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Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 14:12 
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Inscription : Ven 14 Mars 2014, 15:53
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Localisation : Dijon - Antony
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour,

Je tiens d'abord à ne pas remercier l'imbécile qui a cru qu'en sortant d'une place de parking, la priorité lui était donné parce qu'il avait mis son clignotant. Résultat, j'ai pu m’arrêter sur le champs, mais le mal était fait...

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Malgré 0 témoin et un manque de signature de la partie adverse sur le constat, j'ai été déclaré non responsable :)

J'ai l'endroit et le matériel (CNVA à Antony) pour réparer la voiture, me manque juste une porte et soit une aile soit une portion d'aile.
Je ne sais pas si je peux refuser que le garage désigné la répare et que je puisse encaisser la somme allouée, quelqu'un peut me renseigner là dessus ?
Et ou trouver une aile ? Quelqu'un connait une casse au sud de paris qui aurait une coque de NA donneuse ?

Merci de votre aide.

Je suis prêt à faire un tuto de la réparation, qui intégrera aussi le bas de caisse (rouillé) à remplacer

Ma passion : https://youtu.be/bKfGjuTfQe0
Mes plaisirs : https://youtu.be/uD4xCfiInjQ, https://youtu.be/OoDfoy1bgZw?t=2m35s


Dernière édition par nurburgring le Mar 12 Avr 2016, 19:15, édité 2 fois.

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Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 14:20 
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Inscription : Sam 19 Juil 2008, 13:35
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Je ne sais pas en France, mais en Belgique, ils paient le prix défini par l'expertise et remboursent la TVA dès réception de la facture par un garage

Static à bord de sa NC 25th anniversary 2014

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Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 14:22 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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alors les assurances ne "donne" plus qu'un pourcentage de la réparation (genre 30%).

sinon mazda vends les ailes completes ou ILmotorsport (c'est mieux qu'une portion surtout sur une NA)... pour récupérer proprement une aile AR soudée sur une caisse c'est quasi impossible :aie:


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Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 15:01 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
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Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
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ça dépend bcp de ton assureur. Appel le directement, il sera plus à même de répondre à tes questions.

>>Ma BE <<
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Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
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Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 15:47 
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Inscription : Ven 5 Fév 2016, 10:41
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Si tu es non responsable au tiers, ton assurance te payera les frais. Je ne vois pas d'où sors le 30% généralisé. :tantpis: Il y aura à la rigueur une franchise dépendante du contrat.

Sinon oui tu peux refuser les réparations et encaisser l'argent, c'est ce qu'un ami roulant en poubelle(s) à fait déjà deux fois.


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Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 16:33 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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tiers / 30% :aie: :lol:

tant que t'es non responsable, l'assurance payera les réparations si c'est économiquement viable and cie...mais sur base de réparation par un de ses professionnels agréés. Les 30% dont parle Guillaume c'est apparemment le montant que certains assureurs proposent pour que tu répare ça toi même ou laisse pourrir la caisse telle que...mais ça doit énormément dépendre des compagnies !!

la pauvre NA a pris sévère, mais c'est l'occasion de lui refaire les bas de caisses :jap:

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Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 16:50 
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Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
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Modèle : 1994
Neobob22 a écrit :
si c'est économiquement viable and cie...


Le souci c'est que même si tu es non responsable, si les réparations sont estimées trop chères l'assurance va mettre la voiture en VEI, et quoi que tu fasse, il faudra que tu passe par un pro pour débloquer ta carte grise ;)

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NA Cuir & Bois


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Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 17:11 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Modèle : 1994
au vu des "faibles" dégats et des cotes des NA je compends meme pas que vous reparliez encore de ces closes :roll:


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Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 17:34 
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on peut s'en sortir pour un coût largement inférieur à la côte ok, mais je serais assez curieux de voir un devis brut, fait par un carrossier agréé, qui y va juste franco sans se soucier de la gueule que va tirer le client vu que c'est l'assurance qui paye...

déjà en tant que client commercial, on a réussi à m'annoncer du 4.500-5.000 pour une peinture complète extérieure sur une NA, avec un peu de débosselage mais aucun travaux de tôlerie. J'ai précisé que je fournissait bien la voiture, ça l'a pas déridé, j'ai ris, je m'en suis partis :tantpis: :aie:

à l'inverse, la valeur estimée par une assurance peut varier assez rapidement, surtout sans expertise préalable...du coup dans le pire des cas ça se rejoint, donc il faut veiller au grain pour défendre son steak ;)

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Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 17:38 
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Inscription : Sam 19 Juil 2008, 13:35
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La valeur pour l'assureur et le garagiste (quand il te rachète ta voiture), est calculé en fonction de l'année de la voiture... jamais de sa valeur réelle, son magnifique état, ses options et la valeur d'un véhicule ancien.
c'est très frustrant

Static à bord de sa NC 25th anniversary 2014

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Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 18:42 
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Inscription : Jeu 18 Nov 2010, 19:34
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Localisation : Montreuil 93
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Une NA donneuse là
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Je vais chercher l'aile AV Gauche demain

A+

Y fait chaud sale temps pour les gros ; Y fait froid beau temps pour les gras ; Y fait moyen, bin c'est bien
Teufteuf 93
NA RHD 1992 + ND 2.0 Selection 2016 Recaro, Bilstein -3cm, GWR Super Q
Restauration NA de 1992 : viewtopic.php?f=82&t=52224&start=60


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Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 19:18 
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Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
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Le_PreSSCuRSeuR a écrit :

Le souci c'est que même si tu es non responsable, si les réparations sont estimées trop chères l'assurance va mettre la voiture en VEI, et quoi que tu fasse, il faudra que tu passe par un pro pour débloquer ta carte grise ;)

C'est vrai pour une assurance classique mais pour un contrat de voiture ancienne , je ne sais pas. Il va falloir que je pose la question chez axa.

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 19:20 
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Mx5 : NA
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Teufteuf, ça fait peut être court pour s'organiser, mais ça aurait la bonne occasion d'essayer un des mini endoscopes que certains ici ont commandé...histoire de jeter un oeil à l'intérieur des bas de caisses :idea: ;)

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Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 20:55 
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Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Cela dit, ca serait marrant de faire expertiser une NA par sa propre assurance , en disant :
"voyez le turbo, là, ça ajoute pas mal à la valeur. Et l'arceau cage aussi . Ah et j'oubliais, le volant sans airbag et les plaquettes qu'il faut chauffer pour qu'elles fonctionnent bien"
:D

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 21:13 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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ça l'est, surtout quand l'expert lui même te parle de R5 turbo 2 modifiée ou de son gros 4x4 sur lequel il a changé le turbo histoire que ça tracte comme il faut...et au moins la valeur comme la composition précise de l'auto, sont définis à l'avance ;)

et même si ça a toujours pas de rapport avec la choucroute, les wilwood E freinent mieux que les Q à froid, seul inconvénient c'est le bruit de TGV :aie:

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