En fait concernant les véhicules en Allemagne, généralement tu vas clairement avoir 2 catégories, la première c'est la voiture qui a été achetée pour les virées le week-end ou pour les vacances et qui a passé les hivers au chaud dans le garage sous sa housse, l'autre catégorie, c'est le vehicule qui a été acheté comme "daily" et qui a donc été utilisé en tant que tel, c'est à dire quelque soit les conditions météo et vu qu'en Allemagne il a tendance à pas mal neiger, les routes sont donc abondamment salées en hiver... Si tu ajoutes à cela un traitement anti corrosion clairement en deçà de nos standards européens sur les japonaises en règle général (en tout cas il y a encore une quinzaine d'années) et bien tu obtiens des autos qui malheureusement ont tendance à être très sensible à la corrosion.
Là où la corrosion s'installe généralement le plus souvent ça va être les bas de caisse, les passages de roue, derrière les ailes etc... Apres une photo des dessous peut être un bon indicateur également, de même que la baie moteur qui est censée être un peu plus protégée des intempéries et donc des projections diverses et variées (on en revient au sel).
Reste que trouver une auto sans un point de rouille est devenu vraiment très très rare, il y a quelques exemplaires sur le forum, mais ce n'est pas la majorité des voitures...
Pour ce qui est de la mécanique, rien à dire de particulier, c'est en effet très fiable et si l'entretien a ete effectué correctement et dans les temps aucun problème majeur à craindre quelques cas de disque d'embrayage voilé ou de fuite de récepteur d'embrayage sur les premières NBFL mais c'est assez anecdotique...
Dernier point assez important à mon sens, n'oublie pas que tu n'achètes pas un prix mais un état, a parfois trop vouloir chercher la bonne affaire sous la barre "psychologique" des 4000€, tu risques peut être de te retrouver avec une auto qui finalement te coûtera plus cher en remise en état qu'une auto affiché 4500€ par exemple...
