Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 18:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Avis 1e achat MX5 NA
Message Publié : Ven 11 Déc 2015, 21:20 
Hors-ligne

Message(s) : 57
Image

Sur un site de décodage, voilà ce qui sort...

Message Publié : Sam 12 Déc 2015, 13:23 
Hors-ligne

Petit up...

Cette 1.8 allemande est du 14/06/94, le VIN (autocollant portière et repris sur le CT) termine par 100159

Sachant qu'elle a eu une peinture, possibilité qu'on ait remis un autocollant neuf ? J'imagine que ça se trouve sur le web...

Une série spéciale? Une présérie?

Pas vu le VIN sur la plaque moteur, ni la CG (certificat de conformité non dispo puisque allemand à la base, immatriculé en France)

:? :?

Message Publié : Sam 12 Déc 2015, 15:01 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Mx5 : NA
Modèle : 1994
No stress

Tu te poses beaucoup de trop de questions :D

Ton n° de série est tout à fait normal :
JMZNA18P200100159
J'ai aussi une NA 1.8 et voici le n° de série :
JMZNA18P200104426

Il doit y avoir une petite confusion dans le lien mx5passion.
Tu as bien une NA 1.8, tout ce qu'il a de plus normale, et un petit peu plus ancienne que la mienne ;)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Sam 12 Déc 2015, 16:28 
Hors-ligne

Merci Laurent, je suis effectivement stressé vu le nombre de bidouillages, surtout (mais pas que) sur les Allemandes :etonne:
Les + :Elle a donc eu une peinture en 2014, bas de caisse traités, boîte et embrayage changés, faisceaux changés, sièges cuir, volant cuir nardi, entretien annuel, en très bon état
Les - : capote et lunette seront à changer, 2 pneus arrières, pas de factures d'avant 2014, pas de traçabilité...

150.000km / 5700e discutables raisonnablement
Je peux te faire passer l'annonce si tu veux ;)

Message Publié : Sam 12 Déc 2015, 20:13 
Hors-ligne

Le fait que l'historique soit absent, ça arrive, l'important c'est de vérifier visuellement et en essai :tantpis:.

Les seules choses qui m'interpellent :
- Est-ce que la peinture complète a été bien faite ? (si changement de couleur, est-ce que la baie moteur est de la même couleur ? sous les seuls de portes, etc ... Et du coup, est-ce que les bas de caisse ont été refaits dans les règles de l'art ? ( est-ce bien de la tôle (aimantée ?) et comment a été refait l'intérieur ? découpe , soudure ?)
- Pourquoi la boite a été remplacée , et à quel kilométrage ?

Sinon pour le reste, rien d'anormal ?

Message Publié : Sam 12 Déc 2015, 20:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1664
Juste une petite précision, s'il est vrai qu'il fut un temps où nos amis d'outre Rhin pratiquaient la bidouille de compteur, ca a quasiment disparu d'une part et d'autre part ce n'est vraiment pas sur ce genre d'autos n'ayant quasiment aucune valeur qu'ils s'amusaient à ce genre de chose, pour l'achat d'une mx5 tu peux être tranquille de ce côté là. ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Sam 12 Déc 2015, 22:33 
Hors-ligne

Pour le kilométrage, je n'étais finalement pas trop inquiet, les photos vues concordent avec les 150.000km (usure pédalier,...) les sièges ont été changé pour des cuirs, l'ensemble est en très bon état, l'actuel propriétaire, qui a 2 autres youngtimer y a mis des sous (cuir, volant nardi, seuils de porte, ligne cobalt,...) et la peinture a été refaite très correctement sur les détails photographiés, les bas de caisse n'étaient pas trop abimés, ni percés, pas de remplacement de tôle
P je l'inspecterai, j'ai toujours un aimant sur moi dans ce cas (et mesure d'épaisseur de peinture éventuellement)
La boîte a été changée en même temps que le remplacement du disque d'embrayage, comme elle était assez dure, selon le propriétaire, et que le garagiste en avait une d'une caisse de 70.000km, il a fait un échange standard...depuis, plus de souci (suffisait sans doute juste de la vidanger :idea: )

Le prix me semble cohérent vu les frais qu'il a eu, et la rareté des 1.8 sur le marché français

Message Publié : Sam 12 Déc 2015, 22:43 
Hors-ligne

Dans ce cas, aucune raison qu'il y ait de gros défaut caché ou autre magouille ;)

Message Publié : Sam 12 Déc 2015, 23:16 
Hors-ligne

Si un jour tu devais t'en séparer, je pense en effet que la rareté des 1.8 sur le marché français pour les NA sera un gros plus... ;)

Message Publié : Dim 13 Déc 2015, 19:01 
Hors-ligne

Bon, ça roule, merci de vos avis et conseils :jap:
Je tel chez Mazda demain pour une explication sur les numéros de châssis, dès que j'en sais plus, je posterai pour partager les infos ;)
Si les choses aboutissent, c'est avec plaisir que je vous la presenterai :)

Message Publié : Mar 15 Déc 2015, 17:30 
Hors-ligne

Encore une question...est il normal que la plaque d'identification côté moteur soit visée plutôt que rivetée ?

Message Publié : Mar 15 Déc 2015, 20:10 
Hors-ligne

Message(s) : 996
Modèle : 1995
Ta 1.8 sent la merguez....
J'ai personnellement vendu une NA 1.8 de 1995 avec 205.000 kms qui tournait comme une horloge.
Les frais récents annoncés sur la NA que tu convoites me semblent prématurés et peu rassurants.

Après c'est un avis personnel.
Pour la méfiance sur les modèles allemands elle n'est pas justifiée non plus.
Je préfère acheter une voiture à un allemand (dont la culture est de chérire sa voiture et d'en prendre le plus grand soin) plutôt qu'en France où le mec met tout son fric dans la voiture et n'a plus un copek pour l'entretien.

L'histoire des compteurs trafiqués en allemagne c'est simplement lié au fait qu'en cas de changement de moteur ils sont autorisés à baisser le compteur pour qu'il s'accorde au kilométrage du nouveau moteur.

Pour ta gouverne, en Alsace on sait aussi descendre les compteurs même si le Rhin nous sépare de l'Allemagne :ricane: (donc pour le reste de la France je te laisse imaginer)

Enfin, le mec à qui j'ai vendu ma MX la revend pour cause de problème perso. ;)

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv

Message Publié : Mar 15 Déc 2015, 23:35 
Hors-ligne

Non, normalement c'est riveté .

Mais comme la tienne a eu une peinture complète, ils ont peut-être retiré la plaque le temps de la peinture.

Image

Message Publié : Mer 16 Déc 2015, 07:24 
Hors-ligne

MX13 a écrit :
Petit up...

Cette 1.8 allemande est du 14/06/94, le VIN (autocollant portière et repris sur le CT) termine par 100159

Sachant qu'elle a eu une peinture, possibilité qu'on ait remis un autocollant neuf ? J'imagine que ça se trouve sur le web...

Une série spéciale? Une présérie?

Pas vu le VIN sur la plaque moteur, ni la CG (certificat de conformité non dispo puisque allemand à la base, immatriculé en France)

:? :?

J'ai vu ton annonce et non, aucune série spécial, il s'agit uniquement de pièces de NB que le proprio a monté dans sa voiture, de même que la peinture, là aussi il ne me semble pas que ce soit une teinte du catalogue Mazda... Reste à voir par toi même l'état des dessous, tu as pu avoir des photos ou pas?

Message Publié : Mer 16 Déc 2015, 10:06 
Hors-ligne

@Fredo: merguez, je ne sais pas, le proprio actuel a l'air méticuleux, et transparent sur ce qu'il a fait, et pas fait...pas de carnet, pas d'historique avant lui, il l'a racheté à une connaissance, mais pas d'infos, et c'est ce qui m'ennuie :(
des compteurs bidouillés, il y en a partout, je n'en suis pas à ma 1e voiture, et ma petite et modeste expérience m'a fait dégager quelques lignes directrices, parmi lesquelles la transparence, le suivi, la communication avec le vendeur, et ce avant tout déplacement, ou négociation de prix ;)
tu peux toujours me donner les coordonnées de ton pote par MP si tu veux...

@Laurent: vu la peinture, c'est une possibilité évoquée...le vendeur m'en a d'ailleurs parlé spontanément, sans explications sur le "dérivetage" j'essaie de poster des images de peinture, qui a l'air OK, mais faut évidemment la voir de près

@Pascal: des pièces de NB, en bon état, il a le volant d'origine, et les sièges tissus d'origine étaient usés
Laguna Blue (6W) était bien au catalogue en Germanie en 94

Publier un nouveau sujet   [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]