Nous sommes actuellement le Mer 28 Mai 2025, 23:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 23 Août 2016, 16:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Jan 2016, 15:50
Message(s) : 1217
Localisation : Breizh
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bonjour,

La Belette est stock de chez stock et j'entends bien la conserver ainsi.
Le fait que ce soit une série spéciale assez rare explique peut être le pourquoi...

Kenavo.

Mazda MX5 1.8l RHD Merlot 1996 (la Belette) pour le Plaisir https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27587
VW T5 TDI140 2015
Renault Captur Tce EDC 2013 pour Madame BZH
Peugeot 106 Equinoxe 1997
Et Janneau Flirt de 1978 pour quand y'a trop d'eau...

"The right side can not be the wrong side !!"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Août 2016, 16:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14314
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
j'ai aussi une série tres spéciale, ça ne m'a pas empêché de la modifier.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Août 2016, 18:29 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
cherub a écrit :
j'ai aussi une série tres spéciale, ça ne m'a pas empêché de la modifier.


>> oui Cherub, mais c'est ton cote psychopathe :D La plupart des types l'auraient gardee en état strictement d'origine, mais toi non, c'est ton cote personnel.

Je pense que meme si t'étais millionnaire et tu roulerais dans une caisse archi haut de gamme, ça ne changerait rien, tu la modifierais de la meme manière ;)
Comme je l'ai dit, chacun voit midi a sa porte, l'essentiel est d'être heureux avec son auto :beer:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Août 2016, 18:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14314
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
robin, tu as tout compris.
sauf que si j'etais si riche que ça, je ferais faire ma voiture sur mesure :D

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Août 2016, 18:57 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
cherub a écrit :
sauf que si j'etais si riche que ça, je ferais faire ma voiture sur mesure :D


>> ah le con, c'est typiquement vrai en plus :ricane:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Août 2016, 19:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Perso stock :cyp:
Depuis que j'ai vu pour la première fois MX5 en 1990 j'ai trouvé quelle était simplement parfaite.
Je ne suis pas pour les transformations mais comme toujours chacun est libre de faire ce qu'il veut comme il veut.
Rien n'interdit de se faire un kir avec un Gevrey-Chambertin blanc ou de couper un Single Malt Écossais hors d'age avec du coca zéro :tantpis: .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Août 2016, 21:33 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Sherbaud a écrit :
Rien n'interdit de se faire un kir avec un Gevrey-Chambertin blanc ou de couper un Single Malt Écossais hors d'age avec du coca zéro :tantpis: .


>> quoiqu'un single malt avec un coca frais, c'est tres bon ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Août 2016, 07:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Sep 2014, 06:58
Message(s) : 389
Localisation : Clermont Ferrand
Mx5 : NA
Modèle : 1992
En ce qui me concerne, la mienne a été repeinte en noir donc pour revenir à du 100% origine c'est compliqué... ceci et une ligne inox mis à part, tout est conforme à l'OEM, et si j'avais les thunes, je la repasserait en blanc, sa couleur d'origine :faim:
Après c'est deux délires complètement différents, mais à de rares exceptions près, je préfère une NA full stock, propre, à une NA "personnalisée". D'autant plus qu'on en voit au final pas tant que ça...

=> Ma MX5 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=28529


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Août 2016, 13:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Geo.bzh a écrit :
Bonjour,

La Belette est stock de chez stock et j'entends bien la conserver ainsi.
Le fait que ce soit une série spéciale assez rare explique peut être le pourquoi...

Kenavo.


Il y en a eu quand même un peu de Merlot ou autre:
Allemagne de l'Ouest: "Cosmo", 500 ex.
Suisse: "Red Pepper ", ? ex.
Grande-Bretagne: "Merlot", 600 ex.
Autriche: "Art Vin", 50 ex.

Et pas franchement fan des jantes d'origine, dommages, avec des jantes bbs de l'édition cuir&bois, elle aurais été parfaite.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Août 2016, 15:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Jan 2016, 15:50
Message(s) : 1217
Localisation : Breizh
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Mouais, mais n'empèche, la Belette restera stock...
Et puis, si on se dit que comme y'en a eu pas mal on peut la modifier, finalement, dans quelques années il n'en restera plus beaucoup de stock... :P
Sur les 600 anglaises, (seulement) 427 auraient passé le MOT en 2014... plus les quelques unes en France...

Bref, quoiqu'il en soit, et comme ma DS de 1973 à l'époque, je préfère les modèles originaux, même si cela ne m'empêche pas de m'extasier devant une belle préparation.

Mazda MX5 1.8l RHD Merlot 1996 (la Belette) pour le Plaisir https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27587
VW T5 TDI140 2015
Renault Captur Tce EDC 2013 pour Madame BZH
Peugeot 106 Equinoxe 1997
Et Janneau Flirt de 1978 pour quand y'a trop d'eau...

"The right side can not be the wrong side !!"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Août 2016, 06:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2785
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ma NA a un inter stock en TBE et pour l'extérieur :
- l'échappement Devil (que j'adore)
- les jantes de NA 1.8 en 14p ... (théoriquement, ma 115cv étant de aout 1993 ...les jantes existaient déjà)
- amortisseurs Koni qui la rabaissent de 2cm (non visible pour un novice et ça lui va mieux)

Et je me suis lâché sur ma NA piste en faisant tout ce que je voulais :D

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Août 2016, 10:37 
Hors-ligne

Inscription : Sam 23 Avr 2016, 19:57
Message(s) : 279
Localisation : proche de Paris vers l'Est
Mx5 : NA
Modèle : 1994
si je voulais rouler comme tout le monde j'aurais pris une clio ou un 3008 ... mais non j'ai pris une mx5
donc à la base je veux être un peu diffèrent :ricane:
mais je suis fan des OEM+ donc du réversible, il faut juste garder les pièces d'origine au fond du garage/box/grenier


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Août 2016, 16:37 
Hors-ligne

Inscription : Mer 9 Sep 2015, 20:21
Message(s) : 382
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Hello la mienne est rouge d'origine , pas rabaissée ...les seules modifs sont des accessoires "d'époque" comme pot "sport"et bavettes sur ailes avant
J'ai d'ailleurs choisi cette auto pour cela , mais je respecte les autres alternatives


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Août 2016, 20:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Oct 2009, 22:19
Message(s) : 830
Localisation : Yvelines + Calvados
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
La mienne est stock...

... sauf échappement sport.

Carpe diem... et la saga continue :
- NA 1.6 - 115 ch - 1991 - rouge
- NB 1.8 - 140 ch - 2000 - verte
- NC FL2 2.0 - 160 ch - 2013 - blanche


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Août 2016, 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Sur ma NA ,
je conserve l'intérieur d'origine , sauf remplacement du volant par un plus petit diamètre et changement des sieges par des Probax, et rajout de hard dog double deuce.

Extérieur , changement des jantes , et lame avant.

Sinon train roulants , c'est nettement amélioré.
Je suis resté dans le sobre.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL