Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 07:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Dominique (Light is right)
Message Publié : Mar 15 Mars 2016, 18:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1391
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Bravo (au Roi) LiR.
Joke incompréhensible pour la (trés) grande majorité des footeux.
Ta MIMIX est trés belle.
Juste ce qu'il faut de personnalisation pour lui donner un style sans tomber dans la "Jackysation".
Quant à lire la liste de ton parc auto/moto passé, MIMIX est ce qu'il te faut pour ne pas délaisser les fondamentaux ("light is right" façon Chapman) avec la fiabilité légendaire du roaster le plus vendu au monde.

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !

Message Publié : Mer 16 Mars 2016, 18:56 
Hors-ligne

Message(s) : 24
Puisque je partage les photos, voici quelques unes des devancières

Image

MGA Coupe 1961 (La plus chère à mon coeur)

Image

Caterham 1700 SS (Light Is Right)

Image

Lotus Elise Sport racer (Celle qui a failli me tuer)

Image

MGB Roadster 1974 (la plus proche de la MX-5)

Image

Lotus Elise SC (un très bel avion !)

Message Publié : Mer 16 Mars 2016, 19:25 
Hors-ligne

Message(s) : 329
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
sacré CV auto :love: ! Ce sera intéressant d'avoir ton ressenti sur la mx quand tu l'auras bien prise en main.

Citer:

Comment?

Message Publié : Mer 16 Mars 2016, 19:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1425
:hello:

Quelques photos de l'intérieur ?

:)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)

Message Publié : Mer 30 Mars 2016, 09:57 
Hors-ligne

guigui a écrit :
sacré CV auto :love: ! Ce sera intéressant d'avoir ton ressenti sur la mx quand tu l'auras bien prise en main.

Citer:

Comment?

Oh pardon, je n'étais pas revenu ici....
Alors, en ce qui concerne mon ressenti, difficile de comparer ces autos ! La seule qui se rapproche de la MX et vous le savez déjà c'est la MGB.
Les époques sont différentes, donc, les performances et équipements sont totalement différents, mais la philosophie de l'auto est la même.
Mêmes sensations ou presque, on "cruise" cheveux au vent avec ces deux cabriolets (mon MGB étant de 1974 ce n'était donc déjà plus un roadster, comme la MX d'ailleurs appelée à tort roadster)
Je dirais pour faire court que la MX est une MGB nettement plus moderne et dans laquelle on aurait gommé tous les défauts (comportement de caisse, amortissement, freinage, montée dans les tours plus généreuse, fiabilité)

Par rapport aux autres autos dont je vous ai donné les photos, rien à voir!
La MGA est un bijou, très vintage, boîte 4 (première non synchro) freinage non assisté, comme la direction d'ailleurs, volant d'une finesse stupéfiante, intérieur vite étouffant (l'arbre de transmission chauffe bien) charme anglais, galbe des hanches à damner un saint.

La Caterham est le jouet ultime, si vous n'êtes jamais monté dans une caterham, je ne peux rien pour vous. J'ai fait 3 trip en UK comme avec les Lotus d'ailleurs (Pays de Galles en visite à Portmeirion, Lake district, Ecosse, Cornouailles etc...) avec mon épouse à bord de la seven, chaque fois entre 2500 et 3500 Kms.
Si on n'est pas trop regardant sur la taille du bagage, sur l'instrumentation de bord, limite grégaire, si on aime son passager avec qui on est en osmose tant l'espace à bord est petit, c'est le rêve.
C'est un kart mis sur route, 650 kgs et 135 CV pour la mienne.
Mon fils a fait une partie de sa conduite accompagnée à son bord!
Je pourrais en parler des heures, mais c'est inexplicable.

La Lotus Elise Sport Racer (un trip en UK) jouissif, montée dans les tours, avec une sonorité de mélomane, impressionnante, double effet kiss-cool passés les 7000 tours.
Une tenue de route exemplaire, une précision diabolique, freinage au top, légère, vivante. Une fois qu'on la laisse dans les tours elle est extrêmement vive.
Sur piste très rigolote si on gère bien les remises de gaz et les transferts de masse (comme avec toute auto, d'ailleurs)
Petite parenthèse pour ta question relative à l'accident...
J'ai eu un accident, je ne saurais jamais pourquoi, à une vitesse raisonnable (probablement moins de 60 km/h) en ligne droite, un matin en me rendant à mon travail, aucun freinage, sortie de route, voiture détruite en rentrant dans d'énormes barrières en rondins, échappé à la mort instantanée grâce à l'absence d'airbag, un rondin s'était fiché dans mon appui-tête, 5 jours de coma, fractures, ecchymoses, soupçon d'épilepsie puis soupçon de tumeur au cerveau, semaines d'hospitalisation pour terminer au centre de réinsertion des blessés crâniens à la fondation hopale à Berck.

La Lotus Elise SC (2 trips UK) la même (plus puissante 221 CV au lieu de 192) même moteur mais avec compresseur, d'où correction du seul défaut de la précédente, le couple!
Reprise dès 1500 tours et une allonge de ouf.
J'étais allé la chercher entre deux hospitalisations avec mon fils qui fut donc le premier à la conduire puisque je n'avais plus le droit de conduire.

Lorsque j'ai retrouvé toutes mes sensations à moto, j'ai décidé de rouler en MX, plus cool (mais pas un veau quand même) et plus prévenant pour madame, et de me racheter une moto pour le fun.....
Voilà mes sensations....

Message Publié : Mer 30 Mars 2016, 12:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1243
Mx5 : NA
Tes posts sont captivants à lire!

Sacrée passé automobile. La Catheram est juste un rêve sur roues :love2:

Et très jolie NC au passage ;)

Message Publié : Mer 30 Mars 2016, 14:40 
Hors-ligne

Merci, pour les compliments (sur mon passé et sur ma MX!)

Je ne peux que confirmer tes dires, la Cat est la seule dont je ne me sois jamais remis de la vente. Si les prix en France n'étaient pas aussi délirants, il y en aurait une autre dans mon garage)
Tiens, je viens de retrouver une photo prise lors d'un rallye :

Image

Les seveners ont l'habitude de dire "t'y fous l'cul t'es foutu" mais c'est tout à fait çà.
N'essayez jamais une Seven si voulez garder la tête froide, çà deviendrait obsessionnel !

La SC avec la Cat d'un copain pour que vous visualisiez la différence de gabarit (et pourtant la Lotus n'est pas bien grande)

Image

Je profite de cette réponse pour poster une photo de l'intérieur de la SC, comme demandé

Image

Ainsi que de la Sports Racer:

Image

Et une photo après l'accident, je rappelle que c'était une conduite à droite, avec un airbag ma tête serait restée "collée" à l'appui-tête et je ne serais pas là à vous en parler...

Image

Voilà, faut pas me demander, sinon, je vous inonde de photos !

Dernière édition par Mx5France le Mer 30 Mars 2016, 15:10, édité 1 fois.
Merci de ne pas utiliser le bouton Citer pour répondre

Message Publié : Mer 30 Mars 2016, 14:46 
Hors-ligne

Tu peux inonder, c'est génial!

Je n'ai pas encore la chance d'en posséder, je suis bien plus jeune et inexpérimenté (J'ai déjà du mal à me lancer dans l'arsouille "soutenue" avec ma MX :ricane: ) mais j'ai testé une Cat', avec un 115ch par contre si je me rappelle bien. Les sensations sont juste impressionnantes.

Par contre je dois reconnaître que mon seul essai d'une 111R m'a un peu deçu, c'était un moteur Rover, et je l'ai pas trouvé très expressif.

La photo du choc est édifiante :o

Message Publié : Mer 30 Mars 2016, 15:05 
Hors-ligne

La Cat, si elle est récente ce doit plutôt être une 120CV....

Pour la 111R si j'ai bonne souvenance c'est un moteur Toy.
Pour le reste, je n'ai pas aimé le moteur Rover des premières Elise, moi non plus.
Si c'était un moteur Rover c'est la LOTUS Elise S1 considéré par les "puristes" comme la plus fidèle à l'esprit "light is right" de Colin Chapman.
Mais les puristes qui déplorent l'évolution d'un modèle, c'est souvent une frustration, due, soit au fait qu'ils ne peuvent se l'offrir, soit qu'ils ne peuvent vendre celle qu'ils ont.
En fait les constructeurs demandent rarement à leur ingénieurs de faire une auto moins bonne....
Rares sont les puristes à qui vous proposez un échange avec une auto neuve de 15 ans (au moins) plus jeune (l'écart entre les Elise à moteur Rover et la production actuelle de Lotus) et qui refusent, drapés dans leur dignité de puriste offensé!

Mais, c'est comme les poissons volants, s'ils ne forment pas la majorité de l'espèce, ils existent.....

Oups, désolé pour les citations

Dernière édition par Mx5France le Mer 30 Mars 2016, 15:09, édité 1 fois.
Merci de ne pas utiliser le bouton Citer pour répondre

Message Publié : Mer 30 Mars 2016, 16:31 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
ah oui, tu n'as pas fait semblant avec la Sport Racer...bravo pour ta remise en forme, et sacré moral de repartir directement sur une Elise après ça :etonne: n'hésites pas avec les photos, y compris des bécanes dont tu parles ;)

pour les puristes, si ça ne s'explique pas par les charmes du Rover, ça s'explique peut être par le poids inférieur, les disques sur bol alu (sur certaines non?), les rapports courts sur la 111S et surtout la bouille indémodable de la S1, non ?

comme on retrouve des puristes de la NA, qui n'a certes pas l'équipement ou les amélioration moteur de ses petites soeurs, mais dont les pop ups et les petites poignées de porte sont à jamais inimitables...quoi ? un poisson volant ? :aie:

Image

Message Publié : Mer 30 Mars 2016, 16:40 
Hors-ligne

Oui, tu as raison, pour le poids inférieur du moteur Rover, c'est sûr, et on peut tout à fait préférer le design des S1, un petit côté vintage.
Seulement deux arguments sont aussi à prendre en compte, la fiabilité et la pérennité du Rover, qui était aussi fantastique dans les Seven 1800 VVC.
Mais c'est plus la nostalgie qui fait regretter les premiers modèles, même aux poissons volants :-)

Je vais rechercher un peu et vous balancer des photos de quelques unes de mes bécanes puisque tu le demandes.....

Message Publié : Mer 30 Mars 2016, 21:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1119
Modèle : 2015
dur dur de voir ca, j espère que tu es bien remis

Neobob22 a écrit :
ah oui, tu n'as pas fait semblant avec la Sport Racer...bravo pour ta remise en forme, et sacré moral de repartir directement sur une Elise après ça :etonne: n'hésites pas avec les photos, y compris des bécanes dont tu parles ;)
pour les puristes, si ça ne s'explique pas par les charmes du Rover, ça s'explique peut être par le poids inférieur, les disques sur bol alu (sur certaines non?), les rapports courts sur la 111S et surtout la bouille indémodable de la S1, non ?
comme on retrouve des puristes de la NA, qui n'a certes pas l'équipement ou les amélioration moteur de ses petites soeurs, mais dont les pop ups et les petites poignées de porte sont à jamais inimitables...quoi ? un poisson volant ? :aie:

le problème avec les puristes lotus, c est qu ils évoquent le moteur rover comme argument des s1 ou s2 de 1ere generation, car c est la différence facile avec les elise a motorisation toyota
alors que les différences sont ailleurs :oui:

les elises a moteur rover(s1 et s2) ont pour elles surtout leur poids hyper contenu qui leur donne souvent un rapport poids/puissance + élevé malgré leur puissance + faible
et sur certaines s1, comme tu le soulignes il y a des disque de freins spéciaux en céramique réputés inusable (qu on change qd même, car sur piste ça freine pas assez :aie: )

par contre, grosse erreur de lotus, les s2 111(120ch) avaient la boite courte contrairement a la 111S(160ch)qui avaient la boite longue, moralité : la 160ch ne va pas bcp mieux que la 120ch

ce qui fait pour moi que les s2 et s3 a motorisation toyota + adaptées a mes critères, malgré le poids augmentant est deja le fait que ce sont de moins vieilles voitures, avec de l 'électronique déconnectable, des airbag, etc

pour la 111R, c est bien un moteur toyota, 192ch avec un lift, d ailleur la sport racer est supposée être une R ou 111R

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos

Message Publié : Mer 30 Mars 2016, 21:25 
Hors-ligne

Ah tu vois j'y connais rien du tout en lotus, je suis juste sûr du bloc rover, ça ne devait pas être une 111R alors. :jap:

Publier un nouveau sujet   [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]