Nous sommes actuellement le Ven 16 Mai 2025, 23:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 16 Juil 2016, 22:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16106
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Faut aller plus au sud pour apprécier encore davantage les qualités de l'engin ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Sam 16 Juil 2016, 22:45 
Hors-ligne

Message(s) : 317
Modèle : 2016
Chronogps a écrit :
Faut aller plus au sud pour apprécier encore davantage les qualités de l'engin ;)

J'y pense, biensur, mais hors saison :hello:

ND 1.5 Dynamique Bleu reflex 03/2016
Polo GTI fin 2020 noire...DSG6...

Message Publié : Sam 16 Juil 2016, 22:46 
Hors-ligne

Message(s) : 784
Merci pour les infos!
oh la belle photo qui donne envie de conduire!!
Moi aussi je veux une blue reflex!
La concess m'a annoncé des délais de 4 mois sauf si je prends une voiture déjà commandée mais il n'y a pas la combinaison que je veux alors je crois que je vais me taper l'attente...

ND 1.5 ST

Message Publié : Dim 17 Juil 2016, 12:02 
Hors-ligne

Alfi, tu as raison pour la couleur bleue reflex qui passe partout et change avec la couleur du ciel.
Elle n'est pas salissante en prime!
Pour ta config, ca vaut le coup d'attendre un peu, et d'avoir le modèle exact souhaité en neuf ;)
Les délais sont tellement variables que je n'y comprend rien , dans mon cas , sur la région parisienne, 3 mois ont suffit (24/12---29/3), on ne maitrise pas ces choses là, mais la version oui :)

Pour info, les antennes courtes optionnelles , la Moss de 20cm fonctionne bien en FM partout (pas essayé le DAB), et la petite stubby métal de 10cm aussi en FM si pas loin de Paris, le GPS est indépendant.

Message Publié : Dim 17 Juil 2016, 16:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1548
J'ai une antenne de 2 cm de à 2,50 euros sur ebay : ne marche qu'en ville.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.

Message Publié : Dim 17 Juil 2016, 16:19 
Hors-ligne

Je dois être le seul qui aime bien l'antenne de série alors, ça lui donne un côté rétro que j'aime beaucoup! :D

ND 1.5 ST

Message Publié : Dim 17 Juil 2016, 16:29 
Hors-ligne

Dans ma région mal famée, un truc qui dépasse sur une voiture sympa, c'est vandalisé en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Always top down, ever.

Message Publié : Dim 17 Juil 2016, 16:51 
Hors-ligne

ah oui j'avais pas tenu compte de ce paramètre... :sic:

ND 1.5 ST

Message Publié : Dim 17 Juil 2016, 17:17 
Hors-ligne

Pour te décrire l'ambiance locale, je me fais régulièrement insulter quand je passe près d'une terrasse de café sans rien demander à personne.
Pour dire la vérité beaucoup moins avec ma ND qu'avec mon cabrio précédent, une Coccinnelle, très jolie.
Image

Mais la VW fonctionne dans un silence de voiture électrique, c'est assez incroyable, ce n'est pas du tout le cas de la ND (et j'adore ça !!!), il est probable que j'entende moins les commentaires non sollicités.
Avec la VW, c'était plusieurs fois par semaine.

Always top down, ever.

Message Publié : Dim 17 Juil 2016, 20:20 
Hors-ligne

ah ouais?! :etonne:
quel coin de la France pour info? :D

(je crois que je vais suivre ton conseil et commander pile poil la version qui m'intéresse...)
Le bleu reflex est pas très joli en concession mais sur certaines photos il fait plus clair et c'est joli. En tout cas c'est celle que je préfère dans le maigre choix proposé par Mazda.

ND 1.5 ST

Message Publié : Dim 17 Juil 2016, 20:50 
Hors-ligne

footix a écrit :
Pour te décrire l'ambiance locale, je me fais régulièrement insulter quand je passe près d'une terrasse de café sans rien demander à personne.
Pour dire la vérité beaucoup moins avec ma ND qu'avec mon cabrio précédent, une Coccinnelle, très jolie.
Image

Mais la VW fonctionne dans un silence de voiture électrique, c'est assez incroyable, ce n'est pas du tout le cas de la ND (et j'adore ça !!!), il est probable que j'entende moins les commentaires non sollicités.
Avec la VW, c'était plusieurs fois par semaine.

Belle VW cab! :beer: Ils l'ont réussie et elle est tentante, toujours plaisante à voir :love:
Je me suis fait cracher dessus en vielle 911 avec d'autres en petit convoi du coté des ballons d'Alsace,
en pleine campagne, on ne roulait pas vite, mais vu la qualité des haineux cracheurs, une explication aurait été aussi inutile que violente avec des conséquences juridiques faciles à imaginer pour les chauffeurs ....incivilités de "jeunes" qui s'ennuient et tralala actuel.

Pas de réflexions négatives non plus avec la ND!
Les gens ne savent pas ce que c'est, et l'interrogation ou le pouce levé sont les seuls effets constatés. La ND ne "provoque" pas la haine avec sa petite taille et son look de jouet sympa.

Alfi,Le bleu reflex n'était dispo que sur un carré de 15x15 à la concession, et à l'arrivée sous un ciel gris , il faisait un peu "blise" ;) , au soleil par contre il est vraiment super, le bleu métallisé ressort et affine les lignes de la ND! Je ne m'en lasse pas et le rappel dans les hauts de portes interieurs est une réussite esthétique. Tu ne seras pas déçu :bien:

Message Publié : Dim 17 Juil 2016, 21:18 
Hors-ligne

ah cool! les photos ne sont donc pas une illusion!

A part ça j'ai loué demain à un particulier pour 4 jours une NC juste pour le plaisir, je crois avoir lu quelque part que le pare-brise était plus reculé sur l'ancien modèle, et que la ND donne moins la sensation de plein air (le haut du pare-brise arrive plus près du conducteur quoi!... sans aller jusqu'à une 308CC dont le pare-brise va quasi au-dessus de la tête!). Un avis?

ND 1.5 ST

Message Publié : Dim 17 Juil 2016, 21:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16106
Non c'est kif kif niveau plein air. Et niveau sensation la NC présente un cul un peu plus mobile (esp castrateur déconnecté). Si tu aimes la NC tu ne pourras pas être déçu par la ND.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Dim 17 Juil 2016, 22:07 
Hors-ligne

Snif, pourquoi on peut pas avoir des intérieurs colorés comme ça... ? :(
ça va encore arriver en fin de carrière comme d'hab...

Image

ND 1.5 ST

Message Publié : Dim 17 Juil 2016, 22:26 
Hors-ligne

J'ai du retard sur ce fil, je suis allé joué dans les collines avec mon fils et ma ND, ça c'est sympa en soirée.

Le bleu Reflex est un très bon choix, une couleur très changeante, ce soir au crépuscule, il paraissait presque gris :
Image

Pour ma localisation géographique je suis dans la plaine des Vosges.
Région en marasme économique grandissant et touchée par une paupérisation galopante, avoir une voiture attirante par exemple, est compliqué ici.

Dans mon bled, une adjointe a simulé (je n'ai pas compris comment) une maladie neuro dégénérative pour être pensionnée, elle va en ville en fauteuil roulant forcément et quand elle revient, elle part faire son jogging avec son chien.
Le fait est de notoriété publique dans mon village, elle a d'ailleurs obtenu le plus grand nombre de voix aux dernières élections municipales : ambiance.

Depuis quelques mois, on commence à trouver des maisons habitables de 100 m² et avec un petit terrain autour de 40 000 euros, du jamais vu.

Pour Alfi, on se sent plus enfermé dans une ND que dans mon ancien cabriolet, ça m'a gêné au début. En revanche la ND est parfaitement utilisable à 10°C, ce qui est difficilement envisageable avec une Coccinelle malgré ses supers sièges chauffants et son chauffage renforcé et très puissant.
En ND au dessus de 25°C, j'enlève souvent le windscreen, j'aimerais qu'il soit pliant d'ailleurs (et de plus grande surface par temps froid).

Bonne idée de louer une NC, ça se négocie pour quel montant 4 jours de cette jolie voiture ?
D'après ce que j'ai compris, la NC plus discrète que la ND du point de vue sonore : un point à prendre en considération, le bruit de ma ND dérange plusieurs membres de mon entourage.

Always top down, ever.

Publier un nouveau sujet   [ 166 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]