Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 15:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Pont élévateur
Message Publié : Lun 9 Jan 2017, 14:27 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le TW242 A de Twinbush a vraiment d'un très bon rapport qualité/prix pour un particulier.

Je suis prêt à me laisser tenter, un seul problème pour moi c'est la hauteur sous plafond, j'ai beaucoup de dépendances chez moi mais aussi beaucoup de poutres, j'ai fait le tour de mes dépendances, dans aucune j'ai assez de hauteur pour le placer, il rentre mais je ne pourrais lever que la MX5 et encore il faudra que je me baisse pour passer dessous. Il faut une sacrée hauteur !!!

J'ai un seul endroit pour le poser, c'est haut, large et profond, on pourrait y lever un fourgon sans problème , pas de dalle béton, c'est de la terre battue donc prêt à creuser pour faire les fondations mais c'est l’appentis juste à l’entrée de la maison, je doute que ma chère et tendre apprécie cette verrue.

Dommage :x je vais tout de même y réfléchir sérieusement

Message Publié : Lun 9 Jan 2017, 20:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1119
Modèle : 2015
felinkinkin a écrit :
Il est à vendre neuf chez twinbuch 1249€
http://www.twinbusch.de/product_info.ph ... ducts_id=3

Et il faut compter :179€ de livraison

a 1299€ sur le site allemand et 1349€ sur le site francais

et pas sur qu on puisse le faire livrer depuis l Allemagne en BE ou en FR

la livraison a 179€ c est vers quel pays?

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos

Dernière édition par RYO-S le Lun 9 Jan 2017, 20:38, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 9 Jan 2017, 20:35 
Hors-ligne

lachutaie a écrit :
Le TW242 A de Twinbush a vraiment d'un très bon rapport qualité/prix pour un particulier.

Je suis prêt à me laisser tenter, un seul problème pour moi c'est la hauteur sous plafond, j'ai beaucoup de dépendances chez moi mais aussi beaucoup de poutres, j'ai fait le tour de mes dépendances, dans aucune j'ai assez de hauteur pour le placer, il rentre mais je ne pourrais lever que la MX5 et encore il faudra que je me baisse pour passer dessous. Il faut une sacrée hauteur !!!

J'ai un seul endroit pour le poser, c'est haut, large et profond, on pourrait y lever un fourgon sans problème , pas de dalle béton, c'est de la terre battue donc prêt à creuser pour faire les fondations mais c'est l’appentis juste à l’entrée de la maison, je doute que ma chère et tendre apprécie cette verrue.

Dommage :x je vais tout de même y réfléchir sérieusement

tu penses qu il faut cb de hauteur en tout?

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos

Message Publié : Lun 9 Jan 2017, 22:45 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
RYO-S a écrit :
felinkinkin a écrit :

a 1299€ sur le site allemand et 1349€ sur le site francais

et pas sur qu on puisse le faire livrer depuis l Allemagne en BE ou en FR

la livraison a 179€ c est vers quel pays?

Livraison Allemagne effectivement.
Par contre moi j'ai fait un devis , 230€ La livraison +46 € de déchargement hayon , la livraison en plus France pour une tw242 e230

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Mar 10 Jan 2017, 08:55 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

RYO-S a écrit :
lachutaie a écrit :

tu penses qu il faut cb de hauteur en tout?

Le minimum c'est 2,83 m pour les poteaux mais ce n'est pas suffisant.

D’après leurs schémas la hauteur maxi entre le sol et le dessous de la caisse serait de plus ou moins 2m (1900mm de course plus 96 mm de hauteur à vide des bras). Pour la MX5 cela donne 3,05 m pour pouvoir la lever à fond et pour mon 4x4 qui fait 1m70 cela fait 3,40 m.

Donc je dirai qu'il faudrait au minimum 3 m pour pouvoir l'utiliser mais assurément 3,50 m ou 3,80 m pour passer n'importe quel véhicule et pouvoir circuler dessous pour travailler.

J'ai cela dans une de mes granges mais alors il faut considérer la largeur nécessaire qui est de 3,60 m au minimum sans marge.

Bref, il faut de la place, si c'est le cas on peut alors envisager de stocker deux voitures l'une sur l'autre c'est ce que faisait mon père quand j'étais jeune avec son pont quatre colonnes.

Message Publié : Mar 10 Jan 2017, 10:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Mx5 : NB
Modèle : 2000
felinkinkin a écrit :

Ca devient bigrement abordable/intéressant/tentant :love:

Mais chez moi le problème est simple: pas de garage suffisamment grand et haut pour l'accueillir :tantpis:

Stef

Message Publié : Mar 10 Jan 2017, 11:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5763
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
lachutaie a écrit :
D’après leurs schémas la hauteur maxi entre le sol et le dessous de la caisse serait de plus ou moins 2m (1900mm de course plus 96 mm de hauteur à vide des bras). Pour la MX5 cela donne 3,05 m pour pouvoir la lever à fond et pour mon 4x4 qui fait 1m70 cela fait 3,40 m.

Heuuu!!! :? Je ne suis pas très bon en math, ok, mais si ta MX qui mesure 1.25m te donne 3.05, ton 4x4 qui mesure 0.45m de plus, devrait te donner 3.50m, non ? Ou alors tu n'as pas donné les bonnes bases de calcul. :aie:

A+ Gilles du Centre, qui n'a que 1.80m de hauteur sous les poutres. :o

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Mar 10 Jan 2017, 11:30 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ça dépend(ance), ça dépasse :red:

Stef, t'as fait une belle dalle dehors nan ? quelques poutres pour faire un maxi car port fermé mais démontable et banzaï :woo:

Image

Message Publié : Mar 10 Jan 2017, 11:34 
Hors-ligne

Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
pensez à la dalle aussi surtout pour un deux colonnes, il y a les plans et les specs de la dalle à avoir.

Il y a pas mal grange qui ont été réalisées artisanalement et c'est pas tjr bien dimensionné.

Message Publié : Mar 10 Jan 2017, 12:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2141
Mx5 : NA
Modèle : 1997
patST, artisanalement ou non, il ne doit pas y avoir beaucoup de dalle de 20cm dans les garages de particulier (avec sol stabilisé dessous), c'est déjà un belle épaisseur. Après le type de béton est "standard", C20/25, je pensais qu'il aurais fallu quelque chose de plus "dosé" ou avec un ferraillage obligatoire, mais non :tantpis:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)

Message Publié : Mar 10 Jan 2017, 13:17 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Orangemécanic a écrit :
lachutaie a écrit :

Heuuu!!! :? Je ne suis pas très bon en math, ok, mais si ta MX qui mesure 1.25m te donne 3.05, ton 4x4 qui mesure 0.45m de plus, devrait te donner 3.50m, non ? Ou alors tu n'as pas donné les bonnes bases de calcul. :aie:

A+ Gilles du Centre, qui n'a que 1.80m de hauteur sous les poutres. :o

Attends je réfléchis......tu suis on dirait mais la différence vient du fait que le soubassement du 4x4 est à 30 cm alors que celui du MX5 est à 20cm du sol. J'ai assez de mal pour lever avec mon cric rouleur classique d'ailleurs, il a fallut que je fasse une grosse cale à mettre dessous.

Message Publié : Mar 10 Jan 2017, 13:20 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

C'est sur qu'une dalle classique c'est 8 à 10 cm donc dans tous les cas il faut refaire des fondations comme préconisé sur le site mais quand on n'aime, on en compte pas, la bétonnière en a déjà vu passer du béton...Pour le ferraillage, vu la masse de béton, sur que ce n'est pas la peine mais j'en aurais mis (ferais ?) tout de même entre les deux côtés comme l'on fait pour des piliers de portails.

Message Publié : Mar 10 Jan 2017, 16:59 
Hors-ligne

Pour faire simple, il vaut mieux essayer de trouver 3,5m
Et a moins de 3m, faut oublier
Je comprend pq bcp se dirigent vers des ciseaux :)

je vais aller faire des mesures :D

Elise en photos

Message Publié : Mar 10 Jan 2017, 17:38 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Les ciseaux ça ne change pas la donne, sauf s'ils sont encastrés mais tu ne gagnes que 10 cm il faut toujours pouvoir lever la voiture sauf si c'est juste pour travailler sur les roues sans passer dessous mais à ce prix c'est un peu gâché ?

Message Publié : Mar 10 Jan 2017, 18:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1324
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pouvoir travailler assis sur un tabouret à roulette, c'est quand même pas un drame ;)
Et je sais pas ce que vous faites sur vos autos, mais moi, la grande majorité du temps, c'est sur les roues / freins / trains roulants. Et là, on est devant (et pas dessous). Même pour une vidange, on reste pas longtemps en dessous.

Sinon, moi je reste laaaaargement favorable au pont ciseaux. question encombrement, c'est quand même vachement plus pratique et je trouve ça bien plus sécurisant pour monter l'auto (placement des cales, stabilité etc...).

Reste que les taros sont à peu près les mêmes et que je suis pas prêt de m'en acheter un :non:

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================

Publier un nouveau sujet   [ 192 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]