Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 14:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NB - suspension Circuit
Message Publié : Mer 25 Mai 2016, 20:57 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 976
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ça me dit pas si vous avez déconnecté la BAR arrière ( et comment ça s'est passé en vrai) Le but étant d'avoir justement avoir un poil plus de motricité, une fois le point de corde passé... ;)

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB - suspension Circuit
Message Publié : Mer 25 Mai 2016, 20:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
mais si voyons, sous la plu...euuuh ah oui c'est vrai. 'foiré.

:aie:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB - suspension Circuit
Message Publié : Mer 25 Mai 2016, 21:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
meme pas j'ai monté des rainsport 2 :aie:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB - suspension Circuit
Message Publié : Mer 25 Mai 2016, 22:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
c'est pour amortir la chute de ouates ? :aie:

attention, c'est comme des semi slicks en hiver, ou des pneus neiges sur piste hein :lol:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB - suspension Circuit
Message Publié : Ven 3 Juin 2016, 09:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Regis_92N a écrit :
Image


Encore une fois c'est super intéressant Régis :bien: ça confirme ce que dit FM sur la page de leur ressorts.

Le seul soucis c'est pour revalver les koni visiblement, comme on peut le lire chez Fatcat dans leur dossier Suspension Truth (il me semble)

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB - suspension Circuit
Message Publié : Ven 3 Juin 2016, 15:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
lorenzeus a écrit :
Regis_92N a écrit :
Oui l'auto parrait plus "molle" avec les koni.


:o C'est exactement l'inverse ;)
Peut-etre à cause des ressorts courts des Koni vs un setup bilstein OEM de 200Mkms :oops:


Ah ouai :etonne:
ettonant!

Hummm t'étais à quelle dureté en reglage? car Comme j'en avais parlé avec M@c les Koni et autre bitubes "sport" hallucinent pas mal dès qu'on leur demande de fortement amortir genre dur comme du bois au contact du défaut et "plus rien" dès le défaut passé et donc l'impression que l'amortos est comme "mort" :aie:
lorenzeus a écrit :
Je trouve la sportiv molle, confortable, mais hyper efficace. Pour la motricité comment dire....avec 146cv je vois pas comment on pourrait en manquer :lol:

Sur le billard tu n'as pas des sortent "d'ondulation" dans l'auto?
Oui la précision est vraiment un truc sympa en monotube :jaime:

Jettes y des ressorts Flyin' Miata Lorenz :red:


@Maximotep,

Ouai ça plusieurs fois que je tombe sur des graf avec l'amortissement théorique à 70% (aux basses vitesses) et la courbe des Koni qui match quasi parfaitement.
Cette image est juste la plus parlante sur laquelle je sois tombé.

Ouai faut un spécialiste authorisé pour revalve les koni, c'est un peu plus ouvert sur les amortos monotube mais bon ça se paye quand même.
Et puis le gars en Ohlins qui veut faire revalver chez Ohlins bah il va payer un tarif "Ohlins" à voir si ils ont des politiques commerciales sympa genre "satisfait ou remboursé" :cyp: Ou paye 1x et revalve gratos ou à prix plancher pour les prochain affinage de lois d'amortissement. (ce serait sympa ça!)

Bref, au final le problème ... c'est toujours de trouver un banc amortos et de faire mumuse avec.....

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB - suspension Circuit
Message Publié : Ven 3 Juin 2016, 16:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Voila le "kit" Koni que j'avais sur la orange (pour etre sur qu'on parle de la meme chose ;) ) Koni sport
Réglés au 2/3 le plus mou.


Pour la Sportive pour l'instant le plus gros trajet était pour la ramener à la maison : autoroute avec des pneus neiges :aie: donc pas l'idéal pour se faire une idée de la tenue de route et du confort :tantpis:
et depuis environ 30kms A/R sur une route bien sinueuse que je ne qualifierai pas de billard :P
La refection des trains roulants + amortos sera faite l'hiver prochain. Tu me conseilles des ressorts FM sur les bilstein reconditionnés, ou swapper avec les koni ?

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB - suspension Circuit
Message Publié : Ven 3 Juin 2016, 16:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
ça dépend de l'objectif et du budget :cyp:

"malheureusement" faire refaire les amortos coute cher (juste l'huile , quelques joints thorique et la bande de frottement du piston à changer .... bref quedale!!) mais bon qui demande à refaire ses amortos en france... trop peu de monde :tantpis:

Les ressorts FM sont cher une fois passé l'atlantique, je crois bien que ce chois redevient compétitif en passant par SPS motorsport, mail obligatoire, le site n'est vraiment pas fait pour vendre :tantpis:

Et oui Ressort FM avec Bilstein NB OE ou Koni Jaune.
J'ai bien apprécié ces ressorts sur mes AGX et encore plus avec les Tokico sur celle de Guillaume650, du velour!
Là je suis en train de répliquer le petit truc qui manque à mes CF pour etre aussi bon que des ressorts FM.

Après tu pars sur des CF type Gaz shock, Meister, Tein, BC, Bilstein, Koni, Ohlins etc...

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB - suspension Circuit
Message Publié : Sam 4 Juin 2016, 10:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Guillaume a le kit stage 1 Tokico de chez FM ?

Ça fait un moment que je le renseigne mais c'est prise de tête comme choix. Je pense que c'est mon prochain gros achat.

Je ne veux pas trop rabaisser mais je cherche quand même quelque chose qui gomme bien tous les petits défauts de la route.

Quand j'ai essayé la nd 1.5l j'ai trouvé ça génial de rouler comme si la route était lisse alors qu'avec ma na ça tape de partout. Pourtant j'ai un set oem de NB.

Si tu dis velours c'est dans ce sens là Régis?

Après pourquoi pas partir sur un set de biltsein d'occase que je fais revalver mais il faut que je bosse encore le sujet pour savoir quoi demander...

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB - suspension Circuit
Message Publié : Sam 4 Juin 2016, 11:29 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 976
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
le revalvage est-était une de mes pistes...

j'ai une suspension "hard S" donc une base de bilstein B6. ils ne fuient pas.
les revalver -> on va dire 500€, avec un valvage spécifique
tu rajoutes manchettes avec des ressorts -> 450€

tu as donc un set up, réglable en hauteur... pour 950€. Certes, le valvage est adapté à ta voiture, mais comme toi, il faut savoir "quoi" demander mais il n'est pas réglable ( selon l'usage c'est pas forcément un plus ou nécessaire).

par ailleurs, sur les modifs de B6, FCM recommande plutôt de partir sur des bilstein HD de NA ( je pense que bilstein HD = B6) en raison de leur corps un poil plus court, ce qui permet de baisser un peu plus la hauteur de l'auto... ( ça ce joue à pas grand chose).

La solution "adaptation" des Bilstein est séduisante, car potentiellement, tu choisis TON valvage, pour TON usage et TA voiture, mais il n'y a pas vraiment le droit à l'erreur. Et c'est ça qui me fait hésiter... j'hésite entre deux solutions " toute faite",
Gaz gold pro 850 €livré (le seul -, c'est le coté bitube...)
Tein monosport 1250€ ( + livraison). ( le coté - hormis le prix, c'est le cout/possibilité de les faire revalver facilement...)
après, vu que je fais/ferais entre 5-7 sortir par an... le revalvage, c'est pas pour tout de suite!

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB - suspension Circuit
Message Publié : Sam 4 Juin 2016, 11:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7690
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Maximotep a écrit :
Guillaume a le kit stage 1 Tokico de chez FM ?


j'ai le 2.5 ;) ...... il faut au minimum prendre le 1.5 avec les coupelles pour en profiter à fond :D

en position 1 c'est bien souple et confortable avec un meilleur maintient en appui, en 6 c'est raide mais pas trop avec un comportement qui reste bien amorti sur piste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB - suspension Circuit
Message Publié : Sam 4 Juin 2016, 11:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Merci pour le retour.

Beau kit le 2.5 :). Après faut voir avec le port.

Les coupelles arrières ? Ils ont l'air de dire que c'est encore mieux que celles de NB.

Je cherche pas forcément le super confort mais j'aime pas trop avoir l'impression que la caisse va se désintégrer quand je passe sur un petit nid de poule ou un raccord de bitume. :aie:

Je vais étudier un peu cette piste ;)

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB - suspension Circuit
Message Publié : Sam 4 Juin 2016, 11:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7690
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
la coupelle AR permet de rabaisser en conservant une bonne course de l'amorto!.... justement histoire de préserver le confort sur les bosses/trous/dos-d'anes ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB - suspension Circuit
Message Publié : Sam 4 Juin 2016, 15:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Oui je comprends. J'ai déjà senti la différence en passant à un kit de NB.

Le truc c'est que je veux pas spécialement rabaisser genre -2cm pas plus mais j'ai l'impression que quoi qu'on mette ça rabaisse toujours pas mal.

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB - suspension Circuit
Message Publié : Sam 4 Juin 2016, 16:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7690
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
c'est -25mm avec le kit FM...... pour etre plus parlant le pneu est pile centré dans le passage de roue ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 63 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL