Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 23:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18519 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 459, 460, 461, 462, 463, 464, 465 ... 1235  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 31 Jan 2016, 12:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6447
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
pevosan a écrit :
La 3200GT coûte très cher en entretien (l'embrayage est à faire tous les 20000km, par exemple)

Oui j'ai vu ça, mais en usage "collector", soit la petite sortie du WE pour recharger la batterie en attendant que la cote explose ?

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Jan 2016, 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Juin 2015, 09:12
Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Tu ne crois pas que si la cote avait dû exploser elle l'aurait déjà fait ?

Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Jan 2016, 12:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
moi j'ai toujours eu envie de me prendre une 914 dans cette optique.

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Jan 2016, 12:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6447
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Non car si on regarde les 911, M3, NSX&Co., les cotes ont explosé aux alentours de 25-30 ans. La 3200GT est encore trop jeune, elle n'a "que" 15-20 ans ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Jan 2016, 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
en effet la 3200 serait un bon investissement.
Je pense qu'elle a atteind son prix plancher.

Perso je prefererais un 4200 ou une gransport qui sont un plus fiables et plus performantes, sur la gransport les prix remontent deja un peu.
Mas on perd les feu boumerang et le moteur n'est plus 100 % Maserati mais qu'un simple v8 d'un petit constructeur de Maranello... :ricane:

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Fév 2016, 10:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pour prévoir ça, il faudrait regarder quelles voitures faisaient rêver les lycéens dans les années 2000 à 2010.

Nous (dans les années 95), c'était clairement la M3 E36, ou la F355. Arrivés à 40 ans, certains ont les moyens de se les offrir, la côte monte.
Mais je reste aussi persuadé qu'on est dans une démarche spéculative, et comme toute bulle, ça va péter un jour.

Ensuite se pose l'éternel problème: faire rouler une M3 E30, ça se fait, même 30 ans après.
Qui pourra encore faire rouler une M3 E90 ou E92 en 2050? :tantpis:

Même combat pour les Mx... Autant en 2050 je m'attendrais à voir rouler une NA, autant une ND... Qui aura les compétences/outillage pour ouvrir un Skyactiv et le refaire?
NA/NB/NBFL, ça reste finalement du moteur à peine plus élaboré qu'un bloc des 60's/70's, un amateur éclairé peut complétement le refaire dans son garage.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Fév 2016, 10:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
lapunto a écrit :
moi j'ai toujours eu envie de me prendre une 914 dans cette optique.

Ca dépend de ton budget, mais je dirais que c'est déjà trop tard pour la 914. :sic:

Il est encore temps pour la 924...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Fév 2016, 10:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Stephane a écrit :
Pour prévoir ça, il faudrait regarder quelles voitures faisaient rêver les lycéens dans les années 2000 à 2010.Stef


Audi A3 TDI S-line :aie:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Fév 2016, 11:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est clair.
Ou les trucs de footballeur genre gallardo et veyron :aie:

Plus raisonnablement, je pense qu'une impreza stock, vu le nombre d'exemplaires tunés ou crashés, pourrait être un bon choix.
La rx7 c'est deja presque trop tard.
Une porsche 996 , corvette etc... Bref, pas mal de trucs dans le creux de la vague.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Fév 2016, 11:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Kara a écrit :
lapunto a écrit :
moi j'ai toujours eu envie de me prendre une 914 dans cette optique.

Ca dépend de ton budget, mais je dirais que c'est déjà trop tard pour la 914. :sic:

Il est encore temps pour la 924...


c'est rare mais on trouve encore quelques 914 a moins de 10k€

http://www.leboncoin.fr/vi/918430028.htm

bon faut la retaper, mais y'a déjà des annonce à 28k€ :aie:

par contre les 914/6 sont intouchables :(

les 924 la cote remonte doucement. Les turbo surtout.

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Fév 2016, 14:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Thomas0692 a écrit :
en effet la 3200 serait un bon investissement.
Je pense qu'elle a atteind son prix plancher.

Perso je prefererais un 4200 ou une gransport qui sont un plus fiables et plus performantes, sur la gransport les prix remontent deja un peu.
Mas on perd les feu boumerang et le moteur n'est plus 100 % Maserati mais qu'un simple v8 d'un petit constructeur de Maranello... :ricane:

J'ai deux exemples de propriétaires de Maserati, le père d'une ami qui après avoir eu une 3200 est passé à la 4200 qu'il a gardé un moment. Arrive un entretien, vers les 80000 où on lui annonce qu'il va falloir changer la boîte, il a levé un sourcil et est allé de l'autre côté de la rue la revendre et partir avec une F-Type cab.
Un ami venant du milieu Porschiste a craqué pour une GranSport, il a eu tellement de soucis avec qu'il a repris une teutonne 997 Turbo.
Globalement c'est... Italien.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Dernière édition par Little le Lun 1 Fév 2016, 18:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Fév 2016, 15:06 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Oui Little, mais il y a de tout, si tu regards les forums us Maserati, il y pas mal de types qui ont des 4200 (donc bien plus fiables que la 3200) en boite manuelle qui ont plus de 200 000 bornes et qui ont eu quasiment aucun frais lourd.... donc il y a un peu de tout, quand aux teutonnes, avec Porsche c'est aujourd'hui plus ce que c'etait donc si tu achetes sous garantie ou peu kilometree, ok, sinon c'est egalement la galere...

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Fév 2016, 15:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Mon experience en "italienne"
2 ans en granturismo 4,7.
J'ai jamais eu aucun probleme.
Avant de la revendre j'ai fait une revision complete avec remplacement de l'embrayage (boite robotosée) a 65 000km .
l'embrayage d'origine etait usé à 80 %, mais aucun probleme ca peut tenir jusqu'à 100 % d'usure, en fait jusqu'a ce qu'on sente des disfonctionnements, je l'ai fait pour vendre une voiture en etat impecable.

Cout de l'embrayage complet : 2500
cout de la grosse revision : 2000

J'ai revendu l'auto au prix que je l'avais achetée 2 ans auparavant.

si j'arrondis l'auto m'a couté 200 euros par mois :woo:
(sans compter assurance, essence, parking)
Pour rouler dans une telle voiture c'est pas cher.

je pense que beaucoup payent plus cher leur leasing pour une clio diesel. :ptdr:

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Fév 2016, 18:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Little a écrit :
J'ai deux exemples de propriétaires de Maserati, le père d'une ami qui après avoir eu une 3200 est passé à la 4200 qu'il a gardé un moment. Arrive un entretien, vers les 80000 où on lui annonce qu'il va falloir changer la boîte, il a levé un sourcil et est allé de l'autre côté de la rue la revendre et partir avec une F-Type cab.
Un ami venant du milieu Porschiste a craqué pour une GranSport, il a eu tellement de souci avec qu'il a repris une teutonne 997 Turbo.
Globalement c'est... Italien.

Globalement c'est beaucoup plus fiable que Porsche (c'est un revendeur spécialisé dans ses deux marques qui me l'a dit), et presque tous les gens que je connais qui ont acheté des Porsche récentes (996 et après) ont eu de gros soucis avec :tantpis:

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Fév 2016, 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
En effet pas mal de souci avec les porsche depuis la 997.
Je ne suis pas specialiste de la marque, mais j'ai entendu beaucoup de choses a ce sujet.
Problemes moteur...
Il faut faire tres attention, ca depend des modeles et des années.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18519 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 459, 460, 461, 462, 463, 464, 465 ... 1235  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL