J'ai du retard sur ce fil, je suis allé joué dans les collines avec mon fils et ma ND, ça c'est sympa en soirée.
Le bleu Reflex est un très bon choix, une couleur très changeante, ce soir au crépuscule, il paraissait presque gris :

Pour ma localisation géographique je suis dans la plaine des Vosges.
Région en marasme économique grandissant et touchée par une paupérisation galopante, avoir une voiture attirante par exemple, est compliqué ici.
Dans mon bled, une adjointe a simulé (je n'ai pas compris comment) une maladie neuro dégénérative pour être pensionnée, elle va en ville en fauteuil roulant forcément et quand elle revient, elle part faire son jogging avec son chien.
Le fait est de notoriété publique dans mon village, elle a d'ailleurs obtenu le plus grand nombre de voix aux dernières élections municipales : ambiance.
Depuis quelques mois, on commence à trouver des maisons habitables de 100 m² et avec un petit terrain autour de 40 000 euros, du jamais vu.
Pour Alfi, on se sent plus enfermé dans une ND que dans mon ancien cabriolet, ça m'a gêné au début. En revanche la ND est parfaitement utilisable à 10°C, ce qui est difficilement envisageable avec une Coccinelle malgré ses supers sièges chauffants et son chauffage renforcé et très puissant.
En ND au dessus de 25°C, j'enlève souvent le windscreen, j'aimerais qu'il soit pliant d'ailleurs (et de plus grande surface par temps froid).
Bonne idée de louer une NC, ça se négocie pour quel montant 4 jours de cette jolie voiture ?
D'après ce que j'ai compris, la NC plus discrète que la ND du point de vue sonore : un point à prendre en considération, le bruit de ma ND dérange plusieurs membres de mon entourage.