Nous sommes actuellement le Mer 21 Mai 2025, 18:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 99  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 30 Août 2016, 10:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
J'ai choisi la 2.0 Sélection... :love:

Je n'ai pas eu le courage de lire les 55 pages mais j'ai vu qu'au début du sujet, Bébert45 avait trouvé la 2.0 Selection très sautillante sur les petites bosses à faible allure. Finalement, c'était les pneus trop gonflés ou quoi? (pas l'oubli de retirer les cales, j'espère)

Finalement, depuis, tu (Bébert45)) as eu la 1,5L puis la 2.0 !

Et ta conso comparée? +1L?

Merci ! :bien:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 30 Août 2016, 10:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Salut Olivier. :hello:

Pour les pneus, j'évite d'aller au delà de la pression standard pour éviter de durcir.
Le confort est nettement meilleur avec les sièges de la 2.0l ES, les sièges classiques étant moins dures que les Recaro. Le confort est alors proche de mon ancienne 1,5l Dynamique.

Pour la conso oui c'est autour de 1l, un peu plus en ville.

Elle est prévue pour quand la tienne ?

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


Dernière édition par Bébert45 le Mar 30 Août 2016, 14:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 30 Août 2016, 14:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Tu voulais dire "ancienne 1,5L Dynamique" ou tu as déjà eu 3 ND ?! :etonne: :D

Merci pour tes éclaircissements.
La 2.0 Sélection ES est sans Recaro mais avec les Bilstein sport?

La mienne est prévue fin Sept., dans un mois! (lire ma signature)

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 30 Août 2016, 14:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Oui j'ai corrigé, effectivement je les collectionne pas :P

Oui avec les Bilstein, mais ce sont des B6 est ils ne sont pas du tout inconfortables.

Pour la livraison c'est vraiment rapide, ils ont du stock maintenant ?

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 30 Août 2016, 15:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bébert45 a écrit :
(...)

Pour la livraison c'est vraiment rapide, ils ont du stock maintenant ?



C'est parce qu'ils avaient commandé la voiture à l'avance, en Juin, sans avoir encore d'acheteur.
Il y en a une autre qui arrive en Octobre, libre aussi...

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 30 Août 2016, 15:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Mai 2013, 20:17
Message(s) : 183
Localisation : Paris
Mx5 : ND
Modèle : 2022
J'ai loupé le coche ou tu n'as pas encore fait un vrai comparatif entre les 2 Bebert ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 30 Août 2016, 15:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Tu le trouveras page 48 de ce post... :jap:

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 30 Août 2016, 15:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Effectivement, voici le lien direct vers le comparo de Bebert45 entre 1,5L et 2.0L:

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=15945263#p15945263

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 2 Sep 2016, 08:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je ne sais pas si cela a déjà été publié sur ces 56 pages (?):

Comparatif théorique 1.5 - 2.0L:

Image

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 2 Sep 2016, 10:23 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bon alors Bébet45 tu en es où de ton rodage, j'ai relu ton comparatif très instructif. Moi je trouve ma NC 1.8 convenable et très amusante, comme toi je la trouve plus facile à vivre que la ND 1.5 car passant sans transition des bas régimes aux hauts régimes sans avoir à rétrograder.

Donc ma prochaine étape sera, dans quelques temps, soit une NCFL 2.0 ou directement une ND 2.0 , que me conseilles-tu. J'hésite car la différence de prix est conséquente et j'aime mieux le look de la NC. J'ai l'impression à te lire que le ND 2.0 est vraiment mieux que le NCFL 2.0 mais c'était tes impressions avant rodage alors maintenant ça doit encore plus se confirmer.

Et encore Merci Bébert pour tes infos ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 2 Sep 2016, 12:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2130
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Olivier_TFE a écrit :
Je ne sais pas si cela a déjà été publié sur ces 56 pages (?):

Comparatif théorique 1.5 - 2.0L:


0 à 80 : 5.6sec
0 à 180 : 37.1sec
donc on pourrait déterminer le 80-180 est effectué en environ environ 31.5sec
Or, le 80-180 mini est donné pour 25.1sec, soit 6.4sec de moins :o
faute de frappe de 37.1 au lieu de 31.1 ?

erreur aussi sur les chiffres de masse de la 1.5, annoncée plus lourde (mais mesurée moins) que la 2.0L ?!?

sinon rien de bien nouveau, 160ch avancent mieux que 130 ... et plus on va vite, plus c'est flagrant

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 2 Sep 2016, 12:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16111
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
La ND 2L est nettement mieux que la NC 2L sur le plan moteur (puissance & consommation), boîte (plus agréable), poids (sensation de légèreté qui va au delà de la différence réelle de poids) et gestion ESP. Niveau habitabilité c'est en très nette régression, direction un peu moins bien. Le reste c'est kifkif

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 2 Sep 2016, 13:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2165
Mx5 : ND
P.P.P. a écrit :
Olivier_TFE a écrit :
Je ne sais pas si cela a déjà été publié sur ces 56 pages (?):

Comparatif théorique 1.5 - 2.0L:


0 à 80 : 5.6sec
0 à 180 : 37.1sec
donc on pourrait déterminer le 80-180 est effectué en environ environ 31.5sec
Or, le 80-180 mini est donné pour 25.1sec, soit 6.4sec de moins :o


Ah oui bien vu :D

Ils sont bizarres les poids vérifiés aussi... :aie:
Genre Autobild avait mesuré le 1.5 à 1017 kg, et le 2.0 (avec Recaro, I-stop, I-Eloop) à 1068 kg (mesure avec tous les pleins, sans conducteur).
Alors pour arriver à 1129kg pour le 1.5, ça devait être un conducteur bien grassouillet :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 2 Sep 2016, 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
J'ai essayé ce matin la MX-5 ND en version 1,5L durant 3h en toute liberté et je viens de publier un CR très (très!) détaillé ici:

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=30756


Malheureusement, je n'ai toujours pas pu essayer la 2.0 !

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 7 Sep 2016, 20:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7398
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
J'ai enfin pu essayer une ND 2.0 ce soir :)

Pour info, j'ai déjà essayé une ND 1.5 l'année passée mais sur un trajet très court (2km), j'avais été un peu déçu par la suspension (trop confortable, impression de survoler la route), la direction floue (trop assistée) et les montées en régime linéaires du moteur (ça monte vite, mais ça ne m'a pas semblé spécialement rageur passé 6000tr/min).

J'ai trouvé la suspension sport de la 2.0 beaucoup plus agréable, pas trop ferme, ça absorbe bien les grosses bosses mais on sent mieux le revêtement de la route et la direction m'a semblé un peu plus précise (mais pas pu tester en conduite sportive).
Concernant le moteur, difficile à dire. Voiture en rodage (300km), patron de la concession en passager et pas mal de circulation. Je n'ai pas dépassé 4000tr/min. On sent que c'est très souple à bas régime, après 3000tr/min la poussée m'a semblé plus franche mais j'ai coupé à 4000tr/min donc difficile à dire ce que ça donne à haut régime :sic:

Petit bruit d'échappement sympa mais discret.

Bref, j'ai préféré la suspension de la 2.0 :)
Et puis le vendeur m'a annoncé qu'il avait reçu un mail cette semaine et la suspension sport ne serait plus disponible de série en Belgique :aie: :evil:
viewtopic.php?p=15956956#p15956956

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 99  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : SkY-HawK et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL