Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 12:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Plus d'info avant l'achat
Message Publié : Sam 11 Juin 2016, 08:32 
Hors-ligne

Message(s) : 10
Modèle : 1982
Bonjour tout le monde je me permet de poster un petit sujet sur le forum car je souhaiterais changer de voiture (actuellement en Fiat panda 18L turbo pack AMG édition Abarth :p ) Hum plus sérieusement , je vais m'expliquer...
Je suis étudiant , jeune conducteur et en effet je vois déjà les futur commentaire arriver (tes limité a 90 CV ! ) Oui je suis limité a 90 Cv mais voila , Je suis jeune et je ne veut pas attendre que mon statut de "jeune permis" se termine , Je veut profiter en m'achetant ma première voiture par mes propre moyen.
Etant étudiant et n'ayant pas de GROS moyen financier , je souhaiterais m'orienter sur une petite MX-5 a la rentrée (bien-sure je ne vais pas rouler avec tout les jours, se sera pour un plaisir le week end)
J'aurais quelque question concernant les petite MX-5
Sur LeBonCoin on en trouve a partir de 1500 € , seulement voila elles on quand même des kilomètre ( a ce prix la ses normal)
Je vais avoir un budget de 4000 Euros max (si on peut rester légèrement en dessous ses pas trop mal au cas ou il y aurais des réparation)
Je pense m'orienter sur 2 Model de part mon petit budget , Les NA et NB
Il me faut avant tout une voiture roulante , j'accepte les "petits" travaux carrosserie (genre la peinture les bosses , un peut de rouille mais pas perforante , juste celle que l'on gratouille )
En revanche j'aimerais savoir si les moteur une fois les 250 000 Km sa fait pas beaucoup quand même ? :/
J'ai entendu dire que les moteur était très robuste , si un moteur a déja 250 000 Km il peut encore aller vraiment loin ? ou sa commence a faire beaucoup ? (avec tres bon entretiens bien-sure)
PS : je ne veut que une conduite a gauche s'il vous plait

Sujet du message : Re: Plus d'info avant l'achat
Message Publié : Sam 11 Juin 2016, 08:51 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 1396
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Salut Bananawanga (c'est exotique)et bienvenue :hello:
le budget de 4000 n'est pas ridicule et tu peux trouver à ce prix une NB trés correcte pour un kilométrage aux alentours de 150000 kms. :)
Les NA la côte monte et les NC sont trop chéres pour toi. :tantpis:
a titre de compaaison j'ai acheté ma NB 168000 kms avec pneus neufs distribution faite vidange moteur boite pont avec hard top et surtout sans rouille pour 3400€ son seul défaut un siége chauffeur un peu abimé le moteur est un peu gras mais pas de consommation d'huile excessive 25 cl pour 3000 kms a peu prés. En 18 mois pas le moindre pépin. ah si une bougie porcelaine cassée elle tournait sur 3 pattes c'est tout. :oui:
donc en prenant son temps pour choisir sans précipitation il y a moyen
et puis attendre la fin de l'été aussi les prix baissent :oui:
voilà bonne recherche et a un de ces jours :beer:

NB 1.6 1999 (vendue)
NA 1.6 1996

Honfleur - Etretat 2016
200 MX-5 en Normandie
Image

Message Publié : Sam 11 Juin 2016, 09:10 
Hors-ligne

fred62610 a écrit :
Salut Bananawanga (c'est exotique)et bienvenue :hello:
le budget de 4000 n'est pas ridicule et tu peux trouver à ce prix une NB trés correcte pour un kilométrage aux alentours de 150000 kms. :)
Les NA la côte monte et les NC sont trop chéres pour toi. :tantpis:
a titre de compaaison j'ai acheté ma NB 168000 kms avec pneus neufs distribution faite vidange moteur boite pont avec hard top et surtout sans rouille pour 3400€ son seul défaut un siége chauffeur un peu abimé le moteur est un peu gras mais pas de consommation d'huile excessive 25 cl pour 3000 kms a peu prés. En 18 mois pas le moindre pépin. ah si une bougie porcelaine cassée elle tournait sur 3 pattes c'est tout. :oui:
donc en prenant son temps pour choisir sans précipitation il y a moyen
et puis attendre la fin de l'été aussi les prix baissent :oui:
voilà bonne recherche et a un de ces jours :beer:

Hey merci de ta réponse Fred ! En effet je vais prendre mon temps , et mon père ma dit d'attendre que l'été passe car les Mazda mise en vente avant l'été sont généralement un peut plus chère (bagnole pour que les jeune frimes peut être ? )
Je voulais justement m'orienter sur les NB , même si les NA sont tellement Belle !
Selon toi par contre lorsque une MX-5 Nb avec beaucoup de borne (j'entend par la 250 000 Km)
Faut il éviter ou le moteur est encore jeune ?

Message Publié : Sam 11 Juin 2016, 10:10 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

On dira pas "jeune" en fait tout dépend de l entretien qu'elle a eu et ce que tu comptes en faire.
Si c'est juste pour des balades le week-end y a pas trop d'angoisse mais si c'est pour t'en servir souvent c est pas pareil forcément
Maintenant c sur c des bons moteurs y a pas de doute et y a une NA qui a ses 400000 sans soucis.
Je préférerais une NB sans rouille avec des kms que le contraire.

NB 1.6 1999 (vendue)
NA 1.6 1996

Honfleur - Etretat 2016
200 MX-5 en Normandie
Image

Message Publié : Sam 11 Juin 2016, 10:22 
Hors-ligne

Pas de problème , pour ce qui est de l'achat vers ou aller pour acheter une NB ? Le bon coin ? ou y a t'il un site bien spécifique au MX-5
(je trouve que sur LBC il n'y a pas grand chose en NB pour le moment avec peut de frais Kilométrique.)

Message Publié : Sam 11 Juin 2016, 10:37 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Pas d accord sur le bon coin y en a mais faut aller les voir
Tu es de quel coin ?

NB 1.6 1999 (vendue)
NA 1.6 1996

Honfleur - Etretat 2016
200 MX-5 en Normandie
Image

Message Publié : Sam 11 Juin 2016, 10:43 
Hors-ligne

Ile de France mais je vais attendre la rentrée car mon père ma dit que les prix on du un peut augmenter du faite que se soit l'été ?

Message Publié : Sam 11 Juin 2016, 10:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1659
Bienvenu à toi, concernant ta recherche, je pense qu'avec ton budget, tu devrais réussir à trouver une NB (1998-2000) en 1.6 non SSP avec en gros 160000/180000kms... Apres l'état sera peut être "moyen" avec des petites choses à prévoir côté carrosserie mais je pense que tu peux trouver. Par contre méfiance si tu es jeune permis pour l'assurance car je crois, mais les possesseurs ici pourront te le confirmer, que la 1.6 sur NB fait 8cv fiscaux, donc ça risque peut être d'être un peu "élevé" niveau tarif...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Sam 11 Juin 2016, 11:00 
Hors-ligne

Pascal. a écrit :
Bienvenu à toi, concernant ta recherche, je pense qu'avec ton budget, tu devrais réussir à trouver une NB (1998-2000) en 1.6 non SSP avec en gros 160000/180000kms... Apres l'état sera peut être "moyen" avec des petites choses à prévoir côté carrosserie mais je pense que tu peux trouver. Par contre méfiance si tu es jeune permis pour l'assurance car je crois, mais les possesseurs ici pourront te le confirmer, que la 1.6 sur NB fait 8cv fiscaux, donc ça risque peut être d'être un peu "élevé" niveau tarif...

Merci a toi pascal pour ton message j'en prend note , j'aimerais plusieurs avis concernant les MX-5 ,
Si sa ne te derange pas j'ai regarder ses annonce ,
https://www.leboncoin.fr/voitures/971096674.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/972885621.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/948531281.htm?ca=12_s

Admettons que la barre des Kilomètre se situe a 200 000 esses beaucoup pour ces voiture ? je n'en aurais pas une utilisation tout les jours , juste les week end pour le plaisir

Message Publié : Sam 11 Juin 2016, 13:02 
Hors-ligne

Des 3 annonces que tu as posté, celle qui risque de te donner le "moins" de surprise c'est la première apres cela ne veut pas dire que tout soit ok... Disons que le vendeur est honnête sur l'état général de la voiture (capote déchirée, pare choc accroché etc...) la seconde annonce cela semble être une NBFL "sportive", une bonne auto mais si tu es jeune permis, attention à l'assurance car c'est 10cv fiscaux et en plus c'est un pro basé en Alsace donc il y a 99% de chance qu'il ait été faire son marché en Allemagne... Gros point à surveiller donc, la corrosion, une simple demande de photo concernant la baie moteur et les bas de caisse/passage de roue devrait pouvoir t'eclairer sur l'état general de l'auto.
Pour la dernière, la NA, vu que c'est une 95, il doit s'agir du 1.6 90ch, hormis le fait que les jantes sont celles d'une SSP NBFL, meme chose que précédemment, il s'agit d'un pro dans l'est de la France donc vehicule sûrement egalement d'origine allemande, là aussi,bien vérifier la corrosion éventuelle sur l'auto...
Attention, cela ne veut pas dire que toutes les voitures provenant d'Allemagne sont à fuir, c'est juste qu'il faut bien vérifier l'état general de l'auto, un pare choc accroché ce n'est rien à faire reprendre, des bas de caisse, des ailes ou des longerons bouffés par la rouille, c'est une autre histoire...

Message Publié : Sam 11 Juin 2016, 13:33 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

rien à ajouter entiérement d'accord avec pascal
tout est dit :jap:

NB 1.6 1999 (vendue)
NA 1.6 1996

Honfleur - Etretat 2016
200 MX-5 en Normandie
Image

Message Publié : Sam 11 Juin 2016, 14:13 
Hors-ligne

Tiens, pourquoi les faites qu'elles viennent d'allemagne peut-être problème ?
Je suis d'accord avec vous deux il vaut mieux un vendeur qui annonce directement les défauts de sa voiture.
(pour ce qui est des assurances je ne m’inquiète pas Pascal, j'ai déjà appelé mon assurance ils sont au courant et mon proposée un tarif assez "Agressif" Lol du coup elle sera assurer au papa et moi en deuxième conducteur)
Les NB oui je vais partir sur une base de NB, Au niveau de l'inspection à effectuer avant l'achat, un de vous serez me conseiller sur les endroits précis à regarder .
Aile, Bas de Caisse , passage de roue, baie motrice .
Niveau mécanique des points particuliers a regardé .
Je ne vais pas me presser d'en acheter une, mais si je peux avoir un bon rapport qualité/ prix avec la MX-5 tout en gardant un faible kilométrage .
J'irais jusqu’à 4000 euros max comme je l'ai dit mais si je peux l’avoir pour un peu moins avec un peu de travail alors pourquoi pas :)
Mais la rouille me fait vraiment peur sur ses voitures-là.

Dernière édition par Bananawanga le Sam 11 Juin 2016, 16:43, édité 2 fois.

Message Publié : Sam 11 Juin 2016, 16:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1391
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Et si tu n'épuises pas tout ton budget dans MIMIX, pense à t'acheter un Bescherelle.
Tes posts sont sympas mais ils piquent les yeux ! :oui:

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !

Message Publié : Sam 11 Juin 2016, 16:33 
Hors-ligne

ouaip

Message Publié : Sam 11 Juin 2016, 16:35 
Hors-ligne

En fait concernant les véhicules en Allemagne, généralement tu vas clairement avoir 2 catégories, la première c'est la voiture qui a été achetée pour les virées le week-end ou pour les vacances et qui a passé les hivers au chaud dans le garage sous sa housse, l'autre catégorie, c'est le vehicule qui a été acheté comme "daily" et qui a donc été utilisé en tant que tel, c'est à dire quelque soit les conditions météo et vu qu'en Allemagne il a tendance à pas mal neiger, les routes sont donc abondamment salées en hiver... Si tu ajoutes à cela un traitement anti corrosion clairement en deçà de nos standards européens sur les japonaises en règle général (en tout cas il y a encore une quinzaine d'années) et bien tu obtiens des autos qui malheureusement ont tendance à être très sensible à la corrosion.
Là où la corrosion s'installe généralement le plus souvent ça va être les bas de caisse, les passages de roue, derrière les ailes etc... Apres une photo des dessous peut être un bon indicateur également, de même que la baie moteur qui est censée être un peu plus protégée des intempéries et donc des projections diverses et variées (on en revient au sel).
Reste que trouver une auto sans un point de rouille est devenu vraiment très très rare, il y a quelques exemplaires sur le forum, mais ce n'est pas la majorité des voitures...
Pour ce qui est de la mécanique, rien à dire de particulier, c'est en effet très fiable et si l'entretien a ete effectué correctement et dans les temps aucun problème majeur à craindre quelques cas de disque d'embrayage voilé ou de fuite de récepteur d'embrayage sur les premières NBFL mais c'est assez anecdotique...
Dernier point assez important à mon sens, n'oublie pas que tu n'achètes pas un prix mais un état, a parfois trop vouloir chercher la bonne affaire sous la barre "psychologique" des 4000€, tu risques peut être de te retrouver avec une auto qui finalement te coûtera plus cher en remise en état qu'une auto affiché 4500€ par exemple... ;)

Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]