Nous sommes actuellement le Jeu 12 Juin 2025, 16:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Tom Tom Live intégré
Message Publié : Jeu 26 Nov 2015, 07:53 
Ca fait 4 mois que je galère avec mon Tom Tom Live intégré.

Quelqu'un a de l'experience sur le sujet ?

Sujet du message : Re: Tom Tom Live intégré
Message Publié : Jeu 26 Nov 2015, 10:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29991
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
http://www.tomtomax.fr/forum/viewforum.php?f=161

https://fr.discussions.tomtom.com/navig ... ure-975961

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Jeu 26 Nov 2015, 11:12 
Merci Mike.

La discussion Tom Tom en question sur le lien .... c'est moi qui l'ai initiée. Je commence à m'agacer ... quand je la regarde ça revient à se parler à soi même

Bref ça fait 158 jours qu'on tourne en rond. Tom Tom manque de capacité à traiter le problème sur la voiture, se contentant de dire "faut faire ci faut faire ça", en fait ils sont loin de la réalité et me font bosser dur pour rien.

Mazda a fait le nécessaire en démontant le bloc d'origine et en en mettant un neuf. Pas vite vite mais ils l'ont fait et au titre de la garantie (donc : gracieusement) et en me prêtant un véhicule pendant les trois semaines d'immobilisation de la mimmix (trois semaines, quand même ... quasiment le temps pour construire un véhicule complet)

Ca a marché un mois, de mi octobre à mi novembre 2015.

Et maintenant Tom Tom affirme :
- ça n'a jamais marché (oh !!!)
- votre véhicule n'est pas français (oh !!! Sur qu'il est franco français !!!)
et me fait bosser "comme un âne" à ce jour pour rien.

Oui, je sais, au temps de la charrette à bras il n'y avait pas ce genre de problèmes, mais c'est vrai que pour nous autres pauvres Parisiens ce système Live quand il marche est d'un grande utilité, alors quand on a choisi un modèle qui l'a et qu'on a payé leur foutue redevance annuelle il faudrait arriver à le faire marcher

Message Publié : Jeu 26 Nov 2015, 12:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

J'ai bien pensé que ça pouvait être toi mais vu que tu parles d'une voiture française.....

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Jeu 26 Nov 2015, 13:35 
oui, une voiture française (vendue neuve par MG Automobile Tours en aout 2012)

Message Publié : Jeu 26 Nov 2015, 14:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

J'ai toujours pensé que la MX5 était japonaise! :aie:

Message Publié : Jeu 26 Nov 2015, 19:13 
Japonaise ... ça doit être ça, Tom Tom me dit maintenant (deuxième fois, fin juillet c'était pareil) "je ne suis qu'un misérable vendeur de systèmes de navigation vas voir Mazda" ... le "misérable" à l'asiatique et Hop on refile le poulet au voisin ...

Tu m'as compris, "français" je parlais du système de navigation et de la carte SIM qui ont un aspect national (donc une Allemande elle sera identifiable et ça peut être assez incompatible avec ce qu'on a en France) ... Tom Tom sous entend "je vous connais vous les mimixiens, vous faites passer les frontières à vos voitures et hop ... et après on ne sait plus les gérer".

Faire passer les frontières ... enfin ... pas toujours aussi facile ... mon américaine elle est restée aux US ... je l'ai achetée et puis ... plus ... pas envie d'en avoir une qui fasse que du circuit ... et 4 mois seulement sur la route ça aurait fait cher du jouet

Message Publié : Jeu 26 Nov 2015, 20:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Le souci de Tomtom, c'est que techniquement c'est top ( en tous cas pour les appareils autonomes) mais au niveau communication, écoute des utilisateurs, ils sont à la ramasse!

Message Publié : Lun 30 Nov 2015, 19:15 
Hors-ligne

Message(s) : 310
Mx5 : ND
Modèle : 2015
bonsoir,
la carte SIM etant certainement intégrée a l’appareil Tomtom le changement du tomtom par le concess est donc normal.
ca serai pas une antenne GSM qui fonctionne pas ? d'ou impossible d’être connecté ?

il doit y avoir des menu de test sur le tomtom.

bon courage

fini la ND 1.5 Sélection jetblack
fini la NC 1.8 2009
Coucou la ND 160CV

Message Publié : Mar 1 Déc 2015, 09:13 
LC69 a écrit :
La carte SIM etant certainement intégrée a l’appareil Tomtom le changement du tomtom par le concess est donc normal. ca serai pas une antenne GSM qui fonctionne pas ? d'ou impossible d’être connecté ?
il doit y avoir des menu de test sur le tomtom.

Oui, on pensait qu'une fois le bloc changé on repartait sur de bonnes bases et ça a marché pendant un mois. Ou on a cru que ça marchait alors que ça ne marchait pas ?

Au bout du mois et de la re-panne, oh surprise tom Tom dit alors : "rien n'a été fait vu par nous, pas de nouvelle carte SIM, votre système Live n'a jamais fonctionné et n'a jamais eu de carte SIM enregistrée chez nous" et enchaine sur "ça ne peut pas nous concerner". Le concessionnaire et moi tombons de l'arbre, on pensait être dans les clous, avoir tout vérifié et tout validé, et Tom Tom (la société, pas l'appareil) affirme le contraire (leur hypothèse : l'appareil aurait utilisé la radio et pas la carte SIM pour fonctionner en Live).

Ce n'est dans l'immédiat pas un problème d'antenne (semble-t-il), mais de carte SIM qui maintenant existe (avant le système disait "pas de carte SIM") mais ne serait pas connue de Tom Tom (l'entreprise).

Mazda France a été alerté sur la question et le véhicule retourne au garage le 9 décembre. A suivre ...

Message Publié : Mar 1 Déc 2015, 12:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ne lâche pas l'affaire, il faut que ça marche!

Message Publié : Jeu 10 Déc 2015, 13:00 
T'en fais pas Mike, je lâche pas l'affaire, et coté Tom Tom ça donne (au bout de 6 mois) :

"Nous ne nous rejetons pas la balle. Je vais essayer d’être plus explicite:

Pour n’importe quel appareil « mobile » de chez TomTom, lorsqu’un client rencontre le même problème que vous avec sa connexion aux services live, nous effectuons d’abord toutes les manipulations logicielles à distance possibles puis, s’il s’avère que ça ne suffit pas, nous effectuons un retour et un remplacement du produit.

Dans votre cas, il va être difficile de nous retourner votre véhicule par colissimo et donc nous n’avons d’autre choix que de vous rediriger vers votre concessionnaire. De plus, l’accord de support a été négocié comme cela : TomTom fait le support logiciel et s’il s’avère que nos manipulations ne suffisent pas, c’est au constructeur automobile d’assurer la suite."

A suivre ... Mazda est sur le coup ... le concessionnaire aussi ... Tom Tom aussi, et je tiens la mimix à la disposition des uns et des autres, on va y arriver même si globalement la qualité de la coordination entre les uns et les autres laisse songeur (version diplomate, l'autre version sur cette situation est censurée :red: :red: :red: )

Message Publié : Ven 11 Déc 2015, 22:18 
Pour ceux qui ont un GPS intégré avec fonction Live de chez Tom Tom :

- Tom Tom a la main et peut à volonté activer ou désactiver la liaison via la carte SIM, à distance, ce qu'ils font,

- Tom Tom prétend le contraire mais ce sont des menteurs. Après 6 mois à voir des gens déconner je me suis plus que fâché et ... Tom Tom m'a redonné la main sans que Mazda ait à intervenir.

Moralité : ne croyez jamais Tom Tom car ils se moquent pleinement de leurs clients et des constructeurs automobiles qui installent des systèmes Tom Tom sur leurs voitures.

Une fois la solution mise en oeuvre et le fauteur de trouble repéré on peut se dire "c'est pas Tom Tom c'est "surprise surprise" et le but de la façon dont ils opèrent c'est de voir combien de temps on peut faire enrager un client avant qu'il devienne VRAIMENT méchant" :vomi:

Bon : il va falloir travailler dur coté Karma pour gommer les dégâts faits à la zénitude par ces empaffés de première, et après "zoom zoom" vive la vie ... on va essayer d'oublier ces tristes sires. Si l'un de vous a ce genre de problème qu'il n'hésite pas à me contacter

Message Publié : Ven 19 Fév 2016, 17:26 
... pour la petite histoire ... tout va bien ... le "Live" fonctionne bien depuis maintenant deux mois, Tom Tom a juste fait enrager le client, Mazda , et le concessionnaire Mazda, du 22 juin 2015 jusqu'à ce que le client se fâche tout rouge, soit pendant quasiment 6 mois, en décembre 2015. Et depuis ça marche bien.

Explications Tom Tom : "nous on n'y connait rien, on n'est pas véritablement compétents pour suivre des appareils intégrés, on se contente de répondre bêtement "remettez votre appareil à zéro et si ça marche pas voyez avec le concessionnaire" etc ...

Le concessionnaire lui n'est aidé et assisté par personne et il n'a pas plus de moyens d'action que le client.

Mazda France dit "c'est à Tom Tom de régler le problème".

Pour expliquer la situation Tom Tom dit "on n'a aucune présence physique sur le territoire Français et aucun moyen d'intervenir sur un véhicule". Et "Notre système c'est "renvoyez votre appareil et on le change" mais avec un système intégré ça ne peut pas se faire donc on vous renvoie vers le concessionnaire".

Bref une bonne idée technique mais derrière personne pour suivre chez Tom Tom, et Mazda laisse faire une situation où Tom Tom n'intervient pas sur la voiture ou sur l'appareil de chez eux alors que ce sont le seuls à pouvoir faire quelque chose.

J'ai suggéré à Mazda France de créer des "flying doctors" qui se déplacent quand de telles situations de blocage perdurent et qui mettent les mains dans le camboui pour sortir concessionnaires et clients de situations d'impasse ... ça éviterait de laisser clients et concessionnaires patauger 6 mois pour rien ...

Message Publié : Ven 19 Fév 2016, 18:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1391
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Shizu44 a écrit :
...Mazda France dit "c'est à Tom Tom de régler le problème"...

Inacceptable ! Tom-Tom est un fournisseur sous-traitant du constructeur MAZDA.
MAZDA France est l'importateur officiel du constructeur.
C'est à MAZDA France, à travers son concessionnaire, de respecter la Loi.
Article 1641 du Code Civil >
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070721&idArticle=LEGIARTI000006441924

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !

Publier un nouveau sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]