Nous sommes actuellement le Dim 25 Mai 2025, 10:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 14 Mars 2016, 10:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Juil 2015, 14:34
Message(s) : 362
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Je vous fais un petit retour après le montage des mes suspensions!

Le setup :
- 4 amortisseurs sachs
- 4 ressort Eibach pro-kit (Il Motorsport)
- 4 buté d'origine
- 4 coupelle d'occasion acheté sur le forum

Assemblage : Rapide et simple avec un compresseur de ressort pro :)
Montage : on en a chié bientôt 4 heures pour l'avant et 1 heure pour l'arrière!

Premier tour de roue... C'est de la folie ! Mes TATECHNIX devaient plus rien amortir!
Je découvre une nouvelle voiture :)

Image

Image

Voici la ligne de la voiture après le montage :)

Image

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mars 2016, 12:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Jan 2014, 19:56
Message(s) : 1004
Localisation : Dans les cols du Beaujolais
Mx5 : NA
Modèle : 1992
good !

Meme si tu n'as pas un combo tip top, tu as au moins pu améliorer le confort de ta mimix :jap:

Image

Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Mars 2016, 23:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Cool!


Si un jour tu reproche a ta Mx d'etre tape cul ou "brutale/abrupte/traitre" aux limites,
retire tes pares poussière et monte les butées et les pare poussière des NB, ils sont bien mieux, à tout niveau ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Mars 2016, 09:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
... ou un set de NB! :D

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Mars 2016, 15:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Jan 2014, 19:56
Message(s) : 1004
Localisation : Dans les cols du Beaujolais
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Maximotep a écrit :
... ou un set de NB! :D


Pour NA on peut commander un set up NB et garder ses coupelles NA si j'ai bien compris ?

Image

Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Mars 2016, 21:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
non c'est le contraire qui est possible ;)

Montage d'amortisseur de NA avec coupelles de NB :geek: (besoin d'un écrous avec rallonge)
Par contre pour améliorer le confort et la progressivité aux limites on peut monter des butées de NB à la place de celle de NA (butée inclue dans le pare poussière)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Mars 2016, 10:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Jan 2014, 19:56
Message(s) : 1004
Localisation : Dans les cols du Beaujolais
Mx5 : NA
Modèle : 1992
je prends note, pour un éventuel montage low cost du genre "c'est beau parce que c'est rabaissé".
==> genre Kayaba standard + ressorts courts + soufflet/butée de NB.
En étant d'accord avec tout ce qui a été dit concernant ce type de montage.

... Aujourd'hui je suis en Monroe SensaTrac et ressorts origine, j'ai le mal de mer à chaque virage :vomi:

Image

Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Mars 2016, 14:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Je trouve ca dommage de monter des suspensions neuves et de conserver des butées d'occase souvent rincées.

alors que l'on trouve des Kyb a pas cher:
https://www.oscaro.com/kit-de-butee-de- ... 619-1180-p

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Mars 2016, 14:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Juil 2015, 14:34
Message(s) : 362
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
felinkinkin a écrit :
Je trouve ca dommage de monter des suspensions neuves et de conserver des butées d'occase souvent rincées.

alors que l'on trouve des Kyb a pas cher:
https://www.oscaro.com/kit-de-butee-de- ... 619-1180-p


Heu on dois pas avoir la même notion de l'argent ...
4 Amortisseurs = 250€
4 ressorts = 140€
Sois 390€

Je trouve que c'est déjà un belle investissement !
Après si tu as 138€ à perdre pour m'acheter mes coupelles :love2:

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Mars 2016, 15:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Si tu préfères acheter les Mazda, je t'en prie.

http://www.mx5parts.co.uk/suspension-mo ... p-726.html

Juste dommage de monter des butées d'occases.
Ca reste un silenbloc , plastique , temps , usure.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Mars 2016, 23:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Je pense qu'il ya confusion dans les terme :)

Les butées c'est çà:
NA (intégré au pare poussière, le gros chapignon au bout, d'où la récurente confusion)
en caoutchouc dur ... comme un maillet :aie:
Image
débarrassée de la fonction pare poussière
Image

NB (avec son pare poussière)
en polyurethane microalvéolaire .... progressif comme un matelas de gym
Image

Et donc les coupelles supérieur,

NA comme posté dans le lien de Felinkinkin
Durée de vie relié à son silentbloc non remplaçable (surmoulé)
Image
Image

NB silent bloc remplaçable (2 dognuts en caoutchouc)
Image
Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Mars 2016, 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Juil 2015, 14:34
Message(s) : 362
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
felinkinkin a écrit :
Si tu préfères acheter les Mazda, je t'en prie.

http://www.mx5parts.co.uk/suspension-mo ... p-726.html

Juste dommage de monter des butées d'occases.
Ca reste un silenbloc , plastique , temps , usure.


Je suis d'accord avec toi, mais ça devenais urgent niveau sécurité et j'avais pas plus de moyen à ce moment :/

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Mars 2016, 12:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Jan 2014, 19:56
Message(s) : 1004
Localisation : Dans les cols du Beaujolais
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Merci Régis, c'est bien plus clair (désolé du squattage de post)
J'ai lu que les KYB Excel G peuvent être utilisés jusqu'à un rabaissement de -30mm

Donc on arriverait sur un setup kayaba Excel G
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortis ... 82-10004-p
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortis ... 48-10005-p
+
4 butée cache poussiere de NB
çà je ne trouve pas... faut il forcément monter du kayaba ?
+
4 ressorts Eibach (ILM)
https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 549324a0b0

Image

Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Mars 2016, 13:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
@injec : c'est vrai que cette solution est moins chère, mais je trouve ça dommage de ne pas partir complètement sur du full-NB si tu rachètes carrément des amortisseurs. Au pire tu peux commencer avec de l'occaz (coupelle et butées d'occaz en bon état) et les remplacer plus tard.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Mars 2016, 21:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Jan 2014, 19:56
Message(s) : 1004
Localisation : Dans les cols du Beaujolais
Mx5 : NA
Modèle : 1992
j'ai rien contre le full NB... je pense pas que cela soit plus cher que du NA.
Mais je pensais que ca se montait pas du full NB... j'comprend plus rien.
Je sais que Régis avait mis une vue éclatée des amortos NA et NB, je vais y rejeter un œil pour mieux comprendre...

Image

Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL