jef a écrit :
Encore une chose, surveille bien son niveau d'huile. La bougresse a tendance à boire plus que de raison. La jauge d'origine étant peu fiable, j'ai mis une jauge de NC FL, plus fiable. Tu dois rester entre les 2 repères. J'en étais entre 0,3 et 0,5 l d'huile plus ou moins tous les 1000 à 1500 km.
Bienvenue dans le club des NC 1.8
Je rappelle à tous que j'ai ouvert un post afin d'essayer de faire le jour sur ces "soit disant" NC 1.8 de 2005/2006 qui consomment de l'huile.
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=29918&hilit=huile&start=60Mais le cas de cette winning blue vient ajouter une brique à mon édifice, comme c'est étrange, elle consomme tout de même plus que la quantité totale d'huile contenue dans le carter entre deux vidanges, c'est pas mal, non ? Même si les constructeurs jugent cette consommation comme nominale, ce n'est pas le cas pour toutes les NC 1.8 de 2005/2006.
Ce qui attire mon attention c'est que l'on voit encore apparaitre l'échange pour une jauge "plus fiable" et surtout un filtre KN (qui peut faire 80 000 kms entre deux entretiens, là je demande à voir). d'ailleurs son ancien propriétaire n'avait pas fourni le kit d'entretien au nouveau propriétaire c'est bien la preuve qu'il suivait les préconisations KN.
Laporal, je t'invite à poster sur le post consommation d'huile, tu es devenu un bon exemple malgré toi.
Maintenant, pour te rassurer totalement, une forte consommation d'huile n'est pas synonyme de moteur mort ou à l'agonie, c'est juste qu'il peut le devenir rapidement si tu oublies de vérifier l'huile à chaque plein. Car 1/2 litre en moins ça passe en temps normal mais si tu chahutes la voiture en virage ou que tu fais de la piste la pompe risque de désamorcer et là tu flingues ton moteur en commençant surement par tes coussinets