Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 20:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 18 Juil 2016, 07:03 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est vrai que le pare brise de la ND est plus proche du conducteur que sur la NC cela rend l'installation à bord et la sortie plus difficile surtout top up surtout qu'il me semble qu'elle est plus basse de plancher. Le windscreen basculant c'est quand même mieux, c'est vrai quand il fait très chaud c'est pratique sur la NC. Le bruit de la ND c'est un des trois défauts que j'avais relevé et qui était rédhibitoire à mon goût, la NC est silencieuse, trop pour certains.

La peinture de la NC semble plus résistante que celle de la ND dont se plaignent certains d'entre vous pourtant elle a l'avant plus arrondi et plus exposé aux gravillons.

Message Publié : Mar 19 Juil 2016, 12:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 226
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Alfi a écrit :
Je dois être le seul qui aime bien l'antenne de série alors, ça lui donne un côté rétro que j'aime beaucoup! :D

Petite info: lors d'une sortie "Chaud Patatte", on s'est aperçu que l'antenne sur la ND avait rétréci ! :D

Sérieusement, un possesseur de ND achetée l'année dernière a remarqué que son antenne est plus grande que celle de ma MX. Les deux antennes sont bien sur d'origine..

Message Publié : Mar 19 Juil 2016, 15:38 
Hors-ligne

Message(s) : 784
Footix c'était une NC ta précédente?

Cette NC que j'ai louée est une série spéciale "racing", de 2012, un peu plus de 20.000km, et je l'ai touchée pour 40€/jour auprès d'un particulier. Blanche avec toit en dur noir.
C'est la première fois que je conduis un cab et une mx5, une double première.
Le truc génial c'est voir le ciel sans bouger la tête! Cette sensation unique de plein air!
J'ai d'abord fait 150 bornes d'autoroute à 130km/h décapoté et c'est faisable mais un peu fatigant pour une raison : les turbulences au niveau du crâne (je suis pourtant pas grand : 1M74). Ou alors mes cheveux sont pas encore assez courts? :aie:
On ne peut pas mettre de casquette car elle bouge un peu à cause du vent et c'est vite saoulant!
A 110km/h le phénomène est très atténué.
Surpris du silence à bord décapoté (et a fortiori capoté).
J'ai fini le trajet avec le toit mis et la clim :D
La conduite est absolument géniale, beaucoup de sensations, et les 20 bornes sur départementale m'ont vraiment plu! La faible hauteur du pare-brise (capoté) et l'intérieur exigu donnent une sensation très sportive.
Le bruit m'a fait pensé à une vieille alfaroméo de mes parents (ainsi que les compteurs d'ailleurs).
La ligne est vraiment top, je me lasse pas de son cul!
Finalement ce blanc nacré lui va très bien (moi qui ne jure que par les couleurs).
Autre truc que j'ai redécouvert, mais là la MX5 n'y est pour RIEN, c'est qu'avec les boîtes manuelles, il n'est pas possible de s'installer en ayant la jambe gauche (ni la droite) complètement allongée, ce qui fait que les cuisses ne sont pas vraiment en contact avec le siège! Concrètement on est assis que sur le cul et sur longue distance c'est clairement moins confortable.
Mais bon je suis (mal) habitué à ma BVA qui permet une position "salon" où les 2 jambes sont totalement allongées...
ça commençait à cogner sévère hier vers 11H, il était temps que j'arrive!
Bref, malgré les petits tracas, je suis totalement emballé...
D'autres doutes m'assaillent maintenant : faut-il acheter une NC d'occaz pour le plaisir où une ND neuve (ce sera dans tous les cas une 2nde voiture) ? Faut-il attendre une version bva de la ND (même si le maniement de la boîte manuelle m'a enchanté) ? Ne vaut-il pas mieux en louer une de temps en temps plutôt que d'en acheter une (budget très différent)?
Bref je suis pas plus avancé dans ma réflexion! :lol:
(pardon pour le long message!)

Image

ND 1.5 ST

Dernière édition par Alfi le Mar 19 Juil 2016, 16:35, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 19 Juil 2016, 16:01 
Hors-ligne

Message(s) : 647
Essaye aussi la ND. Tu aurais peut etre encore plus le coup de foudre.

Message Publié : Mar 19 Juil 2016, 16:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16106
Modèle : 2020
La location de temps en temps risque d'être soumise à l'aléa de la disponibilité : c'est très rare d'en trouver, notamment une NC et à fortiori une ND.

Une NC d'occasion qui roule peu ne décotera que de quelques % par an (disons 10% sur une très récente à 15-20K, mais moins de 5% sur une version de 8-10 ans à 10K, soit le budget de quelques jours de location, le plaisir d'avoir un joujou extra disponible dans le garage à temps plein)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 19 Juil 2016, 16:42 
Hors-ligne

Exact oui tu as raison...
Et c'est vrai que j'aime bien "avoir la mienne"... :D
J'aimerais pouvoir faire un essai prolongé de la ND mais je pense que c'est assez dur à faire, les concess te la prête pour 1/2h max en général... Et introuvable à la loc en région parisienne...
Ceux qui ont une ND et qui avait une NC avant, vous trouvez la voiture plus sympa à conduire?
J'aime les lignes des 2 modèles, qui sont très différentes.

ND 1.5 ST

Message Publié : Mar 19 Juil 2016, 20:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

J'ai toujours les 2 que j'utilise régulièrement (NC 2L Perf et ND 2L). Les moteurs sont très différents, le skyactiv est beaucoup plus plein et ce à tous les régimes. Il prend un peu moins de tours mais consomme 15 a 20% de moins. La gestion de l'ESP est juste incomparable (castrateur sur la NC, totalement permissif sur la ND). La NC est plus pratique (coffre plus grand, puis de capote plus logeable, place derrière les sièges, boite à gants). La ND donne une impression de légèreté incroyable (avec une direction un chouilla moins consistante avec un petit flou autours du point milieu mais une géométrie peut atténuer la chose), peut-être un peu plus avare en sensations avec un train arrière un peu plus "neutre" que la NC mais une motricité supérieure (ceci explique peut être cela). Voilà, en très synthétique une ND c'est une NC en un peu plus performante, un peu plus rigoureuse et efficiente. Une sorte de NC qui donnerait 15% de fun en plus :D (mais pour le double du prix si on compare une occasion récente avec une ND 2L - je devance la remarque !)

PS : Une NC FL (1L8 ou 2L?) ca se loue entre particulier 40€ / jour avec quel kilométrage inclu ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 19 Juil 2016, 21:47 
Hors-ligne

ah tu as les 2 !!! Veinard! c'est cool ça!
Merci pour les détails!
d'autres caisses?

PS : chaque particulier fait sa sauce, en général 100km, et le prix baisse si tu fais moins (et augmente si tu veux faire plus).
Ici le prix "de base" c'est 150km inclus pour 2 jours de loc mini à 79€ en tout assurance comprise (c'est une 2.0 160cv).
chacun fixe le prix qu'il veut en fait. Un autre proprio en RP loue 80€ par jour!
Moi je pourrais pas louer ma caisse, suis trop maniaque :ricane:

ND 1.5 ST

Message Publié : Mar 19 Juil 2016, 21:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Pas cher. Mais on peut difficilement envisager des vacances et faire 1500 kms dans ces conditions. Et effectivement faut un peu de détachement pour louer sa mx5. C'est pour cela qu'il y en a assez peu à la location je suppose.

Ps : oui j'ai une gt86 pour les jours où il pleut :)

Message Publié : Mar 19 Juil 2016, 22:01 
Hors-ligne

Non effectivement pas beaucoup genre moins de 20 en France... en RP il y a en plusieurs.
Certains proprio sont ok pour des longues distances, c'est juste un peu plus cher.
L'avantage de cette formule et que ça permet de se faire plaisir avec des caisses qu'on n'aurait jamais l'occaz de conduire... (genre Spider Alfa!).
Quand il pleut finalement c'est comme un petit coupé la mx5 finalement, non? La pluie c'est vraiment chiant quand on a un toit souple?

ND 1.5 ST

Message Publié : Mar 19 Juil 2016, 22:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Disons que je ne suis pas fan en daily l'hiver quand il pleut et qu'il fait froid. En coupé c'est sans doute différent mais j'ai 2 soft top.

Message Publié : Mar 19 Juil 2016, 23:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1548
Alfi a écrit :
Footix c'était une NC ta précédente?

Non, désolé, c'était une VW.
Très jolie, mais rien à voir avec le plaisir quotidien que l'on goûte en ND !

Comme ChronoGPS, je ne roule que topdown en ND, c’était pareil avec mon cab VW, quand il pleut ou que la route est sale, je prends autre chose.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.

Message Publié : Mer 20 Juil 2016, 09:26 
Hors-ligne

Message(s) : 317
Je n'ai jamais flashé sur les MX5 avant la ND.
Les Barchetta et cab Alfa me disaient plus...je trouvais les MX5 pataudes.
Jamais eu envie d'essayer une MX5 avant, c'est comme ca.
Qu'on me pardonne ;)

Et plus jeune de 15ans, j'avais trouvé une 3.2 Targa 231cv de 87 pour 20K€ que j'ai gardée 12 ans.
Revendue pas cher il y a deux ans, la cote s'est envolée depuis, tant mieux pour mon acheteur que j'aime bien en plus, en fait je ne roulais presque plus avec, par crainte d'une panne couteuse et à cause du bruit qui effrayait l'un de mes chiens, vib moteurs et sifflement du joint de toit souple...
Mais quelle bonne bagnole cette 3.2, logeable en plus.J'en ai bien profité.

Plus envie d'anciennes avec ennuis, réparations et pièces hors de prix, envie de neuf sympa et fiable, je ne suis pas collectionneur-spéculateur du tout.
Que choisir ensuite en roadster neuf et joli pour se faire plaisir sans se faire flasher pour rien avec un budget de 25K€ , ben, la ND qui ne ressemble à rien d'autre, (avec juste un zest de California à l'avant et de Jag F pour le cul :oui: ).
A l'usage et 2000km, ce qui est peu, je suis ravi par cette petite voiture qui offre une excellente visibilité à l'avant, et qui en remontant au max l'assise avec la molette permet de reposer mes cuisses, il manque juste le réglage en profondeur du volant.
Question perfos, avec le 1.5, on est dans celles d'une GTI G60 des années 80 jusqu'en fin de 3°, ensuite ca se tasse, personnellement, ca me suffit avec le top-down pour la ballade dans un univers routier castrateur comme le notre.
Je ne dis pas qu'un jour si je m'installe dans un pays plus paisible je ne serai pas tenté par un Boxster S 981 6cyl. en occase, mais ca , c'est pour aprés...
En attendant, la ND même avec son petit moteur pointu de 131cv et son super châssis est un véritable plaisir, elle est sobre, légère, bien équipée, clim ,ziq et gps, et ne tûte que 7l en moyenne, bref elle fait le job et en plus elle est belle et racée. La direction est un chouïa imprécise au milieu, mais vraiment si peu que l'on n'est pas gêné. A 130 top-down, quasi pas de turbulences vitres remontées!
Je me demande ce qu'Alfi attend pour en essayer une et nous donner son avis! :beer:

ND 1.5 Dynamique Bleu reflex 03/2016
Polo GTI fin 2020 noire...DSG6...

Message Publié : Mer 20 Juil 2016, 10:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1548
Je me sens proche de ce que tu as écrit Floki , moi non plus, je ne me suis pas trop intéressé aux MX-5 avant la ND, c’est son style qui m'a plus et sa mécanique et son châssis qui m'enchantent au quotidien.

Je consomme 1,5 L/100 de plus que toi, mais je ne conduis quasiment que sur tracé sinueux et vallonné.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.

Message Publié : Mer 20 Juil 2016, 12:33 
Hors-ligne

Message(s) : 317
Footix, 8,5l sur routes sinueuses et vallonnées, c'est rudement bien!
Je crois que cette ND sort vraiment du lot, par sa légèreté et son coté racé original.
Elle fera certainement date dans son segment en atmo.On en voit encore peu par ici.
Vivement la Haute-Loire et l’Ardèche :faim:
J'apprécie aussi sa garde au sol qui reste compatible avec les bloqueurs de portails et autres gendarmes couchés. Elle est bien protégée du carter par une plaque en alu.
Bonne route :beer:

Quand je parle d'aller dans un coin plus tranquille, je me comprends : on vient d’arrêter à 200m de chez moi un brave petit gars et son pote avec 400gr de dynamite et des détos chez papa-maman...
http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 980631.php

ND 1.5 Dynamique Bleu reflex 03/2016
Polo GTI fin 2020 noire...DSG6...

Publier un nouveau sujet   [ 166 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]