Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 12:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 22 Juil 2012, 15:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 433
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Hello :hello:
Moi c'est pierre-François, j'ai 24 ans et je suis l'heureux propriétaire d'une "NB SSP" depuis 1 semaine. L'auto est un peu différente de la version française, puisque celle là possède un moteur 1.8, torsen (évidemment) et une boite 6. Pour le reste tout pareil :) Avant ça, j'avais une NB 1.6 OE, que j'ai gardé 3 ans.

J'ai acheté la voiture avec 71.000 miles (environ 115.000km) , pour la modique somme de £2700. Comme vous pouvez le voir, l'auto est en excellent état malgré un tout petit point de corrosion sur la malle arrière. Pas de souci, j'ai une malle en rabe :D


Image
Image
Image
Image
Image

Maintenant il me reste à régler 3 soucis qui sont tous apparus juste après mon changement de phares:
- Jauge de température qui faisait n'importe quoi, et qui ne fonctionne plus aujourd'hui + ralenti irrégulier vers le haut à chaud(la voiture accélère quand elle le veut :o ) => Sonde de température d'eau (ECT) ?

- Plus aucun feux de position (AV et AR) et aucun éclairage d'instruments ne fonctionnent=> J'ai peut-être une piste à propos du relais TNS, vu que ce qui ne fonctionne pas passe par ce relais.


Dernière édition par renesis le Lun 29 Août 2016, 11:33, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Juil 2012, 17:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
:hello:

Pour ton problème de température regarde du côté de la sonde

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Juil 2012, 19:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17231
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Très sympa cette petite NB ! :beer:

Bienvenue ! :hello:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Juil 2012, 18:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Salut! Bon retour dans la communauté! :oui:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Juil 2012, 06:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bienvenue :jap:

Chouette SSP :)

Il y a eu des NB (non FL et non 10AE) avec boite 6 d'origine ?? :? J'aurai appris quelque chose ce matin !

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Jan 2016, 22:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 433
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
En Angleterre oui. Peut-être en Allemagne, mais pas sûr! En France non c'est certain ;)

Bon allez déterrage du psote de ma NB, 2016 est l'année de la révolution, ou plutôt de la grosse évolution :ricane: Jusque là je m'étais efforcé de la garder d'origine, mais une ballade endiablée avec une pote en NA améliorée m'a fait comprendre qu'il était temps de passer à la vitesse supérieure!

Le problème c'est qu'il y a beaucoup à faire: Amortisseurs en fin (mais vraiment FIN) de vie, freinage moyennement convaincant, bas de caisse G à traiter, jeu au soupape à envisager, etc... :aie: Autant vous dire que c'est pas gagné, et qu'il va falloir étaler peu. Qu'à elà ne tienne, au plus vite on commencera, au plus vite on aura fini :red:

Au programme cette année:

Changement des amortisseurs (Février-Mars 2016):
- Bilstein B6
- Butées 46mm Ground Control *
- Ressorts Flyin Miata

* Il est possible que les butées ne restent pas longtemps à 46mm, le Dremel m'appelle :ricane:

Remise à niveau des freins (Printemps 2016)
La totale:
- Changement des 2 étriers avant au minimum (voir 4 en cas de grattin de guêpes au menu!)
- Disques x4
- Plaquettes à usage mixte (indice: Acier Alsace :red:, peut-être un mixage en vue )
- Durites avia
- MC brace :cyp:

Objectif => Je veux retrouver mes dents incrustées dans le "bois" du Nardi :cubitus:

Réparation du bas de caisse Gauche
Son petit copain de droite (non pas celui là :red: ) ayant eu à un traitement dans les règles de l'art avec un résultat parfait (photos à venir). Ca va piquer, mais elle les vaut bien!

Volant Moteur / Embrayage (Automne 2016)
Le VM d'origine est OK, mais un peu de verve en plus de la part du BP ne serait pas de refus :cubitus: L'embrayage est aussi OK pour le moment, mais à 150.000km, au vu de l'utilisation de l'auto, autant prévenir que guérir. Au pire des cas, jm'occupe des pièces, et le changement occupera mon hiver! :red:

Chassis (Fin d'année 2016):
La nuit porte conseil, mais le démon est en train de me susurrer des trucs cochons aux oreilles :cubitus: Frog Arms, Butterfly, reviennent souvent dans ses suggestions, j'ai peur :o :cyp:

Bref, une année bien chargée en perspective, mais quelle année mes amis! :love:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Jan 2016, 02:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 433
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Y'a deux trucs qui croustillent chez moi en ce moment: Mes tartines au petit dej', et mes bas de caisse :red: Voilà le Droit avant traitement par un carrossier spécialisé dans les anciennes...

Image
Image

Du coup découpe et traitement:

Image
Image

Et hop, on y voit que du feu! :faim:

Image

Et 2-3 photos prises il y a 3 mois, au détour d'une ballade entre Gers et Haute-Garonne, avec vue sur les Pyrénées :love2:

Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Jan 2016, 08:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Jolie paire ! :D
renesis a écrit :
En Angleterre oui. Peut-être en Allemagne, mais pas sûr! En France non c'est certain ;)

la question datait un peu :aie: mais tout à fait, la tienne a existé en Allemagne, les Memories (ça c'est les NBFL) Miracle ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Jan 2016, 08:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 16 Oct 2015, 20:28
Message(s) : 986
Localisation : Bretagne-Sud
J'ai une NB allemande (Miracle) de 2000 = 1.8L + BV6

Hommell Berlinette RS
MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
TESLA Model 3 (x2)
Vendue : MX5 NB "Miracle" 1.8 BV6 "Toffee Brown Chocolat"
Vendue : MX5 NA, 1991, Rouge, sellerie cuir blanc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Jan 2016, 13:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 433
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
C'est d'ailleurs une honte que Mazda n'ait pas proposé l'option BV6 systématiquement, l'apport en terme d'agrément est tellement grand... L'appairage moteur 1.8 et BV6 est pas très loin d'être parfait :sic:

D'ailleurs en parlant d'appairage, je tourne le dos, et devinez qui est ce qui essaye d'enfiler son voison? :ricane:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Jan 2016, 14:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
YEAH!

Salut Pef!
C'est toutbeautouneuf ça:D
Pourrais tu nous prendre les dimensions de tesresseorts FM STP,j'aic eux de NA mais pas ceux de NB
En prévision d'un potentiel de prod ici

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Jan 2016, 16:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 433
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Salut Régis!

Ce sera tout beau neuf quand ça sera monté! :D

Pour le moment à part orner mon salon, les pièces ne me servent pas à grand chose :red: J'attends encore quelques conneries avant de faire le montage.

Of course! Il te faut quoi comme dim? Longeur totale? Diamètre des spires? distances entre les spires?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Jan 2016, 11:25 
Hors-ligne

Inscription : Dim 2 Nov 2014, 20:58
Message(s) : 85
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Belle NB ! J'ai exactement la même version que toi en rhd depuis 2 ans !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Jan 2016, 13:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
renesis a écrit :
Of course! Il te faut quoi comme dim? Longeur totale? Diamètre des spires? distances entre les spires?


La totale :cubitus:
Comme si je voulais m'en faire :geek:

Si cela ne te dérange pas biensûr :)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Jan 2016, 15:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 433
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
@Johan-alex: Cool! Un confrère! :beer:
Elle est numérotée la tienne? Le premier avait fait retirer les badges sur la mienne :x :cry:

@ Régis: Je regarde ça ce soir ou demain ;) Bon par contrepour t'avoir la longueur totale en spire jointive, je suis pas assez lourd pour ça :ricane:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL