Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 12:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: ND forced induction by BBR
Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 09:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
M@c a écrit :
Donc ceux qui reprogramment leur 220CDI pour avoir les perfs du 250 :aie:

Bref, la boite de vitesse, c'est un truc à ne pas négliger en cas de tuning moteur :oui:


:jap: :jaime:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND forced induction by BBR
Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 13:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pas sûr que le surpoids d'un 2.5 soit supérieur au surpoids d'un turbo !
Au contraire, parfois un plus gros moteur c'est le même bloc avec plus de vide dedans. :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND forced induction by BBR
Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 13:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
M@c a écrit :
Bref, la boite de vitesse, c'est un truc à ne pas négliger en cas de tuning moteur :oui:

Ainsi que le pont, sur les NA (et probablement les NB), c'est ce qui fait fusible avant la boite. Qui provient d'une Rx7, donc dimensionnée pour une puissance supérieure.

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND forced induction by BBR
Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 14:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Oct 2015, 14:25
Message(s) : 232
Localisation : La Terre du Milieu (63)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Kara a écrit :
Pas sûr que le surpoids d'un 2.5 soit supérieur au surpoids d'un turbo !
Au contraire, parfois un plus gros moteur c'est le même bloc avec plus de vide dedans. :aie:


Mouais, quand c'est un réalésage, t'as des pistons et des bielles, plus lourdes, un vilebrequin plus lourd, des arbres à cames différents, etc, etc... Je doute que tu fasses aussi léger. Surtout que justement, pour les 1.5 et 2L mazda, ils ne se sont pas contentés de réaléser le bloc. J'arrive pas à retrouver la vidéo qui le montre, mais c'est le cas, même si d'apparence c'est le même bloc. Je pense qu'ils ont repris le même couvre culasse en alu pour des raisons de coût.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND forced induction by BBR
Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 14:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Comme déjà dit: C'est une boite qui vend des kits turbo (et qui passe du temps à les peaufiner).
Donc ils n'auraient pas beaucoup d'intérêt à dire "sinon vous trouvez vous même un 2,5L
A la limite on peut vous vendre ces magnifiques supports moteur " :D

Et puis, on le voit en France c'est plus facile de rouler sur route ouverte avec le moteur d'origine modifié qu'avec un swap qui n'a jamais existé. (oui BBR c'est pas anglais mais peut-être que c'est moins de contraintes ailleurs aussi)

:tantpis:

En tout cas, ca fait rêver :) (bon pas autant que la ND v8 de flyin miata mais bon :D ).

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND forced induction by BBR
Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 14:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
BBR c'est pas anglais ? :aie:

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND forced induction by BBR
Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 14:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est pas francais* je voulais dire :lol: (sinon ma phrase n'a pas de sens ^^ )

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND forced induction by BBR
Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 17:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Stephane a écrit :
M@c a écrit :
Bref, la boite de vitesse, c'est un truc à ne pas négliger en cas de tuning moteur :oui:

Ainsi que le pont, sur les NA (et probablement les NB), c'est ce qui fait fusible avant la boite. Qui provient d'une Rx7, donc dimensionnée pour une puissance supérieure.

Stef



ce qui dimensionne une pièce mécanique, ce n'est pas la puissance, mais le couple ;)

donc il faudrait comparer le couple max d'une NA (ou NB) à la roue, et le couple max d'une RX-7 ... à la roue aussi (en tenant compte des diamètres de roue différents, bien sûr)

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND forced induction by BBR
Message Publié : Jeu 2 Juin 2016, 10:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Elle arrive bientôt https://m.youtube.com/watch?v=7dgjRr1C73k :bave:

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL