Question fiabilité des boîtes hydrauliques (=à convertisseur), y'a un truc qu'il ne faut pas oublier, quoi qu'en disent les constructeurs :
ça se vidange.
L'huile encaisse à la fois tout le cisaillement pour passer le couple et le frottement du patinage. C'est normal qu'après 60-80 000km, elle ait perdu ses qualités, bien plus que dans une boîte manuelle. L'huile usée ne remplit plus son rôle, la mécanique s'attaque, et à 100-150 000km la BA est pourrie de coke et de résidus métalliques de haut en bas (convertisseur, pignons, actionneurs).
Le constructeur annonce que l'huile dure "la vie du véhicule", sans détailler ce qu'il entend par "vie du véhicule". Quand la boîte lâchera après 7-8 ans faute d'entretien, ça l'arrange bien, il vendra une voiture neuve.
Alors que quand l'huile est conservée en bon état, un convertisseur est juste inusable dans son principe même, et le reste de la BA c'est de la pignonnerie classique
mis à part que quand on ouvre un train épicycloïdal sans le mode d'emploi, il s'écroule comme un château de cartes et bonjour pour le remonter 
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"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple