Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 14:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
Message Publié : Mer 3 Août 2016, 20:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1931
Ils sont passés derrière là :ptdr:

EX ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT

Message Publié : Mer 3 Août 2016, 20:20 
Hors-ligne

Message(s) : 283
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Alors celle la orangemecanic, je sais pas d'ou tu l'as sorti mais tu m'as vendu du rêve :ptdr: :ptdr:

Un géant dans une mini voiture cabriolet... ca donne la oui-oui mobile XD

Message Publié : Mer 3 Août 2016, 20:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5763
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Mimixagil a écrit :
Ils sont passés derrière là :ptdr:

Oui, bon, j'aurais du mettre celui-ci, ok ! :oops:

Image

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 08:57 
Hors-ligne

Message(s) : 6454
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:ptdr:

Pas besoin de le changer heureusement, un coup de ponçage, un coup de peinture et on n'y verra plus rien ;)

Et puis le problème avec les françaises, c'est pas de démonter, c'est de remonter proprement :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Ven 5 Août 2016, 20:24 
Hors-ligne

Message(s) : 75
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Moi je n'ai eu aucun problème pour acheté la MX ma femme voulais un cabriolet elle a craqué dessus
En même temps nous sommes dingue des voitures 4 pour nous 2 +les motos

Message Publié : Sam 6 Août 2016, 05:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2289
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'avais le projet de remplacer mon daily A3 diesel par une xème A3, voir une classe A qui plaisait énormément à ma femme.
Mais j'ai eu le bonheur de tomber par hasard sur la Mx5-ND.
Depuis que je suis enfant, un roadster a toujours été mon rêve. :oops:

J'ai commencé par faire voir à ma femme les photos du site de Mazda et quelques brochures en PDF.
J'ai senti quelques touches sur mon bouchon...

Puis j'ai contrecarré ses premiers arguments contre :
- Prix litre essence par rapport au diesel : le prix du gasoil devrait être aligné sur celui de l'essence.
- Consommation diesel/essence : ça devrait représenter 1 ou 2 pleins en plus par mois, pas plus.
- Tarif assurance : elle s'est renseignée et cela reste correcte.
- 2 places et pas de coffre : 99% du temps, je suis seul dans l'Audi pour aller au boulot, avec 3 places vides et un grand coffre vide ! Nous avons toujours sa polo VW pour faire les courses. Et notre seule fille de 18 ans ne nous suit plus depuis bien longtemps.

En allant faire l'essai d'une ND 1.5l, la taille de l'engin l'a beaucoup refroidi et elle m'a demandé si j'étais vraiment sérieux. :sic:
Mais une fois à l’intérieur et après quelques tours de roues, elle fut conquise !
Une petite semaine de réflexion et la signature du bon commande n'était plus qu'une formalité.

Hier elle m'a avouée qu'elle trouvait l'attente interminable et qu'elle avait hâte de la conduire "et de faire Vrrrroooum !".
Maintenant, lorsqu'elle croise une classe A, elle la trouve terriblement "banale". :D

.

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr

Message Publié : Jeu 25 Août 2016, 14:56 
Hors-ligne

Message(s) : 279
Mx5 : NA
Modèle : 1994
ma femme sait que je suis fan de voiture, en en plus les vielles. c'est de famille car mon père est pareil ... donc elle savait à quoi s'attendre. d'abords une 205 gti (1.9) puis un 2eme ... puis les enfants et là je suis resté raisonnable, passat break, 806, évasion, Alhambra.
un jour une collègue me prête sa fiat 124 pour aller à un mariage :D et depuis je lui dit que je veux un cab. elle me réponds que ce serai pour ma retraite ou lorsque les enfants seront partis. je négocie que ce soit pour mes 50 ans pour faire des ballades et we en amoureux etc etc, et voilà elle a accepté.
depuis elle aime bien mais ne veut pas la conduire car elle a tendance à rayer les cotés de toutes nos voitures

Message Publié : Jeu 25 Août 2016, 15:52 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Moi j'aimais bien les vieilles mais ça c'était avant mais maintenant avec l'âge je préfère les jeunes mais pas trop jeunes, plutôt young timer :D

Bon je crois que vus les retours, sa copine a gagné sinon il nous aurait montré sa belle :tantpis:

Une prochaine fois :oui:

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Lun 29 Août 2016, 20:55 
Hors-ligne

Message(s) : 214
Modèle : 1990
dukeII a écrit :
Ddré a écrit :
Perso j'ai eu la mimix avant la copine, donc en me choisissant elle a choisi les deux :cyp:

Bah voila tout pareil !

De même pour moi ! Et elle adore les balades avec :woo:

Ma ptite bleue

Message Publié : Mer 31 Août 2016, 23:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2141
Modèle : 1997
Bon, ben je ne suis pas non plus le meilleur exemple, il n'y a qu'a voir ma signature :D chacun la sienne :bien: (la sienne est la centième mx de Yacco :blague: )

Pour tout dire, c'est elle qui m'a fais aimer ce petit roadster. De mon coté, la puissance me semblais un peu légère, j'étais plus attiré par une rx8, mais à force qu'elle m'en parle j'ai fini par l'aimer cette petite bouille, en plus le budget pour l'achat et l'entretien étais nettement plus accessible que la 8. Au final, une visite de trop sur le coincoin, et j'ai craqué sur ma Dakar.

Par contre ma femme au départ ne voulais pas trop la conduire cette première NA, because RHD. Mais au final elle a admis que l'on s'y fais très rapidement, le seul truc qui la dérange, c'est le coté "nerveux" de la dakar, avec les Tein, et les silenbloc poly, elle préfère le coté plus souple de sa Merlot d'origine.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)

Publier un nouveau sujet   [ 115 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]