Nous sommes actuellement le Ven 20 Juin 2025, 23:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 468 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 32  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 12 Juil 2016, 06:03 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ça y est les câble sont montés! J'avais un peu peur que ça fasse bizarre les câble bleus avec du rouge du noir et du gris mais en fait ça va. Et puis je voulais des NGK alors... :D

Image

Image
Au passage on voit ma tentative foireuse de vermiculage... c'est pas régulier mais du coup ça donne un petit style "artistique".

Par contre j'ai fait le blaireau avec la WD40, je sais pas comment j'ai fait mais il y en avait sur le capot donc je l'ai essuyé mais ça l'a juste étalé. Du coup j'ai passer un coup de nettoyage mais maintenant que c'est sec on voit encore la trace où j'ai frotter/étalé. Ça craint pas le WD40 sur la carrosserie? Le pire c'est que les zones WD40isées sont plus belles que les "propres" :cyp:

Homologation d'une Miata

Message Publié : Mar 12 Juil 2016, 06:07 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Normalement ca ne se voit pas plus que ça.
Mais si la tienne est terne, ça risque de rester plus longtemps :aie:
Mais ce n'est pas mauvais pour la peinture en tout cas..

Les câbles ont résolu le broutage ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mar 12 Juil 2016, 06:24 
Hors-ligne

OK cool ça me rassure. De toute façon je pense l'amener à un gars qui fait du nettoyage polissage juste à côté de chez moi histoire de lui redonner un peu de brillance.

Oui j'ai oublié de préciser, c'était bien ça mon soucis (en même temps fallait s'en douter). Ça broute plus, c'est très souple.

Du coup j'ai pousser la 2 et la 3 jusqu'à 4500-5000tr/min pour voir et j'ai vraiment l'impression que le moteur est plus coupleux qu'avant. Ça semble lui avoir fait du bien ces travaux sur la culasse.

J'ai l'avance réglée à 10 au lieu de 14 en plus mais j'ai l'impression que ça monte en flèche d'un coup à un certain régime alors qu'avant ça semblait bien plus linéaire. Le moteur a vraiment deux personnalité distinctes, souple et tranquille en régime de cruise et bien cool passer le seuil des régime "onsefaitplaiz" :D

Par contre les câbles sont raides, c'est presque galère à mettre dans les clips au milieu du couvre culasse

Homologation d'une Miata

Message Publié : Jeu 14 Juil 2016, 08:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2831
Modèle : 1997
Maximotep a écrit :
Ça y est les câble sont montés! J'avais un peu peur que ça fasse bizarre les câble bleus avec du rouge du noir et du gris mais en fait ça va. Et puis je voulais des NGK alors... :D
...

moi je ne vois pas en quoi un 'assortiment' de couleurs pourrait faire 'bizarre' :ptdr:

Actuellement
NA 1.6 RHD série spéciale "Les Essarts" ici
NB 1.8 RHD série numérotée 10AE (x2, lol) céans
NA 1.6 RHD BBR série Le-Mans 24 Edition
Les gens rient parce que je suis différent... Je ris parce qu'ils sont tous les mêmes.

Message Publié : Jeu 14 Juil 2016, 11:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2054
Modèle : 1995
Cool si ton soucis est résolu!
A mon avis rien de dangereux la WD40, moi je nettoie mes plastiques noire avec ça, c'est tellement gras que ça nourrie la matière :lol:

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241

Message Publié : Jeu 14 Juil 2016, 11:53 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
Maximotep a écrit :
Le moteur a vraiment deux personnalité distinctes, souple et tranquille en régime de cruise et bien cool passer le seuil des régime "onsefaitplaiz" :D

:jaime: :ricane:

ça change du "mollasson tranquille et rageux à rupteur précoce" d'origine :cyp:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Jeu 14 Juil 2016, 19:48 
Hors-ligne

@nb16: :D effectivement

C'est bon c'est parti la wd40 limite j'ai l'impression que ça a fait du bien à la carrosserie :etonne:

Oui Régis c'est carrément ça, bien trouvé. Par contre il en manque encore un peu. J'ai vraiment l'impression que ça s'étouffe trop vite passer 5000tr/min, l'admission doit en être pas pal responsable.

Je voulais investir dans un beau collecteur mais je vais peut-être plutôt faire passer la MS avant :cyp: quite à tout acheter au fur et à mesure (lambda, capteur, carte d'extension...)

En tout cas je retrouve ce que tu disais, il faut beaucoup moins forcer pour déclencher une petite glissade dans les rond points. Plus besoin de taper dans les hauts régimes. Je vais tester de repasser l'avance à 14 et tendre l'oreille, j'ai pas trop enlever donc ça peut le faire.

Homologation d'une Miata

Message Publié : Mer 20 Juil 2016, 18:05 
Hors-ligne

Je viens de faire re tester la lambda et la pollution et ça ne passe pas :tantpis: je vais donc changer la sonde lambda.

Par contre j'ai un doute sur le modèle, il y a comme d'habitude plein de ref dispo chez Oscaro mais là je ne comprends pas trop ce qu'il proposent...

Les deux sont des Denso (c'est les moins chères) mais une a 1 fil et l'autre 4 :? Du coup c'est quoi cette autre ref? Un genre de large bande adaptable? Il me semble que sur la mienne il n'y a qu'un fil donc je partirais plutôt là dessus.
,
Vous en pensez quoi? Sinon une bonne adresse autre que Oscaro?

1 fil
4 fils

Homologation d'une Miata

Message Publié : Mer 20 Juil 2016, 19:45 
Hors-ligne

Message(s) : 3819
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
ca depend de l'année j'ai l'impression.

sur le site de Denso ils indiquent

Image

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -

Message Publié : Mer 20 Juil 2016, 22:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1310
Modèle : 1991
Perso d'origine on a un seul fil donc pas possible de prendre une à 4 fils. Il te faut une avec un seul fil.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la

Message Publié : Jeu 21 Juil 2016, 17:20 
Hors-ligne

Message(s) : 6960
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Les 4 fils ne sont pas des sondés équipés de préchauffe et d'une mesure de température?

Message Publié : Jeu 21 Juil 2016, 17:25 
Hors-ligne

possible, c'est ce que je me suis dit, de toute façon on a pas de truc comme ça sur na donc j'ai pris la 1fil ;)

Homologation d'une Miata

Message Publié : Jeu 21 Juil 2016, 18:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2054
Modèle : 1995
Absolument prendre 1fil. Les 4fils sont sur 90cv et peut être les 1800. Les prises sont évidemment différentes

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241

Message Publié : Lun 25 Juil 2016, 12:46 
Hors-ligne

Lambda reçue et montée. Je ne sens pas de différences mais on va essayer de la re passer comme ça...

Sinon je voudrais faire mes vidanges boite et pont, ça traine depuis longtemps. Je vois que beaucoup prennent de la Redline mais est ce vraiment au dessus de la Motul Gear 300 par exemple?

Homologation d'une Miata

Message Publié : Mar 26 Juil 2016, 16:21 
Hors-ligne

Lambda changée mais ça passe toujours pas la pollution... Je comprends pas, les bougies sont neuves, les fils aussi. Je vais quand même les verrifier mais bon.

Sinon ça peut venir des injecteurs? On dirait qu'elle envoie plein d'essence par l'échappement, ça fume légèrement en stabilisé.

Sinon vous avez une idée et technique pour verrifier ?

Homologation d'une Miata

Publier un nouveau sujet   [ 468 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 32  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]