Nous sommes actuellement le Dim 4 Mai 2025, 13:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 643 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 43  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Création de la CBCP :)
Message Publié : Mar 13 Déc 2016, 15:32 
Hors-ligne

Message(s) : 6409
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Stephane a écrit :
La théorie est donc la suivante. Vous amenez votre Mx5 au CT (NA ou NB/FL), les longerons sont corrodés: vous repartez à pied :faim:

:ttt: Interdire l'utilisation n'est pas confisquer ! Sans carte grise oui, à pied non. Et il faudra un gendarme dans chaque CT pour empêcher manu militari les clients de repartir en voiture interdite. :red:

+1, on va ajouter un bon nettoyage et un coup de dérouillant à la checklist du CT, et voilà. C'est idiot mais on va le faire :tantpis:

Critique a écrit :
ayant une incidence sur l'environnement

Mince, aucune voiture qui dégage de la chaleur, fait bouger l'air ou est palpable ne va plus pouvoir passer :aie: :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mar 13 Déc 2016, 16:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9940
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ToxyMaTT a écrit :
:etonne:

On va se retrouver avec pas mal de caisses à vendre pour pièces avec leurs conneries ...

Non, c'est déjà interdit de vendre pour pièces, entre particuliers...

Image Image

Message Publié : Mar 13 Déc 2016, 16:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1155
Modèle : 1991
Avec ce genre d'idée, il va y en avoir des bases pour des voitures de circuit :faim:

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165

Message Publié : Mar 13 Déc 2016, 17:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25562
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Il faut se garder de paniquer, rien n'est acté, mais quand même...

Un article ici pour trier le vrai du faux http://newsdanciennes.com/2016/03/09/do ... e-livraie/

Toutefois je trouve le mec un peu partisan du nouveau contrôle technique, certains propos sont surprenants venant d'un gars censé baigner dans la voiture ancienne :etonne: :etonne:
Il trouve normal qu'une boite ou un moteur ne suintent pas un peu, et qu'il suffit de changer les joints, " ça coûte rien, ça se change facilement". Oui oui, il faut juste déposer la boite, ou descendre le berceau pour le joint de carter moteur, une broutille quoi :red:
Pour l'amateur éclairé pourquoi pas, mais pour ceux qui ne touchent pas du tout, j'imagine le budget pour aller changer un joint spi de boite chez Mazda, ou un joint de carter :aie:

Le point positif c'est qu'on va pouvoir négocier sévère des voitures qui fuient un peu :ricane:

Stef

Message Publié : Mar 13 Déc 2016, 17:40 
Hors-ligne

Message(s) : 8904
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Un peu débile le coup de la fuite d'huile.........il y a sûrement 95 % du parc auto qui doit suiter :aie:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km

Message Publié : Mar 13 Déc 2016, 17:53 
Hors-ligne

Message(s) : 3899
Modèle : 1990
C'est pour ça qu'ils ont inventé les carters en plastique, on ne voit plus rien problem solved :cyp:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out

Message Publié : Mer 14 Déc 2016, 06:47 
Hors-ligne

Message(s) : 507
Modèle : 2003
Stephane a écrit :
Il faut se garder de paniquer, rien n'est acté, mais quand même...

[...]
Pour l'amateur éclairé pourquoi pas, mais pour ceux qui ne touchent pas du tout, j'imagine le budget pour aller changer un joint spi de boite chez Mazda, ou un joint de carter :aie:

[...]

Ils s'embêtent pas chez Mazda (comme sûrement chez les autres)..
Tombé de boîte, embrayage, et tout et tout :red:
Si mes souvenirs sont bons ça devait se chiffrer vers 600-650€ (pour un joint spi qui doit coûter quoi.. 10-20€?)

Quant aux défauts mineurs, majeurs et critiques :cyp: :aie:
On va voir de tout et de rien repartir sans CT.. Et en tombant dans l'extrême les gens rouleront sans CT ma foi...

" Tu bluffes Martoni"" Commissaire Bialès
Chouby92. NBFL 1,6l remplacée par une 350Z 280, 300C Touring.
Chipo-Merguez Barbecue Team.

Message Publié : Mer 14 Déc 2016, 07:00 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Sans vouloir me faire taper dessus, ça serait quand même une bonne chose que de réduire le nombre de voitures qui fuient.

Il n'y a qu'à regarder après chaque dos d'âne, le nombre de traces de gouttes qui sont tombées avec le mouvement caisse.
Après une bonne averse, hop, tout part dans le sol, nappe phréatique, cultures etc ... :aie:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mer 14 Déc 2016, 08:05 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Dans L agenda: dire passer toutes les voitures de la family au CT en février 2018.

Comme toujours en France le postulat de départ est bon, le résultat à L arrivée catastrophique .
Indépendamment des considérations de propriétaires amateurs de voitures anciennes , comme nous , mais qui sont ultra minoritaires, ca ca surtout impacter les gens modestes qui ne peuvent s acheter un VN tous les 3 ans et se rabattent sur des VO par obligation et non par choix
Le but ultime semble être de nous faire devenir locataire de notre vie , on va finir par être obligé de prendre des LLD pour être tranquille , ça coûte une blinde au consommateur , ça rapporte un lac aux constructeur qui est assuré d une rente ( vendre des VN tous les 3 ans ) et ca crée un mega problème écologique de recyclage ;(((

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Message Publié : Mer 14 Déc 2016, 08:06 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Pour Laurent , sur le fond je suis d accord avec toi, mais plutôt que de changer et durcir des lois pourquoi ne pas déjà appliquer CORRECTEMENT les lois existantes ?

Message Publié : Mer 14 Déc 2016, 08:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7639
la conséquence c'est qu'on va tous vider dans l'atmosphère 2 bombes de nettoyant freins avant le CT pour les fuites et faire du Manouchage pour la rouille :roll: ... encore des conneries.

par contre obliger les constructeurs a avoir un système de filtre à huile propre (papier "tete" en haut) histoire de ne pas verser partout d'huile au démontage ça ils y pense pas :tantpis:

Message Publié : Mer 14 Déc 2016, 09:03 
Hors-ligne

PG a écrit :
Pour Laurent , sur le fond je suis d accord avec toi, mais plutôt que de changer et durcir des lois pourquoi ne pas déjà appliquer CORRECTEMENT les lois existantes ?

Ah je n'ai pas dit que cette méthode étit la bonne ;) . Je ne suis pas expert ni force de proposition, donc je ne sais pas quoi en penser.

Message Publié : Mer 14 Déc 2016, 11:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25562
Mx5 : NB
Modèle : 2000
laurent59 a écrit :
Sans vouloir me faire taper dessus, ça serait quand même une bonne chose que de réduire le nombre de voitures qui fuient.

Il n'y a qu'à regarder après chaque dos d'âne, le nombre de traces de gouttes qui sont tombées avec le mouvement caisse.

Sauf erreur de ma part, une fuite manifeste au CT est déjà un motif de rejet. Mieux que ça, dans le centre CT Dekra d'Annoeullin (59), il y a un panneau à l'entrée: "En cas de fuite d'huile importante, le contrôle est impossible" :tantpis: Surement que le proprio du centre n'a pas envie de retrouver ses bancs de contrôle tachés (et il n'a pas tort, et je suis d'accord avec toi Laurent, les places de parking maculées de gouttes noires, ça fait vraiment dégueu)

Par contre, il faut bien distinguer fuite, et fuite. Ma NB ne fait pas sa goutte d'huile par terre (et heureusement, ça me ferait mal), mais comme la plupart des Mx5, le moteur est gras par endroit (souvent le joint de cache culbu).
Donc se prendre une contre visite pour un bloc un peu gras, ça pique.

Après, sans sombrer dans la théorie du complot, je pense effectivement que le but est de dégager toutes les "Youngtimers". Pas forcément dans le sens collectionnable du terme, juste les bagnoles des années 80-90 et début des 2000, qui font encore parfaitement le job de daily.

Stef

Message Publié : Mer 14 Déc 2016, 13:47 
Hors-ligne

D'accord avec toi, pour les moteurs gras, c'est abusé.

Dans le cas de ma NA par exemple : du dessous, le moteur semble juste gras, mais il y a toujours une petite gou-goutte qui pends entre la boite et le moteur.
La fuite est vraiment très légère car je n'ai que trèèèès rarement une goutte dans le garage (une fois tous les 2 mois peut-être). Mais j'imagine qu'elle doit en laisser plus facilement en roulant . :tantpis:

J'assumerai les réparations car oui, je pollue alors que je pourrai éviter "facilement" (je ne sais pas encore d'où ça vient :aie: ) .

Message Publié : Mer 14 Déc 2016, 18:58 
Hors-ligne

Message(s) : 8904
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Moi perso je m'en fou,j'ai refait tout les joints spi et demi lune ,ainsi que le carter en 2013 et depuis j'ai aucune trace d'huile nul part :D
Idem pour la boîte.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km

Publier un nouveau sujet   [ 643 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 43  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]