Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 14:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun 7 Mars 2016, 17:55 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je sens ce que tu recherches et c'est exactement ce que peut te procurer une MX5 NC pour un tarif d'entretien ras les pâquerettes. A titre d'exemple, je viens de remettre à neuf ma NC de 2007 pour 700 € (vidange boite, pont, puits de boite, changement des plaquettes frein avt et arr, changement filtre à air, 4 bougies et 4 pneus michelin Pilot sport 3). Tout n'était pas indispensable mais je voulais partir tranquille sans arrière pensée.

Bon, à part les pneus, j'ai tout fait mais c'est une mécanique très simple qui même dans un garage ne te coutera pas cher. On ne peut pas en dire autant dune Mercedes ou BMW tout est dimensionné plus gros(freins, pneus) et les tarifs de Mo ne sont pas du tout comparables. Reste le prestige d’une marque prémium et le risque de se la faire voler ou pire rayer par un jaloux (ne riez pas je l'ai vu faire)

J'ai eu une NISSAN coupé 200 SX de 170 cv propulsion, je peux te dire que dans les virages je n'ai jamais ressenti ce que je ressent avec le MX5, il est collé à la route. Et puis si tu veux rouler cool c'est possible.

Pour ce qui est du 2.0, je n'ai pas essayé mais j'avais peur de l'assurance et de la conso et dans les critiques le 1.8 semblait plus correspondre à mes critères de conduite. Et franchement c'est largement suffisant pour se faire plaisir. Tu sais les sensations à ras de terre à 140 km/h top down sont les mêmes que dans un 4x4 à 180 km/h. Non pas que tu ne te sentes pas en sécurité mais c'est comme ça la magie du MX5.

Message Publié : Lun 7 Mars 2016, 18:54 
Hors-ligne

Message(s) : 20
merci lachutale pour ton avis très instructif également.
Une chose est sûre, c'est que je ne suis pas un gros rouleur mais j'apprécie de pouvoir garder le plaisir de rouler en passant de la moto à la copen.
Je ne peux plus rouler toute l'année comme je le faisais avant (j'ai toujours eu des BMW... mais à 2 roues donc)
Les performances, les 100m abattus en moins de X secondes, ça m'est égal : je garde la même philosophie quelque soit le nombres de roues : le plaisir de la balade, de la découverte, profiter des lacets et paysages superbes.
je ne suis pas un kéké (à mon âge, ce serait comique !) voilà, je pense que beaucoup de Mixtes partagent la même façon de voir...
J'ai regardé un peu sur les forums Z3 et 4 et il y a de tout également : les cakes qui disent qu'en dessous de 250Cv on s'em..... , et ceux qui disent que la 2 litres est bien suffisante pour se faire plaisir....
Question conso c'est quasiment du kif-kif d'après ce que je lis et puis de toute façon, je vais revendre mon avant dernière moto, donc ça me paiera le surcout éventuel en assurance et entretien....
MAIS, la balance penche malgré tout un peu plus vers la NC....

je continue à me renseigner, à vous écouter (enfin, lire plutôt) et je vais aller voir en vrai ce qui ce trouve autour de moi.
Je vais également aller me greffer (si on veut bien de moi :oops: :oops: ) avec ma copen et discuter avec les participants...
merci encore à tous,

Message Publié : Lun 7 Mars 2016, 21:16 
Hors-ligne

Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Faut pas se leurrer : une BMW avec un IL6, même "seulement" 170 chevaux, c'est autre chose que le moteur de la Mazda. Couple à bas régime, agrément sonore... c'est aussi du plaisir.

Une auto plaisir c'est un achat coup de cœur, il n'y a pas grand-chose de rationnel là-dedans. Les mecs qui ont 200 chevaux pensent qu'en dessous tu t'ennuies, ceux qui en ont 300 aussi, ceux qui en ont 400 encore plus (quand ils ne sont pas déjà en tôle)... chacun voit midi à sa porte.

Personnellement, je voulais une 2 litres pour la boîte 6 : c'est totalement subjectif, mais j'avais envie de rapports "courts" pour le plaisir de manier le petit levier. Et puis, qui peut le plus peut le moins... mais la 1.8 fait le bonheur de dizaines de membres ici, de même que le 1.6 sur les versions antérieures.

J'ai envie de dire que tant qu'il y a "MX" en tête d'équation, peu importe la suite...

:love2:

Never give up, never surrender !

Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 20:29 
Hors-ligne

Message(s) : 20
merci encore pour vos avis.
Je me dis de plus en plus que ce sera l'occasion qui fera la différence : j'attends de trouver une belle pépite (avec tout de même une préférence pour une NC à cause du toit rigide mais je reste ouvert à tout...)

Vu ce que je lis un peu partout et compte tenu de mes critères, je vais m'orienter vers une 1.8 chez Mazda ou une 2.0 chez BMW.
Tout le monde parle de la noblesse du 6 en ligne mais je suis un roturier :lol: :lol: et je ne suis pas du genre "poignée dans le coin" à moto donc même chose à 4 roues .
Je l'ai déjà dit mais les 87Cv de ma Copen :love2: me procurent bien du plaisir, une ventouse cette Majorette ! !
Mais la nécessité d'avoir plus de place pour les grandes virées, un vrai coffre et... des amortisseurs se fait sentir grandement :Eh oui, on s'embourgeoise !

Message Publié : Mer 9 Mars 2016, 14:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1391
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
... ou, plus simplement, on a le dos plus fragile.
Comme tu l'as compris en lisant ce Forum des fans de MIMIX : "l'essayer, c'est l'adopter".

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !

Message Publié : Lun 28 Mars 2016, 11:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30076
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
MisterTic a écrit :

Je vais également aller me greffer (si on veut bien de moi :oops: :oops: ) avec ma copen et discuter avec les participants...
merci encore à tous,

:hello:

Image

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Lun 28 Mars 2016, 21:20 

Message(s) : 6447
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
MisterTic a écrit :
Mais la nécessité d'avoir plus de place pour les grandes virées, un vrai coffre et... des amortisseurs se fait sentir grandement :Eh oui, on s'embourgeoise !

Si c'est une préoccupation pour toi, ouvre le coffre d'une MX-5 et d'une Z4, c'est pas du tout le même gabarit ! :aie:
Dans les 150L d'une MX, on met tout le nécessaire, mais pas vraiment plus.
Avec les 310L de la Z4, on est plus proche de celui d'une compacte. :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Publier un nouveau sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]