Nous sommes actuellement le Lun 5 Mai 2025, 09:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Hello vribody
Message Publié : Ven 8 Juil 2016, 20:44 
Hors-ligne

Message(s) : 42
Bonjour à tous ! :hello:

ça fait un moment déjà que j'ai ma NC, j'écume un peu le forum à la recherche d'infos et y'a pas une heure en postant j'ai percuté que je m'étais jamais présenté (... vu que j'avais jamais posté :P )...

Towcat donc, de Rennes (au nord de Rennes très exactement), 41 ans, première mimix achetée pour faire des roadtrips avec un pote, car je regrettais ceux que je faisais avec ma moto (une Cagiva 900), revendue y'a quelques temps déjà...

Après étude approfondie et aidé d'experts de-ci de-là, j'ai failli prendre une MR-S puis un poil dubitatif, pas convaincu ni du moteur ni de l'intérieur j'ai fini par revoir mon budget très à la hausse afin de me faire un très gros plaisir avec une Niseko Pegasus Weis 2.0l xenon/bose, achetée grâce à ICS auto que je conseille sans réserve. :beer:

Y'a des p'tits détails à revoir tels le cuir abîmé sur le siège conducteur (fragile !) ou le bouclier arrière à refaire, mais pour le reste la voiture est en état superbe pour ses 65 000kms, je l'avais ramenée avec mon père de Saint Félix en ayant posé quelques jours, au mois de février, en prenant notre temps puisque zéro autoroute, zéro 4 voies, que du top down pendant 4 jours... :woo:

Je souhaitais la boîte 5 réputée bien étagée et plus douce que la 6 (mais j'ai pas essayé de 6 non plus), le 2 litres après avoir essayé le 1.8, j'aimais la finition Niseko (jantes et cuir brun), mais il lu manque un châssis Bilstein qu'on ajoutera plus tard ainsi qu'une voix un peu libérée même si à la base je voulais pas un truc de kéké ni sonore : honnêtement elle est trop timide et mérite mieux :faim: !
J'ai vu de loin le Cobalt qui, vu son tarif, mérite qu'on s'y intéresse...

Sinon pas de grosses modifs prévues : un châssis, une voix sympa, un état nickel si on refait bien ce qui doit l'être et elle sera parfaite. :cyp:

:blague:

Image

Image

Image

vavavoum !

Mx5 NC 2.0 Niseko Pegasus Weiss
Laguna estate GT

Sujet du message : Re: Hello vribody
Message Publié : Ven 8 Juil 2016, 21:13 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour une prez c'est une prez avec tout le toutim.

Bienvenue au breton :beer:

Message Publié : Ven 8 Juil 2016, 21:22 
Hors-ligne

Message(s) : 137
Modèle : 2011
Trop belle :love: ! Bon j'ai presque la même, une Niseko en marble white acheté aussi chez ICS (ils sont au top).
Je ne peux que te conseiller la modif avec des bilstein, c'est juste top !
En tous cas félicitation :bien:

Mx5 NC RCFL kaminari, doplhin grey, combiné meister CRD et géo chez ROAD and track, Yokohama advan, AD08RS, bruyancieux cobalt, pedalbox
Mx5 nc niseko marbble white, b12, bruyancieux bbk, pneu AD08R....vendu

Message Publié : Ven 8 Juil 2016, 21:26 
Hors-ligne

merci ! :aie:

je me rends compte également que j'ai pas développé mes caisses :
on va pas toutes les refaire, j'avais eu une 306 3 portes essence en 1.8, un bon souvenir (bien équipée, bon châssis, moteur pas violent mais sympa), que j'ai gardée un bon moment, puis m'installant avec ma famille je m'étais offert ma première (et seule) voiture neuve : une Civic 2.2 ctdi qui était remarquable à bien des égards, pi c'était MA caisse neuve quoi... :love: mais le plaisir de conduite n'était pas là... je l'ai revendue pour m'offrir une bavaroise et pas une ascète : un X3 3.0ia luxe full options, que j'ai gardé 5 ans quand même et que j'ai adoré lui pour le coup... mais un 6 en ligne avec autant de bordel électrique dans tous les sens faut un budget pour l'entretien et les pannes quand même, ça devenait une pression sociale, là je me demandais si j'allais rester à mon taff donc il me fallait un truc PAS CHER, donc je partais pour un C4 picasso mais mon pote de caisses m'a dit qu'il me parlerait plus... je le chambrais avec son 3008 163cv mais il était pas si mal dedans donc j'ai été l'essayer : j'ai détesté. :D
Du coup je me suis rappelé qu'un pote avait une Laguna et que c'était pas si mal, en prime personne ne l'aime donc elle cote rien, c'est à que j'ai eu le malheur de toucher à une Laguna 3 GT (4control + moteur Nissan 2l à chaine, 180cv / 400Nm), dès les 50 premiers mètres je savais que je l'achèterais.
C'est un très remarquable compromis entre confort et efficacité, elle m'a réconcilié avec les tractions avant, 'jamais vu une tenue de route pareille ...! Bon OK mon jeu de pneus neufs avants (... Potenza en 18) a duré 6 mois, maintenant j'attaque moins dans les ronds points... :ptdr:
Certains diront "c'est pas franchement PAS CHER", mais venant d'un L6 essence de 3 litres toutes options : sisi c'est nettement moins cher à l'usage... :cyp:

Pi là y'a eu la frustration des roadtrips moto, l'idée avec le pote, que je sais plus qui a eu l'idée d'ailleurs... mais j'en suis là avec ma NC (en plus de la Lag GT donc) et ... j'adore !

:love2:

vavavoum !

Laguna estate GT

Message Publié : Ven 8 Juil 2016, 21:29 
Hors-ligne

Nicolas a écrit :
Trop belle :love: ! Bon j'ai presque la même, une Niseko en marble white acheté aussi chez ICS (ils sont au top).
Je ne peux que te conseiller la modif avec des bilstein, c'est juste top !
En tous cas félicitation :bien:

Vi ! > en voyant le titre de ta présentation j'aurais eu du mal à la louper :D ...!

Le marble white A5M est la même finition que le Pegasus Weis A5M allemand... :woo:

... mais j'préfère le nom de la finition allemande... :blague:

Apparemment j'ai bien lu que tu appréciais les Bilstein, c'est prévu qu'elle y passe... :bien: Je la trouve très agréable et confortable mais si on hausse le rythme elle est un tantinet floue quand même... manque de rigueur sur les revêtements inégaux...

vavavoum !

Laguna estate GT

Message Publié : Ven 8 Juil 2016, 22:20 
Hors-ligne

Lol :D faut dire que je trouve cette couleur magnifique et pas commune sur les mimix !
Du coup grâce à toi j'ai découvert que je devrais écrire Pegasus white car elle vient de chez nos voisin allemand !!!
Yep et avec les bilstein (b8) tu perd pas trop en confort et c'est du très bon niveaux précision et surtout bcp moins de roulis ! Dès que le rythme augmente :love2: Un compromis super bon !

Mx5 NC RCFL kaminari, doplhin grey, combiné meister CRD et géo chez ROAD and track, Yokohama advan, AD08RS, bruyancieux cobalt, pedalbox

Message Publié : Sam 9 Juil 2016, 08:58 
Hors-ligne

Message(s) : 694
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bienvenu! très belle voiture.

restons calme et buvons frais

Message Publié : Sam 9 Juil 2016, 13:17 
Hors-ligne

Merci ! :hello:

J'avais commandé des leds pour les feux de position de l'auto qui sont quand même très jaunes (j'aime bien rouler avec des feux de jour... ), ce matin devant le capot j'étais comme une poule devant une cuiller : comment accéder à ces ampoules ? :geek:
J'ai fini par ressortir le manuel en pdf et découvrir comment changer les ampoules de l'auto jusqu'à cette ligne : "pour les feux de position voyez avec votre garage agréé Mazda" :etonne:

bon bah on verra le jour où je dois déposer/faire déposer l'avant pour changer mes ampoules moi... :ptdr:

ça me parle Nicolas quand tu parles de roulis, c'est justement ce que je lui reproche... à un point où je me demandais si je devais pas rester en amortissement stock et juste revoir les BAR, quitte à mettre des barres de RX8 comme j'ai vu que certains faisaient... mais c'est vrai que les amortisseurs d'origine sont pas très évolués non plus, des B6 (j'ai rien contre la hauteur de caisse d'origine... j'ai plein de dos d'âne à la con chez moi et si je respecte mes pneus j'ai pas envie de risquer de frotter partout...) sont pas non plus des Ohlins compé/client quoi...

vavavoum !

Laguna estate GT

Message Publié : Sam 9 Juil 2016, 14:04 
Hors-ligne

Yep c'est clair que c'est pas des ohlins, mais en tous cas j'ai senti une énorme différence, donc si tu montes "juste" des b6 ça changera beaucoup ! (b8 sont des b6 adaptés pour des ressorts courts). Je pensais acheter des barres mais pour le moment je reste comme ça ! Je trouve le compromis vraiment très très bon.
Je savais pas qu'on pouvait mettre des barres de rx8, faut que je jette un œil !

Pour la hauteur ça va c'est pas la cata, pour le moment aucun soucis avec les dos d'ânes.

Message Publié : Sam 9 Juil 2016, 23:00 
Hors-ligne

Towcat a écrit :
J'avais commandé des leds pour les feux de position de l'auto qui sont quand même très jaunes (j'aime bien rouler avec des feux de jour... ), ce matin devant le capot j'étais comme une poule devant une cuiller : comment accéder à ces ampoules ? :geek:
J'ai fini par ressortir le manuel en pdf et découvrir comment changer les ampoules de l'auto jusqu'à cette ligne : "pour les feux de position voyez avec votre garage agréé Mazda" :etonne:

bon bah on verra le jour où je dois déposer/faire déposer l'avant pour changer mes ampoules moi... :ptdr:
...

En farfouillant un peu sur le fofo j'ai trouvé une photo de Bip Bip qui avait changé ses ampoules de feux de position, aussi un p'tit mp plus tard il m'explique que "sisi c'est pas compliqué, un quart de rond et hop ça sort, faut des p'tites mimines..." :geek: (et que j'étais le 4e à lui poser la question :ptdr: )

Dans le doute malgré l'heure (vé me faire engueuler "j'ai bien entendu que t'es allé dans le garage...!" ) il a fallu que je retourne voir et effectivement quand on se pose moins de questions : on passe les main comme on peut (comme prévu je me suis bien niqué les poignets sur la tôle mais bon...) et on peut défaire en quart de tour le support d'ampoule et la sortir.
Attention pour le montage de led : elle a une polarité, il faut donc tester avant de remonter le support en se reniquant les poignets.
En attendant c'est plié en 10mn en prenant tout son temps, j'ai maintenant des feux de position qui ne sont plus jaunes mais blancs.
Merci Bip Bip !

:beer:

vavavoum !

Laguna estate GT

Message Publié : Dim 10 Juil 2016, 16:19 
Hors-ligne

cet après midi un peu de temps libre... je passe à côté de Mixie et constate que "mais elle est DEGUEULASSE !!!!" :roll:

je me décide et sors la belle pour un lavage dans les règles : bassine, éponge, savon, peau de chamois... je sèche la belle à la peau de chamois avant de me faire un petit lustrage... son premier en fait je crois en ce qui me concerne.

Image

Image

Image

Image

vavavoum !

Laguna estate GT

Message Publié : Lun 11 Juil 2016, 17:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 543
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Très jolie :)

NA 1.6 115 Classic Red 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=39258
NC 2.0 160 Stormy Blue 2007 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=30085

Message Publié : Lun 11 Juil 2016, 19:17 
Hors-ligne

Merci beaucoup ! :jap:

Pour être tout à fait honnête, je voulais à la base une Niseko grise : couleur archi banale mais avec les jantes et la sellerie Niseko ça apportait un petit quelque chose de classe et rare... puis je suis tombé sur cette blanche et... bah le blanc nacré est ma couleur préférée (j'avais repeint ma moto blanc nacré) ...

ça serait à refaire peut être que je chasserais une Mithra avec sa couleur si particulière et ses sièges crème... :oops: je regrette qu'elle ait les jantes "classiques" et comme je l'ai indiqué je voulais la boîte 5, donc la Niseko a eu ma préférence, d'autant qu'il est facile de lui coller des Bilstein comme sur la Mithra... mais jamais dire jamais... :cyp:

:woo:

vavavoum !

Laguna estate GT

Message Publié : Ven 22 Juil 2016, 07:12 
Hors-ligne

Message(s) : 78
Modèle : 2006
Sympa également avec les quelques touches de chrome!

Publier un nouveau sujet   [ 14 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]