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Ma NA et NB FL est :
Le sondage s’est clôturé le Sam 23 Avr 2016, 10:52
Pas du tout atteinte 56%  56%  [ 5 ]
Peu atteinte 11%  11%  [ 1 ]
Atteinte 11%  11%  [ 1 ]
Très atteinte 11%  11%  [ 1 ]
Très très atteinte 0%  0%  [ 0 ]
Mon bas de caisse a été rénové 11%  11%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 9
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Message Publié : Lun 4 Avr 2016, 10:54 
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Inscription : Sam 4 Juil 2015, 18:20
Message(s) : 197
Localisation : Au nord de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1998
NB OE de 1999, 122m km pas de rouille sur la caisse, passages de roues arrières et longerons avant nickels ! :o

MX-5 NB 1.6 OE


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Message Publié : Lun 4 Avr 2016, 14:59 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5410
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
NA de 91, repeinte. Visiblement pas un pet de rouille ni de mastic sous la peinture (test de l'aimant) :woo: Pas de rouille non plus sur les triangles.

Le seul truc qui est pas mal rouillé c'est.... le bas des sièges :aie: (le grillage sous le siège)

Historique : aurait passé sa vie sur la côte d'Azur (Aubagne, Fréjus, Aix-en-Provence et Draguignan)

Traitement préventif : débouchage des évacuations régulier (celui des bas de caisse et de la capote). J'ai aussi agrandi les trous sous les bas de caisse car ils étaient légèrement bouchés suite à la nouvelle peinture. Je pulvérise aussi du WD40 dans les trous d'évacuation et dans les ailes, je sais pas si ça sert à grand chose mais ça ne peut pas faire de mal.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Mar 5 Avr 2016, 06:09 
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Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Pareil pour moi, j'aime pas trop le dire de peur que ça me porte la poisse mais pas de rouille sur ma Miata de 93. Pourtant elle viens d'Allemagne mais vu le kilométrage (125k) elle n'a pas été sortie souvent (voir pas assez souvent...) et surement pas quand les routes étaient salées.

Je ne sais pas si les bas de caisses ont été refait. Je les débouche régulièrement même si pour moi c'est surtout les évacuations dans l'intérieur des ailles qui est important.

Les triangles avaient bien commencé a rouiller par contre.

Homologation d'une Miata


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Message Publié : Mar 5 Avr 2016, 06:56 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Presque plus de rouille sur la caisse car bas de caisse refaits.

Les endroits qui rouillent un peu :
- les supports de cric avant en surface
- une jonction de caisse derrière une aile avant (visible en ouvrant la porte)
- les triangles qui sont piquetés.

Sinon, l'avant du différentiel (difficile à voir) est bien rouillé et la surface fait des petites miettes.

Pour avoir une NA ou NB sans rouille, il suffit de la faire dormir au sec nuit et jour, et d'éviter les sorties sous la pluie et sur le sel. Là on est sûr qu'elle ne vieillisse pas à ce niveau. :tantpis:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mar 5 Avr 2016, 07:52 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 09:54
Message(s) : 817
Localisation : Savoie 73
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
J'ai pas mal de rouille sous la voiture en surface, les bas de caisse semblent bons à l’œil et à l'aimant mais pour les longerons, je ne sais pas bien quoi regarder.

!


Dernière édition par ben-j le Mar 12 Avr 2016, 05:02, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 5 Avr 2016, 08:01 
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Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3289
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ça dépend aussi de l'endroit ou elle a roulé je pense

la mienne a été achetée neuve a tours et je l'ai ensuite fait rouler 6 mois en région parisienne, ensuite Nantes

et elle a été mon daily pendant quelques années, donc pluie sans se poser de questions, par contre dans le coin le sel on le met la ou il doit être: DANS LE BEURRE! :ricane:

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


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Message Publié : Lun 11 Avr 2016, 21:05 
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Inscription : Dim 27 Sep 2015, 16:03
Message(s) : 1404
Localisation : ARDRES 62
Mx5 : NA
Modèle : 1996
c'est un sondage plutôt rassurant .

NB 1.6 1999 (vendue)
NA 1.6 1996

Honfleur - Etretat 2016
200 MX-5 en Normandie
Image


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Message Publié : Lun 11 Avr 2016, 22:58 
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Inscription : Dim 14 Juin 2015, 17:09
Message(s) : 354
Mx5 : NA
Modèle : 1991
la mienne a déjà été refaite au niveau du soubassement les triangle n'on pas un pet de rouille ni le plancher qui a été reblaxonner par contre a savoir si elle a déjà rouillé je sais pas :tantpis:

par contre picardie oblige je roule souvent sous la pluie ou sur route mouillé elle rouille au coin des ailes avant et des tour d'ailes arrière enfin la ou la "merde" se dépose et reste quoi


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Message Publié : Mar 12 Avr 2016, 14:43 
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Inscription : Lun 20 Mai 2013, 18:55
Message(s) : 1243
Mx5 : NA
fred62610 a écrit :
c'est un sondage plutôt rassurant .


Pour moi il y aurait dû avoir une catégorie pour ceux qui ont déjà fait refaire leur bas de caisse.


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Message Publié : Ven 22 Avr 2016, 22:23 
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Inscription : Sam 6 Août 2011, 21:09
Message(s) : 117
Localisation : 67 environ de Molsheim
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello: alors la mienne pas de rouille non plus.....soubassement nickel ! Allez peut quelques visses de rouiller mais c'est tout :D
Elle vient aussi d'Allemagne mais était toujours dans un garage et ne sortait pas ou très peu par mauvais temps. Et moi je fais pareil.....je la sort peu l'hiver (beaucoup de salage en Alsace...) et pas souvent quant il pleut....ce qui explique certainement la non présence de rouille :oui:
Et à 100000 km pour 16 ans.....ça va je devrais pouvoir encore en profité longtemps ;)

MX-5 NB 1.8L boite 6 de 2000


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Message Publié : Dim 24 Avr 2016, 21:57 
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Inscription : Mer 15 Avr 2015, 20:16
Message(s) : 109
Mx5 : NB
Modèle : 1999
La mienne, NB de fin 98, provenance Italie puis enregistrée en Allemagne 4 mois plus tard.
Achetée à 51400km certifiés il y a un an. Aucune corrosion, le dessous est nickel, les bas de porte idem, les bas de caisse aussi...
Raisons: Déjà le kilométrage et peut être aussi une auto qui ne sortait que l'été, et jamais par mauvais temps...Comme maintenant.


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Message Publié : Dim 24 Avr 2016, 23:20 
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Inscription : Dim 13 Sep 2015, 14:09
Message(s) : 104
Localisation : Saône et Loire
Mx5 : NB
Modèle : 1998
:hello:
La mienne NB de 98, 156.000 kms au compteur, origine France, 6 ans à Paris puis 12 en Bourgogne. Pas de rouille non plus ou presque, juste quelques piqures superficielles au niveau du sous bassement et de l'intermédiaire (à chaque contrôle technique je checke tout avec le contrôleur que je connais bien et qui me laisse aller dans la fosse, idem avec mon garagiste).
ET POURTANT
- Je roule par tous les temps et en toute saison (moins l'hiver quand même, et dans ma campagne profonde le budget sel semble très limité).
- Mimix dort dehors depuis 5 ans
Le secret, c'est peut-être qu'en dormant dehors, elle est bien ventilée :D

MX5 NB 1.6 Cuir&bois 1998
Honda Accord K24 2003 / PORSCHE 911 Carrera 4 Targa 1990


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Message Publié : Lun 25 Avr 2016, 11:22 
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Inscription : Mer 15 Avr 2015, 20:16
Message(s) : 109
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je pense que le fait que les multiples trous du soubassement restent ouverts doit jouer aussi...il y a plein d 'autos sur lesquelles c'est bouché très vite, et alors c'est la piscine dans les bas de caisse.
Certaines auto peuvent aussi avoir été traitées au Dinitrol, ou idem, et tout simplement aussi y a t il des séries mieux soignées que d'autres en matière d'anti-corrosion.


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