Nous sommes actuellement le Dim 25 Mai 2025, 00:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106 ... 170  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 21 Sep 2016, 14:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Nov 2015, 12:17
Message(s) : 169
Localisation : Gironde
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Mode diplomate :
les 2 moteurs ont leurs arguments à faire valoir et affirmer qu'un tel est meilleur que l'autre ne fera qu'alimenter des débats stériles et interminables.
En gros, un amateur de moteur atmosphérique préférera celui de la Mazda et un habitué des moteurs plus coupleux préférera celui de la fiat.
Mode Passionné :
Les Skyactiv Mazda sont infiniment supérieurs au turbal Fiat (plus nerveux, pas de turbo lag, plus sobres et plus performants, victoire par KO 4-0. :ricane:

ND 1.5l Dynamic 2016 - Ceramic Metalic - Kit Eibach Europe - GWR SSST


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Sep 2016, 15:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 969
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
spidgreen a écrit :

Pas faux. :tantpis:

Néanmoins je préfère un moteur qui fait "vrooooaaaAAAAA" plutôt que "roo-pshii,roo-pshii,roo-pshii".


Et moi, de toute façon, je cherche une NA, donc je ne pose pas la question :-D

Je voulais juste donner l'information pour ceux qui cherche un moteur avec du couple.

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Sep 2016, 18:46 
Hors-ligne

Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
Message(s) : 805
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
:ptdr:

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Sep 2016, 19:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Juil 2016, 18:15
Message(s) : 136
Localisation : Liège (Bel.)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Thomas0692 a écrit :
sauf qu'il parait que 1,4 turbo de fiat n'est pas si coupleux tout en bas (en dessous de 2000 tr). :tantpis:
de ce que j'ai lu de l'esssai du Moniteur Automobile de ce mois ci.
http://www.moniteurautomobile.be/essais ... -2016.html


Ce qui est intéressant à lire dans cet article, c'est que Fiat a monté des freins plus gros que Mazda.
Des infos ?
Serait-ce compatible avec la Mx5 ? :D
Je sais, je ne l'ai pas encore, donc je me gave d'infos ...

Osez, Risquez, Assumez....& Enjoy

les rouges sont plus rapides


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Sep 2016, 19:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1230
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ni a t il déjà pas une différence du nombre de goujon de roue?

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Sep 2016, 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
humungus a écrit :
lapunto a écrit :
A la longue c'est fatiguant de cravacher un moteur surtout en mode balade.


Sérieux, tu as essayé la ND 1.5 en mode balade et tu as été obligé de la cravacher ? :D


Je ne parlais pas de la Nd en particulier :red: je me suis sans doute mal exprimé. C'était juste pour repondre au fait de considerer comme dieselistik la plage d'utilisation du 1.4T (puissance max à 5000trs). On est pas tous à tirer les rapports en zone rouge en usage balade ce qui doit représenter 90% de l'utilisation qu'on en fait.

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Sep 2016, 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
"There's No replacmenet for Displacement" :red:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Sep 2016, 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
Message(s) : 1164
Localisation : Belgique - Terwagne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Mais arrêtez de dire que les NCistes préfèrent la 124! Moi j' ai une NC et je préfère 100 × la ND :love: à la 124 :sic:

Mais bon, je suis un peu un taliban Mazda :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Sep 2016, 20:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17228
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
lapunto a écrit :
humungus a écrit :
lapunto a écrit :
A la longue c'est fatiguant de cravacher un moteur surtout en mode balade.


Sérieux, tu as essayé la ND 1.5 en mode balade et tu as été obligé de la cravacher ? :D


Je ne parlais pas de la Nd en particulier :red: je me suis sans doute mal exprimé. C'était juste pour repondre au fait de considerer comme dieselistik la plage d'utilisation du 1.4T (puissance max à 5000trs). On est pas tous à tirer les rapports en zone rouge en usage balade ce qui doit représenter 90% de l'utilisation qu'on en fait.


Pour apporter un peu d'eau à ton moulin Hugo, message d'un proprio de ND 1.5L :

footix a écrit :
Personnellement, au bout de six mois et 8000 kilomètres, je me lasse effectivement un peu de ce moteur qu'il faut toujours maintenir dans les tours pour pouvoir compter sur des performances suffisantes, en fait quasiment les mêmes que mon break diesel.
Comme je vais dans deux ou trois semaines remiser ma ND pour six mois, ce sera sans conséquence, mais si je l'utilisais toute l'année, effectivement, cela deviendrait peut-être un vrai problème.

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Sep 2016, 20:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16112
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Les chiffres de ventes seront le "vrai" juge de paix pour savoir non pas laquelle est la plus belle mais laquelle est la plus appréciée. Verdict dans quelques mois...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Sep 2016, 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Oct 2015, 18:44
Message(s) : 653
Localisation : F-Eysines (33)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
mx12 a écrit :
Pour le 1,5 l ne pensez pas qu'il faut absolument être à 7000 tours pour que ça "avance".
En usage quotidien je ne vais quasiment jamais chercher les 7000 tours.
Il ne faut pas oublier que la voiture ne pèse "rien"!
Rien qu'en passant les vitesses à 4000 tours on avance déjà bien :oui: (trop bien même :cyp: )


+100 !!!!

Je suis exactement sur ta ligne ! Vive les régimes intermédiaires en ND 1,5 !

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Sep 2016, 21:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5737
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ben moi, j'aimerais bien la 124 avec le 2.0 de la ND. :ptdr:

Mais d'accord, pourquoi se battre pour l'une en descendant l'autre, les deux sont bien, mais pas pour les mêmes personnes, c'est tout. :tantpis:

A+ Gilles, pour la multiplication des Mimix et dérivés. :oui:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Sep 2016, 11:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
richard a écrit :
spidgreen a écrit :
Néanmoins je préfère un moteur qui fait "vrooooaaaAAAAA" plutôt que "roo-pshii,roo-pshii,roo-pshii".


Et moi, de toute façon, je cherche une NA, donc je ne pose pas la question :-D

une NA peut faire vrooooooOOOOOOOAAAAAAAAAA PSCHHHHH, problem solved :red:

broeksac a écrit :
Ni a t il déjà pas une différence du nombre de goujon de roue?

seulement sur la 124 rallye...la Fiata est montée comme la ND, en 4x100 ;)

..................................................
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Sep 2016, 12:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Nov 2015, 12:17
Message(s) : 169
Localisation : Gironde
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Chronogps a écrit :
Les chiffres de ventes seront le "vrai" juge de paix pour savoir non pas laquelle est la plus belle mais laquelle est la plus appréciée. Verdict dans quelques mois...


Si l'on occulte les considérations mécaniques et stylistiques et que l'on s'attache aux critères purement financiers :

Mazda :
ND 1.5 l moins chère à finition équivalente.
Plus sobre
Garantie 3 ans (vs 2 pour la 124)
Malus : 250 €

Fiat :
Réseau plus étendu (du moins en France)
Malus : 900€

ajoutez à cela que les malus seront revus en 2017 et l'écart tarifaire devrait donc se creuser encore un peu plus.

ND 1.5l Dynamic 2016 - Ceramic Metalic - Kit Eibach Europe - GWR SSST


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Sep 2016, 12:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16112
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je pense que la bataille sera équitable en France. On verra les résultats.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106 ... 170  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL