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 Sujet du message : Re: boite auto ?
Message Publié : Sam 21 Mai 2016, 08:45 
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Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
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Par "pro", je voulais dire pas un avis sur un forum mais d'un essayeur lors d'un essai de magasine spécialisé, c'est tout ;)
Et ils n'ont pas du tout dit qu'elle était pourrie, loin de là, mais pas au niveau des boites les plus rapides du marché. En même temps, on le saurait !

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
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MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
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 Sujet du message : Re: boite auto ?
Message Publié : Sam 21 Mai 2016, 16:51 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Amha , il y a très peu de différence entre une DSG VW, une DSG Audi et une DSK Porsche....


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 Sujet du message : Re: boite auto ?
Message Publié : Sam 21 Mai 2016, 16:51 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Oups, PDK bien sur


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 Sujet du message : Re: boite auto ?
Message Publié : Sam 21 Mai 2016, 18:24 
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Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
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Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:lol: :lol: :lol: :lol:

"Excusez la tenue, je sors de la douche"

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 Sujet du message : Re: boite auto ?
Message Publié : Sam 21 Mai 2016, 21:34 
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Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je suis d'accord sur le fait qu'une boîte auto moderne est plus efficace donc plus sportive.

Après je roule en Na et c'est vraiment l'esprit Roadster à l'ancienne ou tout est un peu brut/pure. C'est presque blasphème la direction assistée donc la boîte auto...

A partir des nc, amha, la mx5 est devenu une sportive et donc je comprend que la boîte auto soit cohérente.

Tout ça ce n'est que mon avis, je comprends très bien que d'autres ont une vision différente de la chose. La nd j'ai adoré, c'est vraiment l'esprit mx5 (j'ai pas assez tester la nc aussi) mais clairement modernisée et du coup les palettes ça peut être génial !

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 Sujet du message : Re: boite auto ?
Message Publié : Sam 21 Mai 2016, 23:50 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6447
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Question fiabilité des boîtes hydrauliques (=à convertisseur), y'a un truc qu'il ne faut pas oublier, quoi qu'en disent les constructeurs : ça se vidange.

L'huile encaisse à la fois tout le cisaillement pour passer le couple et le frottement du patinage. C'est normal qu'après 60-80 000km, elle ait perdu ses qualités, bien plus que dans une boîte manuelle. L'huile usée ne remplit plus son rôle, la mécanique s'attaque, et à 100-150 000km la BA est pourrie de coke et de résidus métalliques de haut en bas (convertisseur, pignons, actionneurs).

Le constructeur annonce que l'huile dure "la vie du véhicule", sans détailler ce qu'il entend par "vie du véhicule". Quand la boîte lâchera après 7-8 ans faute d'entretien, ça l'arrange bien, il vendra une voiture neuve. :roll:
Alors que quand l'huile est conservée en bon état, un convertisseur est juste inusable dans son principe même, et le reste de la BA c'est de la pignonnerie classique :oui: mis à part que quand on ouvre un train épicycloïdal sans le mode d'emploi, il s'écroule comme un château de cartes et bonjour pour le remonter :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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