Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 00:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 15 Nov 2016, 12:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5763
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
JapMat a écrit :
Pour ce qui est de mettre des bouchons d'oreille, j'y ai déjà pensé, et même déjà essayé, avec la Clio, après une journée de travail bien casse-tête, mais pas sur que cela plaise à nos amis au képis, d'ailleurs je me suis toujours demandé ce qu'il pourraient dire dans ce cas la.. :?

Pas de soucis, les bouchons d'oreille sont là pour supprimer le bruit ambiant, mais tu entends encore ce qui se passe autour de toi. Quand je suis dans une soirée "musicale", je les mets, ce qui ne m'empêche pas d'entendre la musique ou même de parler avec une personne, mais le brouhaha ne perturbe plus. :bien:

A+ Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Mar 15 Nov 2016, 13:02 
Hors-ligne

Message(s) : 6447
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Tonton Tige a écrit :
La même que celle interdisant l'usage du kit main-libre ?

:ttt: L'article (*) dit "tout dispositif susceptible d'émettre du son", pas d'en absorber. Donc :bien:

(*) Nouvelle rédaction du CR R.412-6-1, en attente d'avis (non suspensif) du Conseil d'Etat - donc susceptible d'être retoqué à l'avenir, à vos paris :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Dernière édition par Misho le Mar 15 Nov 2016, 13:11, édité 2 fois.

Message Publié : Mar 15 Nov 2016, 13:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2132
Mx5 : ND
Modèle : 2016
http://www.securite-routiere.gouv.fr/co ... /telephone

d'un point de vue légal, les bouchons d'oreille sont autorisés, les casques anti-bruit aussi

par contre, les casques réducteurs de bruit actifs sont interdits (idem que les oreillettes, écouteurs, casque audio ou téléphone portable).

encore une loi bien pondue :ricane:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5

Message Publié : Mar 15 Nov 2016, 13:06 
Hors-ligne

De toute façon, si quelqu'un interdit l'usage d'un casque anti-bruit, il interdit de fait l'usage du casque 2 roues. Ca va pas être simple :aie:

Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mar 15 Nov 2016, 17:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1391
Mx5 : NCFL2
L'initiateur du 1er post a parlé de "bouchons d'oreilles" et de "Clio".
N'étant pas habitué des us et coutumes des non-MIMIXiens, quelqu'un peut-il prendre 2 minutes pour m'expliquer ses concepts. Merci d'avance, amis.

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !

Message Publié : Mar 15 Nov 2016, 19:26 
Hors-ligne

Message(s) : 647
Modèle : 2016
J'ai aussi la clio 2. Pour le bruit avec une ND, c'est kif kif pour les clio2 dernière version.
Sinon si c'est pour un trajet de grosses départementales, la camionnette pardon la clio2 suffit. Après il faut voir si cela tournicote ou pas et penser à la mauvaise saison (pluie, froid, neige et nuit).

Message Publié : Mer 16 Nov 2016, 13:12 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Bon, pour la fiabilité, je ne m'inquiétais pas trop vu son pays d'origine, et puis même avec les petits tracas qu'elle peut avoir, cités par Misho, je trouve pas ça dramatique, il y a bien pire... :ricane:

Pour ce qui est des bouchons d'oreilles, il semblerait qu'il y ait des connaisseurs en matière de loi ici :bien:
Ce serait donc pour le moment toléré alors..

Pour ce qui est de mon véhicule actuel, la Clio II est une phase 1; 1.4 16v et de 2000 donc plutôt agée maintenant, et de plus a bien vécu, pneus bas de gamme donc pas forcément un modèle d'insonorisation.

Je me doutais qu'un cab ne serait pas forcément silencieux, mais ayant un ami qui a possédé une E46 cabriolet, j'avais été étonné du silence à l'intérieur, donc je me suis autorisé à penser que cela pouvait exister, bien que la MX-5 ne soit pas du tout dans la même catégorie bien sur :)

Message Publié : Mer 16 Nov 2016, 21:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5763
Mx5 : NCFL
JapMat a écrit :
Pour ce qui est des bouchons d'oreilles, il semblerait qu'il y ait des connaisseurs en matière de loi ici :bien:
Ce serait donc pour le moment toléré alors..

Si les bouchons d'oreille étaient interdit, les sourds n'auraient pas non plus le droit de conduire, non ? :hello:

Donc je confirme, c'est autorisé. :oui:

A+ Gilles, qui connait bien le milieu des sourds. :tantpis:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Mer 16 Nov 2016, 22:40 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
La E46 est un cabriolet moderne et tres bien isolée avec sa capote doublee, alors que la Mx5 est loin de tout ça, mais c'est pas le même budget ni le même esprit. Ceci dit, c'est un excellent choix également.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mer 16 Nov 2016, 23:07 
Hors-ligne

Message(s) : 380
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Pour le budget, j'irais vers une NC 1.8, pour faire de la route sans broncher... enchainer 500_800 bornes sans sourciller... Perso c'était principalement ce critère, pour cela que j'ai pas pris de NA ou de NB.. alors que je les aime bien... 1,80 sans souci, dans ton cas essai obligatoire

lol pour les bouchons d'oreilles, c'est faisable, mais dans mon cas, un flic un brin simplet pourrait assez facilement se dire que " le gars, il fait tellement de bruit, donc pas au normes, qu'il met des bouchons, donc on peut l'aligner..." :aie:
à dissimuler sous casque, bonnet, chapka, cagoule d'aviateur, etc...

You have No Dignity...
MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
JULIEN ///

Message Publié : Jeu 17 Nov 2016, 11:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 962
:hello:

Pour la question de la taille, je pense que ça ne pose pas de problème. Je fais la même taille que toi et dans la NC ça ne pose aucun soucis, je suis encore large capoté. J'ai plutôt de grandes jambes !

Après le point qui va être le plus coton c'est l'insonorisation... Si tu as des problèmes de tympans, même comparé à une clio 2 ça sera plus bruyant et c'est logique ! A 90 c'est très correct, après à 110-130 ça sera définitivement plus bruyant !
Le premier trajet sur voie rapide et autoroute m'a un peu choqué (j'avais une 207 avant) mais après quelques minutes on s'y habitue ! Enfin c'est pas une caisse d'autoroute de toute façon :aie:

Message Publié : Jeu 17 Nov 2016, 12:07 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Mx5 : NA
Modèle : 1994
La mx génère plus de bruits à l'intérieur, mais comme c'est des bruits de mx, c'est plus agréable que des bruits de clio :D .

C'est carrément une question de goût.
J'apprécie les voitures bien insonorisées, mais j'aime aussi les trucs roots.
Je detesterais avoir une berline mal insonorisée, et je detesterais aussi avoir une NA trop insonorisée, ça participe à l'ambiance.

Bref, je pense que ce n'est pas grand chose, il y a des gens qui vont encore au boulot en 205 et ils s'en sortent très bien.

Pour moi le gros point noir, c'est juste l'utilisation toute l'année, quelques soient les conditions, d'une mx sur 100km par jour.
Celles que j'ai connu qui ont subi ça, n'ont pas duré longtemps.
Je ne sais pas à quel point on peut réussir à la conserver en étant très rigoureux sur l'entretien, mais j'en suis sûr, elle va souffrir. (rouille principalement), et nécessitera plus d'entretien qu'une voiture normale.

Attention, je parle des NA et NB /NBFL.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Jeu 17 Nov 2016, 13:31 
Hors-ligne

En gros, essayes-en une avant d'acheter :ricane:

Message Publié : Jeu 17 Nov 2016, 23:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1548
Modèle : 2020
Ça c'est obligatoire : rouler un peu avec une voiture comme ça avant d’acheter.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.

Message Publié : Lun 21 Nov 2016, 12:33 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Eh bien merci pour toutes vos réponses claires et rapides, maintenant mon idée est (presque, reste l'essai) faite :oui:

Soit j'attends que mes "besoins de trajet" changent, soit je fais un petit effort pour la NC^^

C'est dommage, j'apprécie aussi les autos "roots" mais bon la ce n'est pas adapté :tantpis:

A+ :hello:

Publier un nouveau sujet   [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]