Nous sommes actuellement le Ven 16 Mai 2025, 23:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 24 Nov 2016, 10:53 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Bonjour a tous,

Alors, pour tout vous raconter, je m'appelle Alex j'ai 19 ans et je cherche une MX5 NA, de preference 1800...
Je compte l'utilise en Daily dans un premier temps donc si quelqu'un fais de meme, quelles sont les plus gros inconveignant ?...

Si quelqu'un vend sa NA je suis vraiment interesse alors contacter moi par MP !!

Message Publié : Jeu 24 Nov 2016, 11:08 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Bonjour Alex,

La NA 1,8 est plus rare, plus recherchée, plus chère... et la différence entre le 1.6 et le 1.8 n'est pas énorme non plus (attention je parle du 1.6 115 ch, pas de la version a pedales de 90 ch ;) ).

La NA est plutôt confortable, pas mal de place (tout est relatif hein), et tres fiable comme tu sais. Apres, l'avoir en daily pour une auto qui a 25 ans, pourquoi pas mais il faut pas que tu sois commercial ou amener a faire beaucoup de kilometres.

Apres, tout dépend ton budget, la cote a explosé...

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Jeu 24 Nov 2016, 11:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1204
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Sans parler de l'assurance ........ :aie:

Message Publié : Jeu 24 Nov 2016, 11:20 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Alors une 1.6 suffirait... j'ai un bon 7000 de budget... et si il y a du travail dessus ce n'est pas un soucis.

Message Publié : Jeu 24 Nov 2016, 11:25 
Hors-ligne

Message(s) : 362
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Alex Jaku a écrit :
Bonjour a tous,

Alors, pour tout vous raconter, je m'appelle Alex j'ai 19 ans et je cherche une MX5 NA, de preference 1800...
Je compte l'utilise en Daily dans un premier temps donc si quelqu'un fais de meme, quelles sont les plus gros inconveignant ?...

Si quelqu'un vend sa NA je suis vraiment interesse alors contacter moi par MP !!

Salut!

J'ai fais exactement la même démarche que toi avec mon NA acheté il y a 3 ans (je la vends d'ailleurs ;) )
Pour illustrer :

Image

Première voiture, premier daily.
Il faut savoir plusieurs choses (à mon sens), tu vas avoir une voiture agée pour tous les jours et du coup tu vas forcement devoir travailler dessus.
As tu un garage? Du matos pour travailler? Es tu pret à passé du temps pour la "restaurer"/réparer?
As tu aussi les moyens de l'assumé tout les jours (Assurance, essence, pièces, etc...).
Je te raconte ça car une fois que tu auras une MX5, tu ne quitteras plus le modèle et au passage tu recherche quoi comme voiture ? Kilometrage, couleur, option, état général, modifié ou pas?

Bonne journée :)

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch

Message Publié : Jeu 24 Nov 2016, 11:31 
Hors-ligne

Andrés a écrit :

>> bonne remarque d'Andres, car dans ton cas, jeune permis, avec 9 cv fiscaux, tu vas te faire assassiner...

Message Publié : Jeu 24 Nov 2016, 11:36 
Hors-ligne

Message(s) : 362
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Rob1 a écrit :
Andrés a écrit :

>> bonne remarque d'Andres, car dans ton cas, jeune permis, avec 9 cv fiscaux, tu vas te faire assassiner...

9cv pour la NA 1.8 ? sinon la 1.6L est à 8ch ;)

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch

Message Publié : Jeu 24 Nov 2016, 11:55 
Hors-ligne

Dans leur tête, les assureurs pensent que c'est une GTI, c'est n'importequoi...

Message Publié : Jeu 24 Nov 2016, 16:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7424
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bah niveau perf ça se vaut un peu mais pour ma NB le chassis est nettement moins piégeux et plus équilibré que mon ex 205 GTI :ricane:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image

Message Publié : Jeu 24 Nov 2016, 16:59 
Hors-ligne

Message(s) : 6414
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:

+1, 19 ans=jeune conducteur=90ch à privilégier, la "version à pédales" est quand même très honorable.
Même ma 307 HDi 110, muscle car irresponsable :ricane: , personne ne l'assure à un jeune conducteur. :aie:

2e inconvénient pour une NA 1.8, tu vas payer cher une voiture en état correct et tu seras vert à la chaque égratignure, ce qui arrive à tous les daily. Idem, tu auras moins de remords avec une NA 90ch ou une NB. :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Jeu 24 Nov 2016, 17:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7424
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:ttt: :x mais j'y tiens à ma NB moi ! je ne veux pas qu'on y touche !

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image

Message Publié : Jeu 24 Nov 2016, 17:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5352
Modèle : 1991
Salut.

Pour un daily en tant que 1er conducteur, je partirais sur une 1.6 90 :jap: Moins chère, et plus abordable en terme d'assurance. La différence entre les 90cv et les 115 existe, elle est plus marquée qu'entre les 115 et les 130. Mais le 90 est un peu plus souple à bas régime, moins besoin de cravacher comme sur le 115cv. le 90cv peut donc être plus intéressant dans le cas d'un daily avec beaucoup de ville.

Mais le mieux est d'essayer, trouve des gens qui ont les modèles que tu vises par chez toi et va essayer (t'es dans quel coin ?) :bien:

Personnellement, j'ai une NA 115cv, je l'adore, mais je ne la recommanderais pas en daily. C'est un peu "fatiguant", surtout en ce moment quand il pleut et qu'il faut nuit pour aller et revenir du taf (la rétrovision et le contrôle des angles morts avec la capote c'est pas fantastique, même si ça reste gérable.) J'ai utilisé ma NA en tant que daily pendant 10j (j'avais mon daily en panne), si c'était rigolo au début, j'étais content de retrouver mon daily !

As-tu un garage ? Car faire dormir dehors une voiture de 25 ans d'âge toute l'année, c'est possible mais pas formidable, mais il faudra prendre soin de la capote et des évacuations d'eau. Personnellement, je passe bien 30min à tout bien essuyer lors d'un retour de trajet sous la flotte :aie:

Après, avec 7000€ c'est un beau budget :bien: Même si les prix envolent depuis quelques temps, y a moyen de trouver une 90cv irréprochable et une très belle 115cv à ce tarif.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Jeu 24 Nov 2016, 18:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1079
Modèle : 1993
En daily, l'inconvénient majeur pour moi c'est l'absence d'élément de sécurité comme l'airbag, l'abs et en cas de retournement t'es mort.
Après vous me direz que c'est pas tous les jours que ça arrive, mais ça arrive.
Et on peut être bien amoché aussi avec une voiture moderne tout équipée.
Quand on conduit la NA en voiture plaisir, on a tendance à faire plus attention. En daily, on est pressé, on roule sous toutes les conditions, en gros il y a plus de risque.
Mais en conduisant une NA en daily on connait aussi mieux sa voiture et ses réactions, et certains conduisent aussi plus énergiquement leur NA que leur déplaçoire automobile quotidien.
Ce n'est qu'un avis, et même qu'un sentiment.

Avant j'avais une NA de 1993

Message Publié : Jeu 24 Nov 2016, 18:30 
Hors-ligne

Message(s) : 354
Modèle : 1991
au quotidien c'est faisable je le fait, mais faut pas roulé énormément genre moins de 10 000 KM par an parce qu'au dessus ça risque de devenir usant surtout si tu fait beaucoup de long trajet, l'autoroute faut oublier c'est deux heures max, la capote c'est trop bruyant, sans c'est franchement désagréable et avec le hard top c'est un peu mieux mais toujours pas ça parce qu'on tourne aux environ de 4000 tr sur route trop rien a dire c'est comme toute caisse des années 90 en plus bruyant mais c'est trés supportable

sinon ça le fait mais faut être prêt a y passer beaucoup de temps et être bricoleur car elle demande beaucoup de soin parce que, vitre qui fonctionne pas toujours a démonté environ deux fois par an (un peu de graisse et environ deux heures pour les deux ) , contrôler de l’étanchéité régulièrement ( gratuit quelque minute après chaque lavage ou grosse pluie ), évacuation d'eau qui se bouche sans arrêt (idem ) , corrosion a surveiller régulièrement et a traiter tout les ans avant l'hiver ( un peu de papier de verre, de l’apprêt anti-rouille, une bombe de noir et du blackson pour le dessous en gros 20 euros pour l'année et une bonne après midi de travail ) tout ça pour une voiture qui dors au garage mais qui roule par tout les temps ... plus toute les petite choses d'une caisse de plus de 20 ans donc attend toi a y passer des dimanches :)

un 90 CV fait largement l'affaire en usage normal y'a pas de différence avec une 115 cv et je parle en connaissance de cause ;)

normalement tu sait tout ce qu'il faut savoir sans parler du problème de la praticité même de la voiture mais ça tu doit t'en douté :D

Publier un nouveau sujet   [ 14 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]