Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 23:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Aide au choix
Message Publié : Sam 13 Août 2016, 17:11 
Hors-ligne

Message(s) : 21
Mx5 : NC
Modèle : 2007
et qu'en est il de la conso d'huile dont on parle souvent sur les forums? Uniquement le 1.8 ou également le 2.0?

Message Publié : Sam 13 Août 2016, 17:13 
Hors-ligne

J'ai oublie de dire que concernant le 2.0 l'assurance est nettement plus chere

Message Publié : Sam 13 Août 2016, 17:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1664
au niveau des retours, jusqu'à présent, seuls quelques 1.8 semblent impactés.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Sam 13 Août 2016, 17:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16161
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Rob1 a écrit :
Pascal. a écrit :
Juste pour info, la différence de poids entre RC et ST (brochure Mazda 2013) est de 80kg.

>> en clair un bon gaillard de plus... loin d'être négligeable quand on voit que certains virent tout pour gagner 20 kilos....

Autant 37 me semble peu, autant 80 me semble énorme...

lachutaie a écrit :
De toutes façons nous ne sommes pas de bon conseil car on va défendre chacun sa Mimix.

Certains probablement. Ceux qui ont eu l'occasion d'essayer et/ou de posséder plusieurs modèles de différentes générations pas forcément ;) Elles ont toutes leur charme, les 2 premières générations sont un peu plus délicates à acheter en occasion car elles commencent à avoir de l'age et la corrosion est un point à surveiller si on ne veut pas se retrouver embarqué dans de gros frais de restauration. Sur ce plan la NC est un peu la "mal aimée" des puristes mais c'est certainement l'achat le plus rationnel en 1L8 ou en 2L quand on a un budget aux alentours de 10K (lequel budget permet de se trouver les plus beaux exemplaires de NA/NB du marché)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Dernière édition par Chronogps le Sam 13 Août 2016, 18:04, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 13 Août 2016, 18:03 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
misup a écrit :
et qu'en est il de la conso d'huile dont on parle souvent sur les forums? Uniquement le 1.8 ou également le 2.0?

Pour la conso d'huile j'ai ouvert un recensement, ce n'est pas flagrant du tout. C'est vrai que l'on recense quelques 1.8 mais c'est le fait qu'il y en a 5 fois plus de de 2.0.

viewtopic.php?f=14&t=26447&hilit=consommation+huile&view=viewpoll

Pour moi c'est surtout l'entretien et/ou l'utilisation qui en est responsable.

37 kgs c'était sur un essai du moniteur automobile, mais aussi sur la doc officielle anglaise.

Kerbweight for Mazda MX-5 Roadster Coupe additionally includes 37 kg (for retractable hardtop) which is added to base value.

Message Publié : Sam 13 Août 2016, 18:39 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Certains probablement. Ceux qui ont eu l'occasion d'essayer et/ou de posséder plusieurs modèles de différentes générations pas forcément ;) Elles ont toutes leur charme, les 2 premières générations sont un peu plus délicates à acheter en occasion car elles commencent à avoir de l'age et la corrosion est un point à surveiller si on ne veut pas se retrouver embarqué dans de gros frais de restauration. Sur ce plan la NC est un peu la "mal aimée" des puristes mais c'est certainement l'achat le plus rationnel en 1L8 ou en 2L quand on a un budget aux alentours de 10K (lequel budget permet de se trouver les plus beaux exemplaires de NA/NB du marché)

>> tu as bien résumé : a choisir en daily aujourd'hui je prendrai une NC 2.0 meme si la NB 1.8 est plus marrante mais la NC est quand meme beaucoup plus moderne, c'est pas négligeable surtout quand tu veux emmener ta moitié (surtout si elle est casse-burnes comme la mienne).

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Dim 14 Août 2016, 06:54 
Hors-ligne

merci pour toutes ces infos. Le surpoids du au toit rigide se ressent donc vraiment sur le comportement de l'auto? J'ai essayé sur une courte distance un de ces modèles mais je n'ai pas remarqué car manque d'habitude. Je me demande si je ne vais pas, au final, opter pour une capote. Est elle facile a mettre en place?

Message Publié : Dim 14 Août 2016, 08:21 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Pour la capote de la NC cinq secondes dans les deux sens, même en roulant au ralenti.

Message Publié : Dim 14 Août 2016, 08:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1391
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
misup a écrit :
merci pour toutes ces infos. Le surpoids du au toit rigide se ressent donc vraiment sur le comportement de l'auto? J'ai essayé sur une courte distance un de ces modèles mais je n'ai pas remarqué car manque d'habitude. Je me demande si je ne vais pas, au final, opter pour une capote. Est elle facile a mettre en place?

La capote est très sympa.
Pour le toit rétractable, c'est un vrai plus si :
- tu n'as pas de garage et que ta MIMIX doit dormir dans la rue,
- tu es contraint de prendre l'autoroute souvent (et les bruits d'air à haute vitesse te gavent),
- si tu habites un pays frais (j'ai pas dit froid) ou un peu trop chaud (la clim' avec une capote, nada !),
- si tu es contraint de rouler dans une ville embouteillée et polluée (merci aux pouvoirs publics et leur ridicule et excessive diésélisation du parc automobile français),
- si tu as une doudou qui préfère un léger bronzage (qu'une carapace de vieille peau) et qui change d'avis au premier nuage,
- quant à la différence de poids, elle est effectivement proche de 40 kg ; il suffit de faire un peu de sport et d'avoir une passagère menue pour que la différence au volant soit imperceptible.
Petite note d'ambiance : ma NB était toilée (10AE) et ma Jag' l'est toujours.
C'est pourquoi j'apprécie la NC qui est, en fait, deux voitures en une.
Et le concept-car "ND-RF" est là pour annoncer la ND-RC.
Pourquoi ne pas profiter de cet élargissement de cible commerciale qu'offre le "toit rigide rétractable motorisé" (terminologie complète utilisée par VOLVO pour le C70) ?

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !

Message Publié : Dim 14 Août 2016, 08:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

NA & NB sont plus laborieuses à recapoter. Personnellement je n'y parvenais pas sans sortir de la voiture. On peut mettre une sangle je crois pour le faire depuis son siège.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Dim 14 Août 2016, 09:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 309
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:hello:

j'ai une NCFL RC, dans mon esprit, j'ai 2 mimix, un cabriolet et un coupé..... :bave: :bave:

si j'avais une NCFL ST, je n'aurais que le cabriolet.... non ???

après , les 40kg de plus, pfeu.... je ne prends que les auto-stoppeuses qui font 40kg de moins :ptdr: :ptdr:

m@x :bien: :bien:

NCFL RC 1.8 MZR - membre N°725 ( si ça me décoiffe, alors ça me suffit )

Message Publié : Dim 14 Août 2016, 10:28 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

L'esprit de la NC c'est avec capote, de plus la ligne est plus sympa capoté qu'avec le toit.

Pour le bruit ce n'est pas un problème quand je ferme et c'est rare, je mets la sono et sur la NC même sans BOSE elle est très correcte.

Il n'y a peut-être que sur l'autoroute où le toit rigide apporte un plus.

Message Publié : Dim 14 Août 2016, 10:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

l_max : si elles font moins de 40 kgs vérifie leur âge :D

Message Publié : Dim 14 Août 2016, 10:58 
Hors-ligne

J'habite une maison avec garage et l'auto ne fera pas d'autoroute. Je redoute simplement le coup du cutter du pieton jaloux!!!

Message Publié : Dim 14 Août 2016, 11:00 
Hors-ligne

Confirmez moi, les NC 1.8 sont moins puissantes que les nb de 2003 par exemple? Je m'y perd dans les appellations, RC etc....

Publier un nouveau sujet   [ 79 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]