Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 14:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu 4 Fév 2016, 16:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ca se voit peut-être plus côté moteur non ?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Fév 2016, 17:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ca dépends. Côté bloc moteur la mienne est propre. Et un jour, en changeant les roues j'ai vu les longerons Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Fév 2016, 21:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 5 Fév 2016, 10:41
Message(s) : 56
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ce genre de corrosion doit être signalé au CT tout de même non, si le contrôleur a l'oeil ? C'est carrément dangereux là.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Fév 2016, 22:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Oula, les CT, on peut leur faire dire un peu ce que l'on veux. J'ai acheté ma NA 1.8l décatalisé avec un CO² à 0 :idea: ... sans commentaire.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Fév 2016, 08:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Corrosion perforante oui. Mais j'ai trouvé que les contrôleurs (certains en tout cas) avaient la dégaine facile pour

- La corrosion (2 points de rouille sur un triangle et c'est noté)
- Défaut d'étanchéité Moteur et/ou boite. Il suffit d'avoir fait l'appoint qq jours avant, d'en avoir mis à côté, et bim, remarque au CT.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Fév 2016, 11:02 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Stephane a écrit :
Corrosion perforante oui. Mais j'ai trouvé que les contrôleurs (certains en tout cas) avaient la dégaine facile pour

- La corrosion (2 points de rouille sur un triangle et c'est noté)
- Défaut d'étanchéité Moteur et/ou boite. Il suffit d'avoir fait l'appoint qq jours avant, d'en avoir mis à côté, et bim, remarque au CT.

Stef


>> j'ai souvent remarque la meme chose... sur une auto ou il n'y a rien a dire, a croire que cela leur donne un sentiment de "petit plus" en se donnant bonne conscience, histoire de l'avoir indique.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Fév 2016, 12:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pas forcément, mais j'avais entendu (ou lu, peut-être même ici) qu'ils se sentaient +/- "obligés" de mettre quelque chose, pour ne pas être soupçonnés d'être un centre CT de complaisance, s'ils sortaient trop de voitures âgées avec des CT totalement vierges.
Rumeur ou réalité, j'en sais rien.

Ou pour se couvrir face à de potentiels soucis avec un acheteur un peu chieur et procédurier, qui achète une voiture CT vierge et qui découvre 3 points de rouille superficielle sur un triangle, et commence à hurler à l'arnaque, et les accuse de complaisance/complicité avec le vendeur. On est à l'abri de rien de nos jours.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Fév 2016, 13:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
Message(s) : 1391
Localisation : ANTIBES
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Si votre confiance dans le contrôle technique est faible, rien ne vous interdit de vous faire accompagner par un expert.
L'un des réseaux les plus étendus est : http://www.experveo.fr
Ce n'est pas le seul, le coût est modéré par rapport à l'expertise apportée.
J'ai profité des services d'un expert lors de plusieurs achats de voitures de collection... et je n'ai jamais regretté mes euros.
Alors pourquoi ne pas sécuriser l'achat d'une MIMIX de la même manière ?

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Fév 2016, 14:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
Message(s) : 608
Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bonjour
Pour éviter la corrosion en dessous de ma voiture, j entretien régulièrement mes fissure dans mes joints à spy, pour diffuser un petit jet d huile sur mon châssis . :aie:

Non sans rire mon train arrière est dans le même état que celui ci, et la voiture ne m'a jamais fait défaut .
Je vais la traiter très prochainement d'ailleurs .
Il faut prêter surtout attention au tôle (souvent recouvertes de blakson) plutôt qu'au pièces de "fonderie " qui souffre plus de corrosion superficielle que de perforante.

NA 1,6l 1992 Red/White


Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL