Nous sommes actuellement le Lun 5 Mai 2025, 12:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 295 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 20  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 5 Mars 2016, 20:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Cool! c'est bon ça Pat! :bien:

Coté CG, la commande définitive est parvenue à Catcams cette semaine et ka réponse se fait attendre ... ce sera pour la semaine prochaine j'espère :geek:

donc pas d'inquiétude.
J'ai déjà fais le tarif par participant, basé sur la première proposition de Catcams.
Il pourrait etre confu de vous la transmettre, je préfère donc vous donner que le prix définitif ;)

Et puis vous savez depuis le précédent MP la valeur de votre commande normalement :D

bwef, ça roule

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 22:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
MPs in tha box! :beer:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 21:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut les guys!

Je vous ecris de Nassau (Bahamas), il fait un temps super ici :love:
merci pour votre participation à cette CG :bien:

A bientôt! :P


....

nan j'déconne ;)
Virement parti suite à la réception séquencé de vos règlements, je vous tiens au jus dès que Catcams assure bonne réception de nos chères étrennes!

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 22:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14298
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
tu m'as fais espérer pour rien, j'allais te dire de me mettre un mojito au frais et que j'arrivais :tantpis:
:lol:

sinon, vivement la suite :bien:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 07:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 5 Oct 2012, 14:35
Message(s) : 307
Modèle : 1990
Dsl pour le retard :aie:

--> Mx5 NA blanche 1991 remise en état en cours <--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Avr 2016, 16:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut les guys!

Les AAC descendent demain de meuleuse :ricane:
Cherub va très très bientôt recevoir le sien
Hâte de voir la concrétisation de cette loooongue et exceptionnelle commande groupé

finger crossed kilnyai pas de couilles :geek:

Régis

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Avr 2016, 17:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14298
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
les miens étaient de stock que je suis le seul a qui c'est envoyé?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Avr 2016, 20:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 5 Oct 2012, 14:35
Message(s) : 307
Modèle : 1990
Regis_92N a écrit :
Salut les guys!

Les AAC descendent demain de meuleuse :ricane:
Cherub va très très bientôt recevoir le sien
Hâte de voir la concrétisation de cette loooongue et exceptionnelle commande groupé

finger crossed kilnyai pas de couilles :geek:

Régis

COOOOOOOOOL :bien:

--> Mx5 NA blanche 1991 remise en état en cours <--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Avr 2016, 20:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
cherub a écrit :
les miens étaient de stock que je suis le seul a qui c'est envoyé?

T'es V.I.P Cherub, je ne vois que ça :D

alors ils sont beaux?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Avr 2016, 20:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14298
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
je te dirai ça demain ;)

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Avr 2016, 22:00 
Hors-ligne

Inscription : Sam 13 Déc 2014, 10:30
Message(s) : 135
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:woo:

Trop hâte de recevoir ça et de monter tout ça.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Avr 2016, 19:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Fév 2013, 08:40
Message(s) : 319
Mx5 : NBFL
Salut Regis

je revient sur le sujet, après avoir était bien occupé depuis sorry !
Le 1800 VVT tourne au SP98, l'intérêt du VVT c'est d'avoir un décalage d'ouverture soupape Adm qui augmente sur les Hauts régimes, donc le croisement, mais pas en BR donc ralenti stable et conso maitrisée
Croisement BR = 7° OEM
Croisement HR = 50° OEM

Plage de 241° sur Adm et 242° sur Echp
Calage à 112° sur l'Echap et 120° pour l'adm

perso j'ai essayé différents calage
108° pour l'echp et 112° pour l'adm, ça marche super bien des chevaux très tôt et jusqu'à + de 6500T/min mais la conso s'envole...

je précise que je suis sur un RV de 11:0 a 1
Pour l'instant en carto OEM mais MS3 prévue pour gérer le VVT

je vais m'inspirer de ce que fait Catcam en ATMO pour 1.8L le problème c'est que je n'ai pas les vraie valeur d'AOA/RFA et AOE/RFE un peu compliqué sans ça
en tout cas bon post Bravo Regis


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Avr 2016, 20:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14298
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
voila les photos du beau colis que j'ai reçu hier.
emballage au top, rien a dire!

Image

Image

Image

Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Avr 2016, 20:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Super Cherub!!

Euh rassure moi,
tu as bien reçu une paire d'arbre hein? :geek:

Toi qui fait un peu d'usinage, c'est beau net et précis ou pas? :red:

@Ethan32

Merci :)

Oui le dephaseur d'AAC permet de décaler l'AAC admission sur le BP6D.
Attention, tu es trop binaire ;)

L'AAC ne croise pas beaucoup au ralentis (stabilité, polution, economie), mais croise assez fortement aux bas et mi régime pour progressivement réduire le croisement à mesure que le régime augmente.

Sur les NBFL, le VVT travail surtout pour augmenter le couple à bas et mi régime, d'ailleurs FM avait tester un BP6D en désactivant le VVT et la Pmax etait resté identique a ce qu'elle aurait été en etat normal (activé donc)

Humm 1/2 point de plus sur un moteur déjà bon en compression pour le 95RON c'est osé.
tu roules au 98?

Oui il est intéressant de s'inspirer des infos catcams pour connaitre les grandes lignespour un AAC sportif pour VVT.
Mais attention pour tirer le meilleur parti du VVT tu verra que tu aura besoin de moins d'étalement que les AAC "fixes".

Un conseil, regarde surtout les valeur de RFA en position full retard, puis en fonction de l'amplitude de dephasage possible détermine le croisement obtenus en full avance et ainsi tu aura ton étalement.

Catcams fait bien les choses et précise bien les étalement à 0.01mm et à 1mm ce que quasiment personne d'autre ne fait :roll: et surtout pas les accessoiristes japonais (comment prendre le client pour un con.... :roll: ) il est alors bien difficile (impossible) de connaitre la qualité de conception des AAC et encore moins possible de les comparer entre eux..... re :roll:

le mieux pour tes valeurs OEM serait que tu mesure toi même les levée, comme je l'ai fait (voir mon topic)
C'est fastidieux, chiant, laborieux mais c'est la meilleure façon d'avoir du concret, exploitable etc... et le matos de mesure n'est pas cher (disque gradué + comparateur (13mm de course)+base magnétique)

En tout cas tu peux déjà demander à catcams ce qu'ils ont en stock comme lois de levée, je leur ai demandé et ils sont ce qu'il faut ;)
Un conseil, envoi ton mail et passe leur un coup de fil dans la foulé pour etre considéré comme sérieux :geek: (bien sûr il faut que tu le soit :geek: )


@Zakari,
Attend faut que je leur tire le portait avant :cyp: :geek:
je ferai ça pour tout les profils que je réceptionnerai, ça servira à tous.

ludo/flok a écrit :
COOOOOOOOOL :bien:

toi tu vas les recevoir direct chez toi ;)
Le colis est à ton attention, j'espère que tu en prendra bien possession.
cherub a écrit :
les miens étaient de stock que je suis le seul a qui c'est envoyé?

C'est la préférence nationale ça! :red:
je pense que c'est le hasard du planning, tu devais certainement etre le premier dans le batch "Mazda"
chez Catcams ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Avr 2016, 21:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14298
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
oui oui, j'ai bien reçu une paire d'AAC mais je n'en ai déballé qu'un.
niveau qualité d'usinage, je ne l'ai pas manipulé dans tout les sens vus qu'il est couvert d'huile
et que je ne vais pas les monter tout de suite.
par contre je suis étonné que meme les cams aillent reçu un traitement de surface, ça les rend moins
lisse que si elles était juste rectifié.
mai je suppose qu'ils savent ce qu'ils font.
par contre, je n'ai pas vus de notice pour le réglage des poulies de déphasage ni de valeur pour le jeux avec les poussoirs.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 295 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 20  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL