misup a écrit :
merci pour toutes ces infos. Le surpoids du au toit rigide se ressent donc vraiment sur le comportement de l'auto? J'ai essayé sur une courte distance un de ces modèles mais je n'ai pas remarqué car manque d'habitude. Je me demande si je ne vais pas, au final, opter pour une capote. Est elle facile a mettre en place?
La capote est très sympa.
Pour le toit rétractable, c'est un vrai plus si :
- tu n'as pas de garage et que ta MIMIX doit dormir dans la rue,
- tu es contraint de prendre l'autoroute souvent (et les bruits d'air à haute vitesse te gavent),
- si tu habites un pays frais (j'ai pas dit froid) ou un peu trop chaud (la clim' avec une capote, nada !),
- si tu es contraint de rouler dans une ville embouteillée et polluée (merci aux pouvoirs publics et leur ridicule et excessive diésélisation du parc automobile français),
- si tu as une doudou qui préfère un léger bronzage (qu'une carapace de vieille peau) et qui change d'avis au premier nuage,
- quant à la différence de poids, elle est effectivement proche de 40 kg ; il suffit de faire un peu de sport et d'avoir une passagère menue pour que la différence au volant soit imperceptible.
Petite note d'ambiance : ma NB était toilée (10AE) et ma Jag' l'est toujours.
C'est pourquoi j'apprécie la NC qui est, en fait, deux voitures en une.
Et le concept-car "ND-RF" est là pour annoncer la ND-RC.
Pourquoi ne pas profiter de cet élargissement de cible commerciale qu'offre le "toit rigide rétractable motorisé" (terminologie complète utilisée par VOLVO pour le C70) ?