Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 00:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 30 Août 2016, 15:52 
Hors-ligne

Message(s) : 114
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Bonjour à tous ! :hello:

Je suis nouveau sur le forum et j'espère devenir un membre confirmé bientôt!
Je suis de la région Lyonnaise et je m'intéresse énormément à la Mazda MX5.
Bien que pas encore propriétaire de ce petit roadster, j'ai hâte de découvrir !
Et pour cela j'ai repéré un modèle que j'adorerai avoir dans mon garage, et je vous sollicite pour des contacts de vendeurs professionnel et ou amis autour de vous :)

Mazda MX5 NBFL entre 2003 et 2005 Edition Passion Rouge,
Moins de 90.000 km
Le moteur 1.8L 145Ch à l’air mieux équipé (amortisseur et autres)
Conduite à gauche,
D’origine (j’aime beaucoup les jantes de cette version)
Hard Top,
Bien équipé et avec climatisation, ESP mais c’est plus vers 2005 que 2003,
Courroie de distribution changé,
Carnet d’entretien complet,
Mon budget entre 7000€ 8000€

Comme neuve surtout sans point de rouille ( on veut tous une voiture d’occasion comme neuve finalement :D )

Merci infiniment, et surtout n’hésitez pas à revenir vers moi pour toute suggestion je suis encore novice ;)

Un petit lien (que tout le monde doit connaître sur ce forum) pour les photos de celle que je convoite :)

http://www.mx5passion.com/le-guide-d-ac ... -nbfl.html
plus bas rubrique "De 2003 à 2005: Série spéciale "Passion", non limitée"

Très bonne fin de journée à tous.

Précédent NCFL Sendo, ND RF
Actuel ND ST Sport Pack

Message Publié : Mar 30 Août 2016, 16:41 
Hors-ligne

Message(s) : 197
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut Darkmoutch,

La SSP Red Passion est une série bien equipée, plutôt pas mal diffusée donc cela devrait se trouver assez facilement.

Pour les pros voici ceux que je connais

Rob1 sur ce forum.
http://rpautomobiles.eu/
JMF Autos à Viry Chatillon (92), où j'ai acheté ma SunRacer.
http://pros.lacentrale.fr/C032141/
ICS
http://www.ics-auto.com/

Ma Mimix SunRacer

ImageImage

Message Publié : Mar 30 Août 2016, 18:20 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Salut,

Merci Olive pour la reference donnée :) Pour le reste, je pense que sauf a ce que tu acceptes un kilométrage avancée, ce sera difficile de trouver dans ton budget.

De trouver tout court d'ailleurs car c'est une des plus belles series et parmi les plus recherchées d'autant qu'elles gardent une cote tres soutenue, quelquesoit l'état donc si tu en veux vraiment une 'neuve" ce sera long. Et malheureusement pas a ce prix, a moins d'être verni et/ou de trouver une auto avec quelques frais a faire (capote, cuir,...) mais dans ce cas elle sera pas dans l'état souhaité, a moins d'y mettre le prix.

Si on rajoute une auto avec clim', encore plus rare, un hard-top de série dans la teinte... le tout cumules on risque de chercher une auto qui n'existe pas sur le marche. Ca existe peut-être quelquepart, en France ou en Allemagne, mais dans ce cas les proprios sont peu vendeurs, voire pas du tout.

Enfin on est sur des autos qui ont plus de 11 a 13 ans, il faut en prendre compte.

Bref', ce que tu cherches, ou que ce soit, c'est tres rare et pas a ce prix :sic:

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mar 30 Août 2016, 18:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5026
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Et je rajoute que les NBFL n'ont jamais eu l'ESP. C'est arrivé avec la NC.

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Mar 30 Août 2016, 18:57 
Hors-ligne

thom a écrit :
Et je rajoute que les NBFL n'ont jamais eu l'ESP. C'est arrivé avec la NC.

>> tu as bien fait de le préciser, jamais eu d'esp avant la nc.

>>> ça existe... sans clim', sans hard-top... https://www.automobile.fr/Voiture/Mazda ... 68523.html

>> moins chere, mais en 1.6... https://www.automobile.fr/Voiture/Mazda ... 34041.html

Message Publié : Mar 30 Août 2016, 20:10 
Hors-ligne

Message(s) : 6447
Modèle : 2003
Rob1 a écrit :
>>> ça existe... sans clim', sans hard-top... https://www.automobile.fr/Voiture/Mazda ... 68523.html

10900€ :o C'est ce que j'ai payé la mienne... avec clim et y'a 9 ans :aie:

Très bon choix (je suis super objectif :ricane: ), mais à mon avis, élargis au moins à la verte, un peu moins tape-à-l'oeil mais qui rend très bien aussi, et à toutes les années, les différences sont mineures (jantes (ça se remplace), détails d'intérieur, HP dans le coupe-vent).

Comme dit Rob1 à 7-8k€ ça se trouve mais sauf coup de bol, avec un peu de boulot dessus et/ou plus de km, les "comme neuves" seront plutôt vers les 9-10k€ :tantpis: Ceci dit, une entretenue correctement peut être impeccable à 200000km, ce modèle est assez indestructible. Sur la mienne, à part les coups dans la peinture et le cracra sur les sièges, je cherche encore les signes d'usure !

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Dernière édition par Misho le Mar 30 Août 2016, 20:14, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 30 Août 2016, 20:13 
Hors-ligne

Tu vois Misho, je dis pas que des conneries ;)

Message Publié : Mar 30 Août 2016, 20:15 
Hors-ligne

J'ai pas souvenir d'avoir dit ça, ça doit être quelqu'un d'autre ! ;)

Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mar 30 Août 2016, 22:06 
Hors-ligne

Merci c'est actif ici j'apprécie!

@Olive
Merci pour les contacts :)
ICS Auto j'ai déjà pris contact avec eux ils sont pas loin et j'ai donné mes spécifications.
comme il dit, "il a les cartes en main" ! Certainement qu'il fait des recherches de voiture à vendre en Europe qui pourraient correspondre. Je suis pas bien pressé tant que le modèle s'approche le plus de ce que je cherche.
Pour les autres je vais prendre contact, et puis quelque soit la situation géographique, je crois que je suis près à traverser la France pour revenir avec au volant :love:

@Rob1
Je serai près à rajouter un peu si ca en vaut la peine, ou faire quelques concessions, sur certains détails.
Sans le Hard Top j'ai vu quelques annonces sur ce modèle à prix raisonnable, et les annonces que tu cite sont sympa!
10.900€ pour celle a 44.000km, elle n'a jamais roulé. Dommage qu'il ai transformé sont coffre en caisson de basse, l'autre à un prix très attractif, mais 1.6L comme tu le dis. Ceci dit ca me conforte un peu sur le fait que je devrai pouvoir trouver un compromis autour du budget que je dispose.
Après je ne m'y connais pas trop en cabriolet, mais j'imagine qu'on ne peut pas remplacer une capote par un HT...
Etonnant aussi la motorisation proposé, 1,9L 16s, je pensais qu'il n'y avait que les 1,6L et 1,8L.

@thom
Désolé, je pensais avoir vu des annonces qui citaient l'ESP sur certains modèles de cette génération notamment les touts derniers de 2005. Mais tu as sans doute raison.

@Misho
Non !! Rouge ou rien ! :bave:
Si vraiment je galère je peux peu être sortir de ce modèle, et élargir. Mais la couleur est un critère important sur ce cas précis !
La verte est joli aussi mais un peu trop "vert anglais" comme l'ancienne Rover Montego de mes parents quand j'étais gamin :D (je veux froisser personne hein ;) )
http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/sB7ZB9784IaZiVWK42c1.jpg

En tout cas merci ça fait plaisir de voir que ça bouge ici pour donner des tuyaux !

Petite question subsidiaire, ca fait quel effet de rouler capote fermé sous la pluie ? ou quand il fait froid ? C'est quand même pas trop désagréable ?
Et niveau usure ca tiens bien dans le temps la toile ?

Actuel ND ST Sport Pack

Message Publié : Mar 30 Août 2016, 22:20 
Hors-ligne

Le vert donne effectivement un style un peu "anglais", mais il est loin du "vert anglais classique" quasiment kaki et pas métallisé comme les NA BRG. Difficile à dire sur une photo, mais par rapport à la Rover, je dirais que la MX est un peu plus sombre et beaucoup plus métallisée.
Pour prendre une autre référence qui déchire :aie: il est plus proche de celui des Xantia ph1.
M'enfin, il sera jamais rouge :ricane:

Capote fermée sous la pluie, ben, ça mouille pas :tantpis: comme avec le HT, ça fait une sorte de cocon plutôt étroit, ça donne une forte sensation de "cockpit". Au bruit de la pluie on sent bien que la capote est très épaisse, on est loin de la toile de tente, surtout sous un gros orage ou la grêle, c'est impressionnant mais ça fait pas peur. Et entre mettre la capote et rester au garage, le choix est vite fait :ricane:

Niveau usure, la mienne a dormi dehors une bonne partie de ses 13 ans avec pluie, neige, chats, oiseaux, arbres... :oops: , et elle est toujours quasi impeccable. L'alpaga a tendance à prendre un aspect plus lisse et brillant avec l'usure, mais sa structure reste aussi souple et solide. :jaime:

Un HT est encombrant, un bon 20kg et s'entrepose à la maison ; la capote s'ouvre et se ferme en 5s chrono. C'est pas du tout la même utilisation. Pour tout dire, j'ai revendu le mien dans la semaine qui a suivi l'achat de la voiture, mais y'en a qui ne s'en passeraient pas, à chacun de voir.

Message Publié : Mar 30 Août 2016, 22:36 
Hors-ligne

Message(s) : 197
Modèle : 2002
Darkmoutch a écrit :
Petite question subsidiaire, ca fait quel effet de rouler capote fermé sous la pluie ? ou quand il fait froid ? C'est quand même pas trop désagréable ?
Et niveau usure ca tiens bien dans le temps la toile ?

Misho a écrit :
Capote fermée sous la pluie, ben, ça mouille pas :tantpis:

Héhé, c'est ce que j'aurai répondu.
Plus sérieusement, il y aura plus de bruit sue dans une berline ou avec un hard top mais moi je ne trouve pas ça dérangeant. Mais c'est à l'appréciation de chacun, moi quand j'étais plus jeune j'adorai le bruit de la pluie qui tapait sur le velux de ma chambre, ça me fait penser à ça la pluie en Mimix. :D

Concernant l'usure, oui une capote souple s'use avec le temps, en fonction de l'entretien, de la matière, de l'utilisation. Mais bien entretenue, elle peut durer très longtemps.

Ma Mimix SunRacer

ImageImage

Message Publié : Mar 30 Août 2016, 22:49 
Hors-ligne

OK je suis rassuré sur vos impressions.
Le HardTop était surtout un choix qui concernait la solidité et donnais a la voiture une style un peu coupé.
Mais si la capote n'est pas plus gênante que ca alors je ne suis plus du tout contre celle ci.
Sûr que de devoir enlever avant de partir un bloc de 20kg c'est tout de suite plus chiant que de détacher la capote!
Je viens de voir une photo d'une Black Passion sur rpautomobiles.eu elle est mimi aussi.

@Misho
Il ne reste plus qu'a m'envoyer des photos de ta Mazda ;-)

Actuel ND ST Sport Pack

Message Publié : Mer 31 Août 2016, 08:23 
Hors-ligne

Etonnant aussi la motorisation proposé, 1,9L 16s, je pensais qu'il n'y avait que les 1,6L et 1,8L."

>> il n'y a pas de version 1.9 mais c'est simplement que les Allemands arrondissent a la décimale supérieure (1,840 ) alors que nous restons a la décimale inférieure, comme il est normal de le faire. Donc quand tu vois des annonces françaises avec des intitules de 1,9 ça te comprendre ce que sait le vendeur sur sa voiture...

Message Publié : Mer 31 Août 2016, 08:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1664
Simple petite remarque si je peux me permettre, rouler avec la capote en place n'est évidemment pas un problème mais il faut savoir que la vision arrière et surtout 3/4 arrière n'est vraiment pas top donc sur une petite route de campagne on s'en fout mais en trajet urbain c'est un peu la galère. Au contraire, le hardtop lui possède une surface vitrée beaucoup plus importante...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Mer 31 Août 2016, 10:28 
Hors-ligne

hello.

Pascal, tu peux te permettre !
Je suis preneur de toute infos, n'ayant pas vraiment de comparaison vu que je ne suis jamais monté dans un cabriolet et je roule dans une Space box... donc ultra vitré. C3 Picasso rouge ( hein Rob1 :hello: )
Est ce qu'on peut adapter un Hard Top à la place d'une capote ? la question peut paraître bête mais il est possible que l'auto soit équipé pour les deux ?

Actuel ND ST Sport Pack

Publier un nouveau sujet   [ 45 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]