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Message Publié : Jeu 17 Mars 2016, 11:38 
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Bien le bonjour :hello:

Petite question (con ou non), j'ai ma NA en MS2 (donc pu de lambda et pu de calculateur stock) qui roule sans capteur papillon. Bon forcement quand il fait frais dehors elle démarre pas du premier coup (la ça m’inquiète pas).

Vendredi dernier la nuit était très fraîche sur Calais, l'auto a mis du temps a démarrer comme d'hab mais par contre sur mon mano d'AFR (air fuel Ratio) qui une fois chaude ou presque ce fige a 14.7 /14.8 .

Là, moyenne chaude elle est encore dans les environs de 15 - 16. (pas bon)

Bon moteur chaud valeur AFR OK , première accélération j'ai un creux d'une fraction de seconde. je passe la 2em j'ai un seconde creux pareil.
Je roule sur l'autoroute a 130 ou 110 peu importe , normalement pied positionner de manière a maintenir la voiture, ma valeur AFR est a 14.7 MAIS en ce moment la valeur est un peu plus haute (donc pas bon!). Quand je lâche et j'effleure la pédale de gaz la valeur AFR est moche (entre 15 et 16) et pendent une fraction de seconde je ressent une sensation de "ratata".

Bougie neuve , faisceau et bobine ont 33.000km. Mon filtre a essence n'as jamais été remplacer donc j'opte pour ce petit vilain qui est partiellement bouché. Vous en pensez quoi ?

Ma carto et réglage de MS sont nickel (utilisation d'une ancienne sauvegarde qui est Bonne)

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Dernière édition par funpierre le Ven 18 Mars 2016, 11:15, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 17 Mars 2016, 11:58 
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Je pense que tu as commencé à donner la réponse , changer ton filtre à essence ça peut pas faire de mal sachant que ça résoud pas forcément le probléme il a pu laisser passer une merde dans la canalisation mais fais le c'est pas pour ce que ça coute. c'est un bon début de piste.

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Message Publié : Jeu 17 Mars 2016, 12:04 
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daccord, et ensuite tu as une technique pour nettoyer les canalisations ? purge du circuit et gros coup de soufflette dans les 4 ??

je ferrai ca lundi et je vous tiendrais au courant :hello:

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Message Publié : Jeu 17 Mars 2016, 12:24 
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t'as fait un log?, ta mesure de pression collecteur est cohérente?


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Message Publié : Jeu 17 Mars 2016, 12:35 
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Non je devais en faire un en plus ! j'en ferai un si le remplacement du filtre n'y ai pour rien :sic:

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Message Publié : Jeu 17 Mars 2016, 13:21 
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Un coup de souflette pourquoi pas mais peu de chance que ça vienne de là ça m'étonnerai que les canalisations soient un probléme mais si tu peux c'est un plus.
moi en tous les cas je change réguliérement les filtres a essence sur mes voitures pas à chaque vidange mais une fois sur 2
j'espére pour toi que c'est ça.

sinon ben oui un log forcément pression collecteur .

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Message Publié : Jeu 17 Mars 2016, 14:20 
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Mais pour la pression du collecteur d'admission il faut encore avoir le capteur de position du papillon ?? hors je roule sans ! :tantpis:

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Message Publié : Jeu 17 Mars 2016, 14:40 
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Non, la (dé)pression à l'admission est mesurée via un petit tuyau qui va du collecteur à la MS.


Une autre piste sur tes ratatouillages, ça pourrait être les profils de correction par rapport à la température d'admission.

Le mélange doit être adapté suivant la température de l'air admis. Il y a donc une sonde de température à l'admission, et une courbe de correction de l'injection en fonction de cette température.

Du coup, ta cartographie d'injection, nickel à 20°C, peut être trop pauvre à -5°C. Il faut jouer sur cette courbe de correction pour rattraper le coup.

…par contre je ne peux pas te dire où ça se trouve, ça fait des années que je n'ai pas ouvert Tunerstudio…


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Message Publié : Jeu 17 Mars 2016, 14:45 
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ha d'accord ! je voyais pas trop l'utilité de ce tuyau de dépression mais comme c'est obligatoire je l'ai mis :aie:

Bon bah un bon log fera du bien pour vérifier tout ça ! Mais c'est bizarre que la carto d'injection puisse bouger comme ça ! surtout que j'ai mis une ancienne sauvegarde (une sauvegarde avec les paramètres de carto OK)

on verra bien ça lundi alors merci :hello:

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Message Publié : Jeu 17 Mars 2016, 15:08 
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Elle n'a pas bougé! Mais:
- l'air froid est plus compact que l'air chaud
- pour un même volume d'air à -5°C, tu as donc plus d'air qu'à 20°C
- il faut donc plus d'essence

…non? :?:

C'est cette correction qui n'est peut-être pas bien réglée. Et qu'il faut ajuster, SANS toucher à ta cartographie!

Enfin, c'est juste une théorie.


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Message Publié : Jeu 17 Mars 2016, 15:25 
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C'est logique , j'ai bien compris la oui ! mais je l'ai régler en Août (temps trèèès chaud) elle a passer tout l'hivers sans problème , 1 nuit froide et c'est devenu le bordel :tantpis:

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Message Publié : Ven 18 Mars 2016, 10:31 
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J'ai fait 2 logs mais pas moyen que JE les lisent.
Un log à Moitier chaude. Êt un log a chaud.

La elle m'a fait un truc un peu bizarre ... vraiment froide je la laisse tourner au ralentis , d'un coup elle se coupe j'ai même pas fait attention jusqu'à ce que je vois "HORS LIGNE" sur mon PC. Puis elle est repartie de plus belle êt pas de coupure à nouveau.

J'ai règarder dans paramètre injection , j'ai table AFR êt un autre graphique. Mais aucun des deux ne met en relation la température extérieur ! Ou je sais pas lire un graphique

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Message Publié : Ven 18 Mars 2016, 11:02 
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Tu devrais expliquer ton problème dans le topic de la MS , ou au moins mettre "Megasquirt" dans le titre , pour amener les connaisseurs ;)

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Message Publié : Ven 18 Mars 2016, 11:15 
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Voila Laurent :hello:

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Message Publié : Ven 18 Mars 2016, 11:18 
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tu peux mettre tes log en ligne?


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