Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 10:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 238 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Sam 9 Avr 2016, 15:36 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Le moteur d'une vette est pas si lourd que ça, et comme la boîte et le pont arrière sont bien lourd l'équilibre est pas mal

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Sam 9 Avr 2016, 15:43 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Chronogps a écrit :
C'est réellement bien une miata v8 ? Le train avant doit être totalement plombé pour au final se retrouver avec un équilibre de traction et un train arrière totalement dépassé sauf à le chausser en 275. Bref c'est un gros délire fantasmatique ou un vrai projet pour faire du drift non ? Si tu veux une caisse cohérente avec un v8 sympa fait un chèque à l'ordre d'Opy pour sa Corvette. Au moins le jour où tu veux la revendre tu reverras une partie de la somme. Sur une miata v8 en conduite à gauche immatriculée en GB se sera aussi invendable des 2 côté de la Manche !

>> oui mais quand tu fais faire une auto pareille, je pense que c'est pour la garder tres longtemps, sans parler du prix qui pousse a la garder. Le prix des annonces pour des V8 miata te font imaginer combien ils demandent en "neuf"... Apres, comme tu dis, c'est plus un délire qu'autre chose, faut il encore en avoir les moyens, car au final c'est bien plus exclusif qu'une corvette que tu pourras toujours revendre.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Sam 9 Avr 2016, 18:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16161
Modèle : 2020
OpyKanoba a écrit :
Le moteur d'une vette est pas si lourd que ça, et comme la boîte et le pont arrière sont bien lourd l'équilibre est pas mal

Tout à fait. Et l'équilibre est superbe dans une corvette. (J'ai eu l'occasion de faire quelques tours au Bourbonnais avec une z06 j'ai adoré :) ). La question étant de savoir si l'implantation est aussi favorable dans une mx5.

Rob : clair que c'est un vrai délire. Chacun le sien je respecte. Faut juste être sur que le fantasme réalisé sera à la hauteur.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Sam 9 Avr 2016, 18:14 
Hors-ligne

Je parlais justement de la mx V8
(comment ça je m'étais posé la question ? :aie: )

Message Publié : Sam 9 Avr 2016, 19:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16161
Modèle : 2020
On est toujours sur du 50/50 ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Sam 9 Avr 2016, 19:43 
Hors-ligne

Message(s) : 241
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Elle a l'air déséquilibré cette NA V8? :D

Vers 3m30s pour les plus pressé:

Message Publié : Dim 10 Avr 2016, 00:13 
Hors-ligne

Chronogps a écrit :
On est toujours sur du 50/50 ?

http://www.roadandtrack.com/car-culture ... -nc-miata/

Pas loin !

Message Publié : Dim 10 Avr 2016, 07:46 
OpyKanoba a écrit :
Je parlais justement de la mx V8
(comment ça je m'étais posé la question ? :aie: )

Il y a une serie de videos "tom's turbo garage" bien faites sur le sujet et dans le dernier opus il donne tous les chiffres, poids sur l'avant, poids sur l'arrière, performances mesurées etc ... on est sur des autos saines, 50/50, pas lourdes (environ 1100 kg), performantes, que du bon, ça vaut la Corvette avec le même moteur voire mieux (c'est bien plus léger), et avec un gabarit MX5. Comme c'est assez rare en Europe, ici ça ferait un collector.

Après, l'aspect légal consiste à la mettre dans un pays tolérant et à en respecter les règles, une de celles-ci étant un garage "pas bidon" déclaré en résidence secondaire, d'y être assuré et à jour du contrôle technique. S'il faut aller tous les ans en Roumanie, Bulgarie, ou ailleurs (même en Angleterre, tout le monde est pas à coté ...) c'est dissuasif. Ou attendre que ces autos aient 30 ans et voir si on peut les passer en carte grise de collection.
:hello: :hello: :hello:

Message Publié : Dim 10 Avr 2016, 09:27 
Hors-ligne

Message(s) : 495
Mx5 : NB
Modèle : 1998
En carte grise collection tu peux "modifier" ta voiture ? :?

NB 1.8 Rouge '98

Message Publié : Dim 10 Avr 2016, 13:44 
Nyquist a écrit :
En carte grise collection tu peux "modifier" ta voiture ? :?

Tu montes un dossier, tu le présentes à la FFVE non pas comme une Mazda modifiée mais comme une Habu de Flyin' Miata, ou une Monster Miata, ou une Mega Monster Miata, non modifiée, de 30 ans d'âge, et tu dialogues avec la FFVE sur cette base là. C'est pas gagné d'avance mais le moment venu ça pourra être tenté.

Si tu y vas en disant "on a fait un" engine swap" sur une MX5" ça passera pas à la FFVE, les voitures doivent être telles que conçues initialement. De fait une Habu, Monster Miata, Mega Monster Miata, sont des conceptions cohérentes et globales (à 50 000 USD pièce plus la donneuse, tout est repris sur la voiture pour qu'elle soit "nickel" au niveau comportement, de la solidité du châssis, des freins, des suspensions, de la direction, etc ..) qui n'ont rien à voir avec une MX5 au plan mécanique, donc tu peux monter un dossier honnête sur le sujet. Après si à la FFVE ils veulent te bloquer en disant "ce modèle n'a jamais été homologué en France avant de devenir "+ de 30 ans" ", ils peuvent, mais ils peuvent aussi l'accepter.

J'aurais tendance à penser qu'il faudra le feu vert de la FFVE d'abord, et n'acheter un véhicule que s'ils ont donné leur bénédiction et fait une promesse écrite de donner les billes pour la carte gris de collection une fois le véhicule importé. Pas gagné ...
8-)

Message Publié : Dim 10 Avr 2016, 16:58 
Hors-ligne

Donc carte grise collection ou pas, c'est toujours la même galère à homologuer.

"Pour vivre heureux, vivons caché" :cyp:

NB 1.8 Rouge '98

Message Publié : Lun 11 Avr 2016, 11:05 
Hors-ligne

Nyquist a écrit :
Donc carte grise collection ou pas, c'est toujours la même galère à homologuer.

"Pour vivre heureux, vivons caché" :cyp:

>> tu as tout compris et Shizu est optimiste (enfin il est mesuré tout de même) car au niveau de la FFVE j'y crois pas une seconde, d'autant que tu as en leur sein des mégas conservateurs.

Comme tu dis, a part le faire dans son coin et rouler comme ça sans rien dire, il n'y a pas de solution sauf la solution anglaise effectivement que Shizu a évoqué, mais la aussi, si on s'en tient strictement a la loi française, c'est pas vraiment autorisé. Apres, quand on voit le nombre de types qui font des swap sans rien dire.... toujours pareil tant que tu n'as pas de gros carton sur la route, tout va bien, le jour ou c'est le cas tu l'as dans le dos.

Message Publié : Lun 11 Avr 2016, 11:29 
Hors-ligne

Rob1 a écrit :
Apres, quand on voit le nombre de types qui font des swap sans rien dire.... toujours pareil tant que tu n'as pas de gros carton sur la route, tout va bien, le jour ou c'est le cas tu l'as dans le dos.

+1

J'ose rêver qu'un jour le gouvernement encadre ça comme en Angleterre, plutôt qu'on soit obligé se cacher et de rouler avec une épée de Damoclès au dessus de la tête. Mais je pense que ce genre de pratiques reste trop marginal et de toute façon ils sont trop occupés à nous coller des radars fixes et embarqués un peu partout, au moins ça rapporte :aie:

NB 1.8 Rouge '98

Message Publié : Lun 11 Avr 2016, 12:08 
Hors-ligne

Nyquist a écrit :
Rob1 a écrit :
Apres, quand on voit le nombre de types qui font des swap sans rien dire.... toujours pareil tant que tu n'as pas de gros carton sur la route, tout va bien, le jour ou c'est le cas tu l'as dans le dos.

+1

J'ose rêver qu'un jour le gouvernement encadre ça comme en Angleterre, plutôt qu'on soit obligé se cacher et de rouler avec une épée de Damoclès au dessus de la tête. Mais je pense que ce genre de pratiques reste trop marginal et de toute façon ils sont trop occupés à nous coller des radars fixes et embarqués un peu partout, au moins ça rapporte :aie:

>> c'est le souci, par essence profonde, ce pays est profondément étatiste et a comme désire de tout contrôler donc il est hors de question pour eux de te laisser faire des modifications pareilles. Quand on voit déjà la difficulté de faire une RTI sur une auto non modifiée qui a été acceptée ailleurs dans l'UE sans souci, on comprend que cela n'arrivera jamais. Il faudrait une révolution, un changement profond des mentalités mais cela ne risque pas d'arriver... l'actualité tous les jours en France le prouve.

Message Publié : Jeu 14 Avr 2016, 14:36 
ouaip, vous avez tous raison, ça serait "nettement plus simple" si des gens fortunés se groupaient pour lancer la transformation de 100 ND neuves (à 30 150 EUR) avec le kit FM à 49 995 USD (44 374 EUR) monté dessus par un pro reconnu, toutes identiques, et les fassent homologuer en un seule fois telles que dans une DREAL ... à 75 KEUR pièce ils auraient un collector sympa ... il y a bien des gens pour acheter des Corvette C7 neuves avec ce même moteur à ce prix là, alors ...
:bien:

Publier un nouveau sujet   [ 238 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]