Nous sommes actuellement le Lun 26 Mai 2025, 00:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Ven 18 Mars 2016, 22:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je te confirme c'est compatible.
Tu prend une jambe complète de NB, tu la mets sur une NA et c'est bon :) , pas besoin de démonter le ressort ou quoi que ce soit.

Mon installation, bon compromis efficacité/prix j'ai fait : jambes complètes de NB d'occaz (entre 100 000 et 150 000 km , sur lesquelles j'ai installé un jeu de ressorts Eibach neuf). Ca permet de ne pas payer trop cher, et d'étaler les dépenses si un jour il faut changer les amortos ou les butées.
Et le changement est vraiment impressionnant. (avant j'étais en Koni sport jaune NA + Eibach NA)

Pour moi, ce qui n'est pas compatible c'est entre la coupelle et l'amortisseur. Soit c'est NA-NA, soit c'est NB-NB. Et bien sûr le ressort va avec l'amortissseur (dernière spire plate sur NA et "coupée" sur NB).
Mais la jambe complète, aucun soucis.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Mars 2016, 13:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ils vont bien avec les amortisseurs d'origine ces ressorts Ebiach?

T'as essayé avec les ressorts d'origines avant de rabaisser Laurent?

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Mars 2016, 14:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Non je voulais essayer à la base mais j'ai pas eu le courage de faire ça 2 fois. :D
Si ils vont bien, je ne sais pas je ne connais rien aux chiffres. :D :D

Mais j'avais ça sur ma NB , qui avait fait 170 000km dans cette config, et j'en étais content. (sauf sur appuis longs mais les BAR s'en occupent.)
Et depuis j'en suis content, exactement le souvenir que j'avais de ma NB.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 10:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Jan 2014, 19:56
Message(s) : 1004
Localisation : Dans les cols du Beaujolais
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Merci pour ces précision.
Un coupain MX5 m'a proposé ses amortisseurs NBFL occaz 35.000km environ, ce qui me ferait seulement des ressorts à prendre (NBFL) et des coupelles NBFL (voire des butées selon l'état)

Reste à voir pour le filetage des écrous en tête de tige car il semblerait que les tiges n'auraient pas leurs écrous.

euuuh NA=>NBFL c'est toujours ok ??

Image

Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Mai 2016, 02:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Sep 2015, 20:36
Message(s) : 44
Localisation : Liège - Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Caribou92 a écrit :
Je vous fais un petit retour après le montage des mes suspensions!

Le setup :
- 4 amortisseurs sachs
- 4 ressort Eibach pro-kit (Il Motorsport)
- 4 buté d'origine
- 4 coupelle d'occasion acheté sur le forum

Assemblage : Rapide et simple avec un compresseur de ressort pro :)
Montage : on en a chié bientôt 4 heures pour l'avant et 1 heure pour l'arrière!

Premier tour de roue... C'est de la folie ! Mes TATECHNIX devaient plus rien amortir!
Je découvre une nouvelle voiture :)

Image

Image

Voici la ligne de la voiture après le montage :)

Image


Salut salut!
Au niveau du confort ça change vraiment par rapport au TA? Car j'ai celles-ci aussi et ça commence à vraiment devenir inroulable alors que la suspension à 1000kms... J'ai trouvé des ressorts courts 3-5 qui ont 2000kms, je vais aller les chercher demain et les poser sur des amortisseurs d'origine.

Ma petite NA Rouge : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27826


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Mai 2016, 15:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Juil 2015, 14:34
Message(s) : 362
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Franchement oui, c'est vraiment plus confortable!

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL