Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 12:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 16 Jan 2016, 17:51 
Hors-ligne

Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Misho a écrit :
Je cherchais aussi un modèle rare quand j'ai acheté la mienne (NBFL Passion 1.8 française impeccable, c'était en 2007).
Ce que j'en retiens : j'ai passé 3 mois à écumer les annonces, mais quand j'ai trouvé la bonne, j'ai pas hésité à remettre 2000€ dans le budget pour sauter dessus. Je ne l'ai jamais regretté un seul instant ! :oui:

J'ai continué à regarder ensuite par curiosité, j'ai pas revu d'équivalent avant 6 mois :aie:

PS : dans ce cas, il faut être dispo pour acheter le lendemain. Appel, RTT, billet de train, chèque de banque et hop. Si tu pars avec 2-3 semaines de délai, les vraies bonnes occases te passeront toutes sous le nez :tantpis:

Exactement pareil pour moi, à la différence près que je suis parti avec un budget de 32K€ au départ (pour une autre auto qui n'avait strictement rien à voir), et que j'ai fini par trouver la perle rare en NC à... 9,5K€.

Mais je te rejoins complètement sur le fait qu'il faut être prêt à conclure l'affaire en quelques jours voire quelques heures. Moi je me souviens : pour la NC, quand j'ai vu l'annonce par un message sur le forum, j'ai envoyé un email dans la foulée, dans l'après-midi le vendeur m'avait adressé le dossier photo de 50 Mo et le soir-même je l'avais réservée. Dans ce genre de cas il faut être très réactif.

Never give up, never surrender !

Message Publié : Sam 16 Jan 2016, 18:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1324
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Oulààà, t'inquiète pas ;)

Je suis un acheteur fou ! :ricane: Demande à Djpit !

Et j'hésite pas à aller loin !

Les dernières :
Alfa : 100km
Porsche : 800km
Seat Leon : 400km
Scirocco TFSI : 150km
Scirocco TDI : 800km
Brera : 600km
BMW : 700km
Mustang : Belgique

Et j'en passe ;)

Et je mate les annonces tous les 5 min !
Sur ce coup, vous pouvez me faire confiance ! :oui:

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)

Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 00:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5763
Modèle : 2011
D'accord avec Misho, si tu cherches pour plus tard, attend, ça ne sert à rien de te focaliser si tu ne peux faire vite.

Le jour où je l'ai trouvée, j'ai appelé, elle me convenait, j'ai dit ok. :love:
La mienne était une affaire, j'ai fait un virement immédiatement, quand je suis allé la chercher, 3 gars étaient là pour faire monter les enchères, heureusement qu'elle était payée. :ptdr:
La voiture était neuve (ceux d'ici qui l'on vue peuvent confirmer) :bien:

La boite auto est la boite normale avec un convertisseur, donc loin de la DSG quand même.
Il y a les palettes, mais c'est plus de la conduite tranquille même si on peut jouer avec, ce n'est pas son trip. A mon avis, pas pour toi, mais ce n'est que mon avis.

A+ Gilles

PS : automobile.de

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 07:03 
Hors-ligne

Ok, merci, je me doutais pour la boite auto. Elle aurait eu plus de succès si elle avait été au niveau d'une DSG ;)

Pour le moment, je me donne des bases avec des annonces mais je sais bien que ma "future" n'apparait pas encore.

Quoique... le Porsche est réservée (acompte) et part samedi prochain. L'Alfa peut se vendre rapidement derrière (reste CT à faire avant de mettre l'annonce, prévu jeudi).

Une réponse que je n'ai pas eu, à ma toute première question dans ce topic : qui est assez connaisseur des NC pour me dire si les différences moteur / suspat / matériaux sont vraiment notables entre NC et NC FL ?

-
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)

Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 07:58 
Hors-ligne

Message(s) : 2116
Suspattes je ne sais pas, mais moteur il n'y a eu que de très très légères modifications donc pratiquement indétectables à la conduite, et niveau habitacle la planche de bord est la même, les seules différences étant les contreportes un peu plus qualitatives, un peu de padding sur la trappe entre les sièges et des sièges de forme un peu différentes (+ l'apparition des Recaro sur certaines séries, très étroits je trouve...)

Toyota GT 86, Satin White Pearl.

Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 08:06 
Hors-ligne

Message(s) : 366
Modèle : 2009
J'avais les même envie que toi, j'avais même abandonner l'idée des recaro,puis j'ai vu une perle,rangée dans la section boite auto alors qu'elle était en manuel ( c'est surement pour ca qu'elle est pas partis )

moins de 13000€ tout frais comprit,je n'avais pas le temps n'y l'envie d'aller régler les papiers en Allemagne,donc je suis passer par isc.

N'oublie pas le malus eco,pour la mienne j'ai du payer 300€.

viewtopic.php?f=88&t=27136

Mimixien de la cote d'opale

https://www.facebook.com/groups/1595664163850414/

MX5 NCFL RC 2.0 bvm5 recaro
Toyota prius 2 IPA
Dacia logan mcv 1.6 16v

Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 08:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16160
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Il me semble que le 2L a une zone rouge décalée de 500 tours et un résonateur pour avoir le bruit de l'admission dans l'habitacle.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 08:48 
Hors-ligne

NSV a écrit :
Suspattes je ne sais pas, mais moteur il n'y a eu que de très très légères modifications donc pratiquement indétectables à la conduite, et niveau habitacle la planche de bord est la même, les seules différences étant les contreportes un peu plus qualitatives, un peu de padding sur la trappe entre les sièges et des sièges de forme un peu différentes (+ l'apparition des Recaro sur certaines séries, très étroits je trouve...)

Ok merci. Donc pas de quoi rajouter + de 1000 ?
D'autres ont essayé les 2 ?

-----------------------

GrosPwet a écrit :
J'avais les même envie que toi, j'avais même abandonner l'idée des recaro,puis j'ai vu une perle,rangée dans la section boite auto alors qu'elle était en manuel ( c'est surement pour ca qu'elle est pas partis )

moins de 13000€ tout frais comprit,je n'avais pas le temps n'y l'envie d'aller régler les papiers en Allemagne,donc je suis passer par isc.

N'oublie pas le malus eco,pour la mienne j'ai du payer 300€.

https://www.mx5france.com/forum/viewtop ... 88&t=27136

Elle est quasi parfaite celle là par rapport à ce que je recherche :) Très belle !
Donc tu as payé 13000 + les frais ISC ?
Et c'est toi qui l'a vue sur des annonces et tu as contacté ISC ou c'est lui qui te l'a trouvée ? Garage ou particulier ?

Merci :beer:

------------------------------------

Chronogps a écrit :
Il me semble que le 2L a une zone rouge décalée de 500 tours et un résonateur pour avoir le bruit de l'admission dans l'habitacle.

C'est ça, + pas mal de modifs. J'ai lu tout ça en détail. Je voudrais avoir l'avis de ceux qui ont pu comparer les 2, savoir si le surcoût vaut la peine. après, la FL est un peu plus jolie (à mon goût) mais pas rédhibitoire du tout!

-

Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 15:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5763
Modèle : 2011
Les différences sont, en plus pour la FL :
- Boucliers avant et arrière, bas de caisse, feux, phares, et ce doit être à peu près tout pour l'extérieur.

- Habillage de portes plus "modernes" avec moins d'angles sur les poignées et portes gobelet intégrés dans le padding.
- Console centrale moins anguleuse avec accoudoir sur le couvre rangement, lui-même ayant un porte stylo et des portes gobelet démontables rendant un rangement utilisable pour lunettes, téléphone, clefs, etc...
- Sièges un peu plus larges dû aux coutures différentes,
- Equipement supérieur, comme : connexion téléphone, régulateur de vitesse, prise accessoires, sièges chauffants à potentiomètres, et peut-être d'autres petites choses oubliées.

- Sans oublié le sourire de l'entrée d'air avant et les paumettes joyeuses des anti brouillard. :lol:

Voilà pourquoi, moi, je ne voulais qu'une NC-FL, pour moi la plus belle des NC.

Pour la même raison, j'ai préféré une ST car l'esthétique est aussi pour moi nettement avantageuse par rapport à une RC. Et pas besoin d'un hardtop, je roule presque tout le temps top down ou alors avec une autre voiture. :P

Bonnes recherches

A+ Gilles, heureux avec la sienne.

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 15:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1425
Si c'était à refaire, je m'orienterais sûrement vers une FL...

Pour toutes les raisons que tu viens d'énoncer !

;)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)

Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 15:49 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Vilebrequin forgé sur les FL :faim:
https://www.flyinmiata.com/mzr-forged-crankshaft.html
Citer:
2006-08 Miatas came with a cast crankshaft. In 2009, Mazda upgraded the crank to a stronger forged unit on the manual transmission cars

Ce qui ouvre de sympathiques potentiels :faim:
http://www.pistonheads.com/news/driven/ ... view/32748
Citer:
Pre-facelift Mk3s are capped on revs to just over 7,000rpm, later Mk3.5s and Mk3.75s have a stronger forged crank and valve springs from stock so can take 8,000rpm-plus

bref comme la ND 2.0L, la NC 2.0L est née pour etre modifiée
Comme tout bon atmo sportif moderne, objectifs 100N.m/L et 100 ch/L

En dessous , ce n'est ni très marrant, ni très gratifiant à emmener dans les tours :tantpis:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 16:06 
Hors-ligne

Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Regis_92N a écrit :
bref comme la ND 2.0L, la NC 2.0L est née pour etre modifiée
Comme tout bon atmo sportif moderne, objectifs 100N.m/L et 100 ch/L

En dessous , ce n'est ni très marrant, ni très gratifiant à emmener dans les tours :tantpis:

Eh toi là-bas, c'est pas beau ce que t'es occupé à faire là !

:faim:

Never give up, never surrender !

Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 17:07 
Hors-ligne

Message(s) : 366
Modèle : 2009
le sag a écrit :

Elle est quasi parfaite celle là par rapport à ce que je recherche :) Très belle !
Et c'est toi qui l'a vue sur des annonces et tu as contacté ISC ou c'est lui qui te l'a trouvée ? Garage ou particulier ?

Très précisément: 12340€ comprenant:

frai de route/hotel
le malus éco
carte grise
frai d'importation d'ics

Je l'avais vu avant lui,je regardais quasiment 3 fois par jour :),il me l'a réserver rapidement

Mimixien de la cote d'opale

https://www.facebook.com/groups/1595664163850414/

MX5 NCFL RC 2.0 bvm5 recaro
Toyota prius 2 IPA
Dacia logan mcv 1.6 16v

Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 18:04 
Hors-ligne

Orangemécanic a écrit :
Les différences sont, en plus pour la FL :
- Boucliers avant et arrière, bas de caisse, feux, phares, et ce doit être à peu près tout pour l'extérieur.

- Habillage de portes plus "modernes" avec moins d'angles sur les poignées et portes gobelet intégrés dans le padding.
- Console centrale moins anguleuse avec accoudoir sur le couvre rangement, lui-même ayant un porte stylo et des portes gobelet démontables rendant un rangement utilisable pour lunettes, téléphone, clefs, etc...
- Sièges un peu plus larges dû aux coutures différentes,
- Equipement supérieur, comme : connexion téléphone, régulateur de vitesse, prise accessoires, sièges chauffants à potentiomètres, et peut-être d'autres petites choses oubliées.

- Sans oublié le sourire de l'entrée d'air avant et les paumettes joyeuses des anti brouillard. :lol:

Voilà pourquoi, moi, je ne voulais qu'une NC-FL, pour moi la plus belle des NC.

Pour la même raison, j'ai préféré une ST car l'esthétique est aussi pour moi nettement avantageuse par rapport à une RC. Et pas besoin d'un hardtop, je roule presque tout le temps top down ou alors avec une autre voiture. :P

Bonnes recherches

A+ Gilles, heureux avec la sienne.

Aller, je lâche pas, ça sera une FL :)

-

Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 18:05 
Hors-ligne

GrosPwet a écrit :
le sag a écrit :

Très précisément: 12340€ comprenant:

frai de route/hotel
le malus éco
carte grise
frai d'importation d'ics

Je l'avais vu avant lui,je regardais quasiment 3 fois par jour :),il me l'a réserver rapidement

Sans déconner, tous frais compris ? La même, je prends direct ! (En bordeaux métal :D )
Il prend que chez les vendeurs pro je suppose ?

-

Publier un nouveau sujet   [ 73 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]