Superbe ta COPEN et puis très rare en France !!!
Je peux essayer de te répondre, je sens que nous avons des passions en commun.
J'ai un tout petit plus que ton age, je viens d'arrêter la moto et je suis passé sur MX5 NC car je voulais continuer à vivre une passion.
Donc mon joujou c'est un NC 1.8 de fin 2007 avec 28000 kms lors de l'achat.
Je voulais prendre une ND mais plusieurs défauts rédhibitoires à mes yeux m'ont fait changer d'avis, et je ne regrette pas du tout, la NC est beaucoup plus belle et elle parait plus robuste (l'acier au lieu de l'alu).
Je viens de finir sa remise en forme, vidanges boite pont, moteur, puits de levier de vitesses, j'ai changé toutes les plaquettes de freins, le filtre à air et mis 4 pneus Michelin Pilot sport 3. Je l'ai mise sur la fosse, aucun signe d'usure ou de rouille
Première surprise, les pièces ne sont vraiment pas chères (oscaro et lubuniversal).
Je dois dire, mais ça tu connais, ce que j'apprécie le plus c'est de toujours rouler , même par 5°C en top down, c'est vraiment la seule façon de rouler avec le Mx5.
Par contre je n'aime pas du tout le hard top qui donne une forme trop tombante sur l'arrière. La capote souple, c'est simple, ça ne tombe pas en panne et ça se remonte en 3 secondes même en roulant, pour la tomber c'est encore plus rapide. Et puis je ne roule que top down, je triche un peu j'habite dans le Sud ouest
plus d'infos par MP si tu le désires avec plaisir
Gilles