Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 20:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92 ... 170  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 20 Juil 2016, 08:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:vomi:
Je préfère largement les jantes d'origine. Mais pourquoi enlaidir une belle voiture ? :?

A+ Gilles, qui ne comprendra donc jamais. :non:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Juil 2016, 09:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Orangemécanic a écrit :
:vomi:
Je préfère largement les jantes d'origine. Mais pourquoi enlaidir une belle voiture ? :?

A+ Gilles, qui ne comprendra donc jamais. :non:


Les RPF1 ont vraiment tout pour elles. Super légères, design simple qui ne fait pas tuning, ça aurait pu être bien pire :)

Tous les goûts sont dans la nature, mais les Enkei font partie de cette catégorie de jantes avec les quelles on ne peut pas se tromper. :jap:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Juil 2016, 10:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Parce que tu trouves que ça ne fait pas "tunning" ? :tantpis:

Moi si, vraiment ! :non:

A+ Gilles, pas amateur de ces "trucs" là. :cyp:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Juil 2016, 10:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2596
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
footix a écrit :
Intéressant ce tu écris Mustang04.
Effectivement, c’est très différent du ressentis avec une ND 1.5 : difficile avec elle de déclencher l'ESP en accélérant sur le sec en seconde.
La 124 est une jolie voiture, il y en a une dans mon coin, je la croise de temps en temps. Très jolie et très différente de la ND. Un style moins agressif, c’est sûr.

J'ai toujours bien aimé le côté "booster" des turbos, mais je dois dire que les envolées lyriques de la ND 1.5 après 3000 trs/min et jusque très haut me manqueraient maintenant.
Et côté sonorité, comment est-elle cette 124 ?


Assez surpris aussi de voir le voyant allumé aussi rapidement et longtemps.
J'ai testé 1 ou 2 grosses accélérations en 2nde en déconnectant le truc, pas de changement ou de patinage notable. Je pense qu'il entre en mode "surveillance" plus qu'autre chose.

Côté sonorité, j'ai trouvé ça plat, sans saveur.

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Juil 2016, 10:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Orangemécanic a écrit :
Parce que tu trouves que ça ne fait pas "tunning" ? :tantpis:

Moi si, vraiment ! :non: :


GWR prépare des MX5 depuis une paire d'années, donc techiquement, si c'est du tuning, mais dans le "bon" sens du terme. Préparation/optimisation/personnalisation.

Pas du tuning type peinture bariolée jantes 20 pouces, néons et sono de boite de nuit :hello:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Juil 2016, 10:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Chronogps a écrit :
(Topless depuis 1966 c'est un peu tiré par les cheveux par contre !)

Ca doit donner ça...

Image

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Juil 2016, 10:49 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Clair que Topless depuis 50 ans, ça doit pas faire rêver.... ou alors la fille est déjà une Fiat a la base, pas une Ferrari ;) Comme quoi le silicone, ça a du bon.... :D

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Juil 2016, 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 07:21
Message(s) : 1527
Localisation : Vesoul / Colmar / Paris
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Orangemécanic a écrit :
:vomi:
Je préfère largement les jantes d'origine. Mais pourquoi enlaidir une belle voiture ? :?

A+ Gilles, qui ne comprendra donc jamais. :non:


Avec les 949Racing elle est carrément canon :D Juste comme il faut ! Les origines font un peu retro fake AMHA

Et avec les RPF1, ça lui donne un petit côté plus brut, racé en restant classique...

En tout cas, quoi qu'il en soit, elle est beaucoup plus belle qu'une ND, dommage qu'elle n'existe pas en atmo...

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Juil 2016, 12:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17232
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Orangemécanic a écrit :
Mais pourquoi enlaidir une belle voiture ? :?


Aurais tu une photo de l'arrière de ta NCFL ? :idea:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Juil 2016, 12:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
DevilInsidE a écrit :

En tout cas, quoi qu'il en soit, elle est beaucoup plus belle qu'une ND



les goûts et les couleurs :tantpis:

ce n'est pas le même style, ça on est d'accord, et ça saute aux yeux.
pour le reste, chacun son avis ; "plus belle" ne veut absolument rien dire :tantpis:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Juil 2016, 12:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Tonton Tige a écrit :
Orangemécanic a écrit :
Mais pourquoi enlaidir une belle voiture ? :?


Aurais tu une photo de l'arrière de ta NCFL ? :idea:


Image

<3

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Juil 2016, 12:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Déc 2015, 19:09
Message(s) : 317
Mx5 : ND
Modèle : 2016
P.P.P. a écrit :
DevilInsidE a écrit :

En tout cas, quoi qu'il en soit, elle est beaucoup plus belle qu'une ND



les goûts et les couleurs :tantpis:

ce n'est pas le même style, ça on est d'accord, et ça saute aux yeux.
pour le reste, chacun son avis ; "plus belle" ne veut absolument rien dire :tantpis:


Je ne dirais pas plus belle, mais plus "bourgeoise" que la ND ;)
Plus je la vois , plus je trouve la 124 épaisse des deux cotés av et ar. en comparaison de la ND.
Et je n'ai jamais flashé sur une MX5 avant la ND, les trouvant assez banales et pataudes.
Pardon pour les aficionados qui ne m'en voudront certainement pas tant ils ont l'esprit large.
Comme disait Coluche, c'est mon avis et je le partage :P

ND 1.5 Dynamique Bleu reflex 03/2016
Polo GTI fin 2020 noire...DSG6...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Juil 2016, 13:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Jan 2009, 00:40
Message(s) : 273
Localisation : Près de Toulon
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pour les anglophones une belle étude comparative à l'adresse suivante :
http://www.automobilemag.com/news/2017- ... FD7EA78ABB

Un échappement au joli bruit, toujours US :
http://www.automobilemag.com/news/four- ... a-exhaust/

D.

"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Juil 2016, 13:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 7 Nov 2015, 21:05
Message(s) : 497
Localisation : Noduwez (Belgique)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Quand la 124 a été dévoilée, je la trouvais jolie, au point d'hésiter avec la ND... .
Mais avec le temps, elle ne me fait plus aucun effet (design qui lasse?) tandis que je bave devant ma ND chaque fois que je la regarde. :love:
Je préfère ses courbes aux lignes de la 124. Et que dire du Soul Red, qui est un rouge vraiment profond qu'on ne retrouve que chez Mazda.
Mais tout ça est très subjectif bien-sûr. Chacun ses goûts et c'est tant mieux. :)

Heureuse propriétaire de Nikita: ND Soul Red 1.5l Skycruise.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Juil 2016, 13:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Titou et tonton (sont sur un bateau :aie: ), vous inquiétez pas, la référence en design, notamment pour les jantes, est particulière :aie:

Image

Just : en toute objectivité, les RPF1 déboitent largement les 6UL :D

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92 ... 170  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : CAB 68, NEOGT, Nico67nc et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL