Je n'ai jamais flashé sur les MX5 avant la ND.
Les Barchetta et cab Alfa me disaient plus...je trouvais les MX5 pataudes.
Jamais eu envie d'essayer une MX5 avant, c'est comme ca.
Qu'on me pardonne
Et plus jeune de 15ans, j'avais trouvé une 3.2 Targa 231cv de 87 pour 20K€ que j'ai gardée 12 ans.
Revendue pas cher il y a deux ans, la cote s'est envolée depuis, tant mieux pour mon acheteur que j'aime bien en plus, en fait je ne roulais presque plus avec, par crainte d'une panne couteuse et à cause du bruit qui effrayait l'un de mes chiens, vib moteurs et sifflement du joint de toit souple...
Mais quelle bonne bagnole cette 3.2, logeable en plus.J'en ai bien profité.
Plus envie d'anciennes avec ennuis, réparations et pièces hors de prix, envie de neuf sympa et fiable, je ne suis pas collectionneur-spéculateur du tout.
Que choisir ensuite en roadster neuf et joli pour se faire plaisir sans se faire flasher pour rien avec un budget de 25K€ , ben, la ND qui ne ressemble à rien d'autre, (avec juste un zest de California à l'avant et de Jag F pour le cul

).
A l'usage et 2000km, ce qui est peu, je suis ravi par cette petite voiture qui offre une excellente visibilité à l'avant, et qui en remontant au max l'assise avec la molette permet de reposer mes cuisses, il manque juste le réglage en profondeur du volant.
Question perfos, avec le 1.5, on est dans celles d'une GTI G60 des années 80 jusqu'en fin de 3°, ensuite ca se tasse, personnellement, ca me suffit avec le top-down pour la ballade dans un univers routier castrateur comme le notre.
Je ne dis pas qu'un jour si je m'installe dans un pays plus paisible je ne serai pas tenté par un Boxster S 981 6cyl. en occase, mais ca , c'est pour aprés...
En attendant, la ND même avec son petit moteur pointu de 131cv et son super châssis est un véritable plaisir, elle est sobre, légère, bien équipée, clim ,ziq et gps, et ne tûte que 7l en moyenne, bref elle fait le job et en plus elle est belle et racée. La direction est un chouïa imprécise au milieu, mais vraiment si peu que l'on n'est pas gêné. A 130 top-down, quasi pas de turbulences vitres remontées!
Je me demande ce qu'Alfi attend pour en essayer une et nous donner son avis!