Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 23:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18519 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 470, 471, 472, 473, 474, 475, 476 ... 1235  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 4 Mars 2016, 06:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1038
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Certe, mais ce n'es qu'un prix d'affiche :D

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
MZD Firmware
Echappement FOX ND

Message Publié : Ven 4 Mars 2016, 08:04 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Elle est pas si modifié que ça cette Na noire. On peut tout enlever pour la remettre stock, la peinture à l'air bonne et la mécanique est refaite. Le reste c'est une ligne et des amortisseurs à changer pour du stock ou du bibi.

Bon certes 8000€ c'est peut être un peu optimiste mais si en plus le soubassement est en bon état ça peut être une bonne affaire négociée.

Homologation d'une Miata

Message Publié : Ven 4 Mars 2016, 08:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4855
Moi ça me fait marrer les "prix d'affiche" à des prix stratosphériques.

Quel acheteur potentiel raisonnable va appeler le vendeur en lui disant "Je trouve que 7500€ c'est un peu haut je propose de le baisser de 3000€" :tantpis:
Il va passer sa route en se disant que le vendeur est un doux illuminé et le vendeur se plaindra 4 mois plus tard d'avoir encore son "bijou" (destiné aux gens du forum uniquement parce que bon, c'est un véhicule exceptionnel :lol: ) sur les bras :aie:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Message Publié : Ven 4 Mars 2016, 08:51 
Hors-ligne

Message(s) : 985
Pour ceux qui regardent de temps en temps ''occasion à saisir'' sur RMC Decouverte,
Mike, l'acheteur, ne s'arrête pas au prix affiché et n'hésite pas faire des propositions souvent très en dessous.
Ce sont peut-être les acheteurs qui n'osent pas assez...

Les vendeurs-rêveurs retombent parfois de leur nuage et prennent au sérieux une offre ferme.

Hommell Berlinette RS
MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
TESLA Model 3 (x2)
Vendue : MX5 NB "Miracle" 1.8 BV6 "Toffee Brown Chocolat"
Vendue : MX5 NA, 1991, Rouge, sellerie cuir blanc

Message Publié : Ven 4 Mars 2016, 08:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ouais peut-être, moi ça me met mal à l'aise de faire une offre beaucoup plus basse et en général je n'ose pas :tantpis:

Image

Message Publié : Ven 4 Mars 2016, 09:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1038
Modèle : 2019
bédéhème a écrit :
Pour ceux qui regardent de temps en temps ''occasion à saisir'' sur RMC Decouverte,
Mike, l'acheteur, ne s'arrête pas au prix affiché et n'hésite pas faire des propositions souvent très en dessous.

Les vendeurs-rêveurs retombent parfois de leur nuage et prennent au sérieux une offre ferme.

Je regarde aussi, c'est vrai qu'il hésite pas à descendre le prix. Si tu veut faire une bonne occase c'est comme sa que sa marche :D

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
MZD Firmware
Echappement FOX ND

Message Publié : Ven 4 Mars 2016, 09:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1062
Modèle : 1994
bédéhème a écrit :
Mike, l'acheteur, ne s'arrête pas au prix affiché et n'hésite pas faire des propositions souvent très en dessous

Il paye en cash aussi, les acheteurs sont souvent bien plus compréhensif devant une pile de billets :oui:

Image
NA Cuir & Bois

Message Publié : Ven 4 Mars 2016, 09:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Tu fais ça en France, le vendeur flippe, veut appeler les services fiscaux et la police pour t'accompagner à la banque pour authentifier les billets :aie:

Image

Message Publié : Ven 4 Mars 2016, 09:22 
Hors-ligne

Message(s) : 985
Ca c'est vrai. On a un vrai pb avec le cash en France.
Quand j'ai retiré mes sous pour aller en Allemagne, j'ai cru que j'étais entrain de blanchir de l'argent...

Pourtant, l'avantage du cash, c'est justement de pouvoir négocier sur place, très rapidement.
Si tu as prévu un chèque de banque dans la poche, c'est mort...

Hommell Berlinette RS
MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
TESLA Model 3 (x2)
Vendue : MX5 NB "Miracle" 1.8 BV6 "Toffee Brown Chocolat"
Vendue : MX5 NA, 1991, Rouge, sellerie cuir blanc

Message Publié : Ven 4 Mars 2016, 09:39 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
La solution c'est de faire un chèque de banque d'un peu moins, et de prendre le reste en cash :)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Ven 4 Mars 2016, 09:47 
Hors-ligne

Message(s) : 214
Mx5 : NB
Modèle : 1998
beckett a écrit :
Ouais peut-être, moi ça me met mal à l'aise de faire une offre beaucoup plus basse et en général je n'ose pas :tantpis:
idem...
laurent59 a écrit :
La solution c'est de faire un chèque de banque d'un peu moins, et de prendre le reste en cash :)
oui je fait ça à chaque fois, pour ma moto par exemple, je me rappel le prix de base 5000€, j'ai prix un chèque de banque de 4000€ et 1000€ en cash, résultat je l'ai eu à 4500€

Message Publié : Ven 4 Mars 2016, 09:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1062
laurent59 a écrit :

Geoffrey72 a écrit :
oui je fait ça à chaque fois

Idem, mais même un chèque de banque, le vendeur de ma NA, était allé l'encaisser à la banque avec moi, car, de ces dires, comme on en voit rarement, c'est très facile de faire un faux ;)

Image
NA Cuir & Bois

Message Publié : Sam 5 Mars 2016, 10:13 
Hors-ligne

Message(s) : 6447
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'avoue que le chèque de banque qui est juste un chèque dont le titulaire est la banque, rempli par le guichet, c'est un peu light en soi. Avec un bon PC+imprimante ça doit être très facile à falsifier. Un coup de Photoshop pour effacer les écritures, on imprime, on remet un autre montant et hop :aie:

Quand j'en encaisse un, je cherche moi-même le n° de l'agence correspondante, et j'appelle pour confirmer qu'il est OK.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Sam 5 Mars 2016, 10:48 
Hors-ligne

Message(s) : 653
Modèle : 2016
Misho a écrit :

Quand j'en encaisse un, je cherche moi-même le n° de l'agence correspondante, et j'appelle pour confirmer qu'il est OK.

+1 Misho
....et surtout ne pas appeler pour confirmation le numéro de l'agence figurant sur le (faux) chèque de banque ; un complice décroche et vous certifie l'authenticité du (faux) chèque de banque.
Il faut donc demander à quelle agence bancaire se trouve l'acheteur et la contacter par téléphone pour se faire confirmer l’émission du chèque de banque. A faire avant la livraison du véhicule, beaucoup de transactions se produisant les week-end ou le lundi (banques souvent fermées).

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016

Message Publié : Sam 5 Mars 2016, 20:59 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
bédéhème a écrit :

Ca c'est vrai. On a un vrai pb avec le cash en France.
Quand j'ai retiré mes sous pour aller en Allemagne, j'ai cru que j'étais entrain de blanchir de l'argent...

Pourtant, l'avantage du cash, c'est justement de pouvoir négocier sur place, très rapidement.
Si tu as prévu un chèque de banque dans la poche, c'est mort...

>> ben justement tu as du voir qu'en Allemagne, pour des autos sans defauts, si tu tombes sur des Allemands du cru, ils sont pas tres aptes a negocier. Tu parles des Anglais dans l'emission, mais on parle d'autos avec de gros defauts ou des choses couteuses a reparer, et donc ca peut se justifier, c'est pas deconnant mais dans le cas d'autos impeccables c'est autre chose.

Perso, si l'auto que je vend est a un prix raisonnable, je considere que c'est un manque de respect de faire une offre a moins 30 %....

Apres, n'oubliez pas que bcp de vendeurs voient leur auto plus belle qu'elle ne l'est, donc la met a un prix qui est parfois deconnant.

A cote de ca, vendre une auto parfaite et voir ou entendre un type qui ne me dit qu'une chose "quelle est votre dernier prix ?" alors qu'il n'a pas vu l'auto... pfff... c'est juste pas serieux et guignolesque.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Publier un nouveau sujet   [ 18519 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 470, 471, 472, 473, 474, 475, 476 ... 1235  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]