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Message Publié : Mer 20 Juil 2016, 17:13 
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Inscription : Sam 2 Avr 2016, 20:56
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Joli boulot :bien: ton cache culbu est magnifique.

restons calme et buvons frais


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Message Publié : Jeu 21 Juil 2016, 10:52 
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Si cela peut intéresser quelques personnes, je peux vous le faire, maintenant que j'ai la technique.
J'en ait eu pour 80€ de peinture (sous couche d'accroche + peinture vermiculé noire + peinture vermiculée rouge)
Au final, a vus de nez, il me reste 90% de la bombe rouge 35% de la bombe noir et 80% de la bombe d'accroche.

Faut compter 2 heures de boulot pour dégraisser et mettre propre le couvre culasse (limer les bavures)
30 minutes pour protéger

Puis pour la peinture:
2 heures de séchage pour la sous couche d'accroche

48 heures de séchage pour la peinture vermiculée (pour être manipulée)

1 heure pour appliquer délicatement la peinture rouge au pinceau.

Une fois remontée sur le moteur, la peinture fini de sécher.

Le séchage est définitif au bout de 10 jours (plus aucunes odeurs)

Bref si du monde est intéressée, contactez moi en message privé.


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Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 12:54 
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Joli sauvetage :) Mon rêve plus tard serait de faire pareille, mais je sais pas sur quelle voiture...

Présentation de ma mimix viewtopic.php?f=87&t=30597&p=15952024#p15952024


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Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 15:02 
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Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
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Beau taf :oui:

Tu es de quelle région ?

NB 10 AE Coursifiée
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Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


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Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 16:18 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Beau sauvetage de NB :bien: :bien:


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Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 22:13 
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Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
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Oui, très sympa ce reportage sur le sauvetage, je vais suivre :jap:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Ven 2 Sep 2016, 11:31 
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Bon, retour de vacances, et suite de la restauration

- Pour répondre à fleming, je suis de la drome, du nord drome.

J'ai profiter des vacances pour travailler sur la mazda:
Déjà, au niveau des optiques, je les aient remis en état:

Image

Cela fait tout de même beaucoup plus propre est ils sont a nouveau transparents.

J'ai également traiter la capote au Belgom capote noir. Le résultat est impressionnant, ont dirais que la capote est comme neuve, noire bien brillante.
Par contre, elle a perdu un peu en souplesse. Rien de bien méchant, mais par crainte, je l'accompagne jusqu'au bout lors des manœuvres.
Par contre, gros point négatif du produit, le temps de séchage. Ils disent 2 à 3 jours sans manipuler la capote mais en réalité au bout de 5 jours la capote colle toujours sous la main.
Appliqué le jeudi matin, voiture utilisée le mercredi suivant soit 6 jours de séchage!!! Argh ce fut long!!
Photos a venir.

J'ai également traiter les passages d'aile arrière.
Bilan :sic:
Pas terrible du tout pour le côté conducteur. J'ai pas fait de photos car mes mains étaient dégeu, mais c'était pas beau du tout.


De la rouille superficielle sur le haut, par contre au niveau du bas de l'aile, aie aie aie, on passe 1 doigt facile.

Je suis aller voir le carrossier, et elle a rendez vous le 3/10.
Initialement le carrossier m'avais annoncer un tarif à 300€ par côté, mais au vu des dégâts, ce sera plus des les 450 / 500€
Au programme:

Pour le bas de caisse
Découpe du bas de caisse malade
Traitement de la rouille
Soudure d'une nouvelle tôle
Injection de corps creux dans l'intérieur de l'aile
Masticage
Peinture

Et pour l'aile arrière:
Image
Ponçage jusqu'a la tôle
Traitement de la rouille (aile + passage de rouille)
Pose d'un joint entre l'aile et le passage de roue
Traitement au corps creux
Masticage
Peinture

Bref, pas mal de boulo en perspective que je préfère confier à un professionnel.
Il travail très bien, et je n’aie jamais eu à redire de son travail

Je ferais quelques photos pour le avant après.

Dans un premiers temps, je fait faire le côté conducteur, puis au printemps, je ferais faire le côté passager.

Histoire qu'elle soit belle au moins d'un profil!! :bave:


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Message Publié : Ven 2 Sep 2016, 12:06 
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:hello:

la rouille est interne entre l'aile et la tole de passage de roue!...... donc traité par l'extérieur c'est y revenir dans 5 ans :sic: ...... à ce stade le mieux est de changer les ailes :oui:


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Message Publié : Ven 2 Sep 2016, 12:26 
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D'après mon carrossier, la rouille c'est comme le cancer chez les humains, on ne peu que la ralentir.
Le changement des ailes est totalement hors budget!!

Du coup il va percer l'aile a intervalles réguliers, pour traiter la rouille au niveau de la tôle de passage de roue.

Pour l'intérieur:
Il traite à l'acide, puis peinture, puis joint d’étanchéité intérieur et pour finir du corps creux.
Il ma dit qu'il allais également faire un joint d'étanchéité par l'extérieur, pour éviter toute intrusion d'humidité ou d'eau.

En espérant que cela suffise.

Perso, la voiture ne sort que lorsqu'il fait beau et dort au garage, du coup, je penses que la rouille va mettre un sacré paquet de temps pour revenir.


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Message Publié : Ven 2 Sep 2016, 12:33 
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Pas con le coup des trous, si il envoie une cire corps creux qui traite la rouille, mais Guillaume à raison, tôt ou tard, elle reviendras.... :tantpis:

Moi, les 2 sont malades, la dakar, bas de caisse refais par l'un des précédent propriétaire, mais plutôt type cache misère + 1 bord d'aile cloqué, pour celle-ci j'économise pour un changement complet des 2 ailes (déjà une en stock dans le grenier).
Pour la Merlot, bas caisse bien pourri mais d'origine, elle devrait passé en carrosserie fin d'année ou début d'année prochaine, sans changement des ailes, pas encore cloqué. Mais bon je pesais essayer de jeter un coup d'oeil à l'intérieur quand même, et bien sûr traitement corps creux etc...

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
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Message Publié : Ven 2 Sep 2016, 12:51 
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Je sais bien, mais rien n'est éternel dans ce bas monde.

Et puis, au regard de mes finances, il me faut impérativement regarder le rapport cout/ durabilité.

Et je ne souhaite pas mettre 1500 € dans un changement d'aile et de bas de caisse. Il ne faut pas oublier que c'est une 1.6 NB sans options particulières. Donc, même en super état, je doute fort que je puisse faire un quelconque retour sur investissement.

Voici le bilan financier à l'heure actuelle:

Achat : 3 200 €
Carte grise: 179,00 €

Entretiens: 186.62€
Huile 10w40 Total Activa 7000
Filtre a air
Filtre a huile
Bougies NGK
Fils bougies
Thermostat
Remplacement - Huile de boite + puit de boite + pont 3L 36,07 €

Remise en état: 352.70€
Traitement anti rouille 16,00 €
Peinture noire amerithe 27,00 €
Goudron soubassement 19,90 €
Peinture pièces moteur 11,40 €
Peinture vermiculé 80,40 €
Volant Nardi 140,00 €
Rénovation capote 19,00 €
Rénovation phares 39,00 €



CE qui me fait déjà: 3200 + 179 + 352 = 3731€ ( je ne compte pas l'entretien)

Auquel il faudrat rajouter:
Traitement aile Arr + bas de caisse Côté conducteur: 500€
Traitement aile Arr + bas de caisse Côté conducteur + Portière (coulure dégueulasse a retirer) + AIle avant ( 2 pocs) : 600€
Peinture des jantes d'origine: 200€

Il me restera à m'occuper cet hivers des langerons avant (fait moi même - mais faut compter au moins 70 à 80€ de matos)
Et traiter tous les triangles (débrouillage par électrolyse + apprêt + peinture (150€)

Bilan: 3731 + 500 + 600 + 200 + 80 + 150 = 5300€

Après ça, la voiture sera dans un super état.

Mais difficile d'en demander plus de 5500 / 6000€ (107 500 Kms actuellement)

Faut pas oublier qu'il s'agit d'une 3ième voiture, faite uniquement pour rouler les weekendet aller au boulot lorsqu'il fait beau.


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Message Publié : Ven 2 Sep 2016, 13:01 
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Tout dépend en effet de ce que tu compte faire avec la voiture, je n’envisage pas de revendre la mx, et encore moins de ne rien perdre dessus en cas de revente.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

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Message Publié : Ven 2 Sep 2016, 13:22 
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Pour ma part, j'aimerais la garder le plus longtemps possible, mais il faut rester réaliste. tôt ou tard, avec une voiture on perds toujours de l'argent.

Pour ma part, mon budget est très limité, et je vois mal dire a ma femme qu'on va manger des patates pendant 3 mois sous prétexte d'entretenir une 3ième voiture....

Au final, il me faudra tôt ou tard vendre la mazda, alors, je serais dégouté si jamais j'ai mis 10 000€ dedans en réparations pour au final la revendre 6000€.
Autant la laisser comme ça, et la revendre une misère dans 1 ou 2 ans.

En faisant comme ça, je me fais plaisir en roulant dans une voiture peu ordinaire et très attachante. Puis, petit à petit, elle sera de plus en plus belle, pour au final, rouler dans une belle mx5 en bon état général.

Puis lorsque viendra l'heure de la confier aux bon soins d'un nouveau propriétaire, je retomberais peut être sur mes pattes.


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Message Publié : Mar 27 Sep 2016, 10:39 
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Salut a tous.

Programme chargé pour la voiture pour ces 2 prochains weekend.
Ce dimanche, je participe à la 8ème édition du rallye touristique dans le Vaucluse
Par ici pour les infos: viewtopic.php?f=41&t=29538
Au programme départ à 6h avec mon papa, pour arriver à 8h30. 220 Kms à 90% d'autoroute (beurk)
Départ à 9h avec l'ensemble des participant
Balade sur les routes mythique ou passe le fameux Rallye de Monte Carlo, resto à midi et re balade.
Verre de l'amitié pour 17H (200 Kms pour la balade)
Puis retour dans le nord de la drome.
Bilan 600 / 700 kilomètres dans la journée.
Je ferais un petit reportage photos pour ceux qui suivent un peu la restauration.

Le dimanche suivant: matinée caillettes à l'école de ma fille avec exposition de voitures anciennes.
Par ancienne, il faut entendre voiture vieilles... ;)
Bref, c'est une petite école de village du coup, les anciennes ne sont pas très prestigieuses...

Et lundi 9/10: direction la carrosserie, pour refaire le coter conducteur: bas de caisse et aile arrière.

Je vais également faire repeindre les jantes, et c'est là que j'ai besoin de vous. Je peux les peindres de la couleur de mon choix.... et je sais pas quoi faire.
Dans l'idée, je souhaite que la voiture garde le maximum sa ligne et son style d'origine, alors, je vous propose un vote, quelle couleur va le mieux:
L'origine:
Image

Gris anthracite: mon préféré (sobre et class)
Image

Sinon, Blanc

Qu'en pensez vous?

Sachant qu'a terme, je mettrait ce sticker de bas de caisse (en noir bien évidement)
Image


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Message Publié : Mar 27 Sep 2016, 16:09 
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