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Message Publié : Mar 3 Jan 2017, 08:06 
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Dernière édition par Shiva95 le Mar 9 Mai 2017, 15:28, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 3 Jan 2017, 13:04 
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c'est la meme base que les rouges donc page précédente tu as mes valeurs ;)


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Message Publié : Ven 6 Jan 2017, 10:59 
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Dernière édition par Shiva95 le Mar 9 Mai 2017, 15:29, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 12 Jan 2017, 15:15 
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j'ai plusieurs questions ... de base :oops:
Je veux changer de carto pour passer à la suralimentation.
j'avais préparé un nouveaux projet il y a ... longtemps. En mettant des carto allumage AFR et VE adaptées à la sural.
En passant sur ce nouveau projet la moteur ne démarre pas. Ai je bien suivi la procédure ? Je ne m'en rappelle pas. C'est comme si il n'y a pas d'allumage.
Je repasse sur ma carto actuelle et ca démarre :)
Le problème vient surement d'une mauvaise manip ou juste du fait que je n'ai pas du suivre correctement la procédure. ET ... que je vais devoir écrire mes tables déjà faites (voir à la fin)


Je viens de refaire vite un nouveau projet et une constatation et une question :
Ce projet reprend ma carto actuelle, je pensais qu'il allait récupérer celle de base.
Avec ce projet vite fais, le moteur démarre mais tourne un poil moins bien au ralenti et là je pense au paramètre des "cop" les crayons Toyota qui remplacent les couvre bougies que j'ai monté.
je ne retrouve pas le paramètre que je dois modifier !? J'ai essayé dans ce sujet mais pas trouvé.
Mais cela fait certainement partie des paramètres "rapatriés" par TS :?

je vais regarder patiemment un à un les différences entre les 2 projets, mais hormis les 3 cartes de cartographie, je ne dois pas avoir trop d'écarts puisque je m'aperçois que justement que ces cartes sont les mêmes.
En fait à la mise en route TS me signale les écart entre le contrôleur (la boite dans la voiture) et ce qu'il y a dans le PC. Et pas grand chose si ce n'est que le réglage du TPS.

Voila et comme je l'écris plus haut, je vais dans ce nouveau projet, recopier mes cartes existantes à la main; J'ai pas bien compris comment copier d'une carte à une autre.
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Message Publié : Jeu 12 Jan 2017, 15:19 
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:hello:

d'origine tu as un outils dans tunerstudio qui te permet de comparer 2 projets et de trouver les différences ;)


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Message Publié : Jeu 12 Jan 2017, 17:45 
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Ok Guillaume j'ai vu cette option dan me menu.
Je vais regarder ce soir j'ai toujours un peu peur de manipuler ca

Pour les cop je n'arrive pas à retrouver ou ca se trouve?
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Jeu 12 Jan 2017, 18:00 
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c'est dans Basic Settings / ignition steup & more Ignition setup


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Message Publié : Jeu 12 Jan 2017, 18:21 
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:beer: :jap:
Merci encore Guillaume
je vais utiliser l'outil de comparaison dont tu parles plus haut et voir si ca apparait dans les différences
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Jeu 12 Jan 2017, 21:49 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Bon j'ai utilisé cet outil de comparaison et hormis la table VE et celle d'allumage tout le reste semble identique
Elle démarre toujours très bien en atmo et mal en version compressée (boost)
En version compressée quand je dis mal c'est qu'elle se lance, tient quelques secondes et s'étouffe malgré quelques coups de gaz (mais je n'ose pas dépasser les 2000/2500tr/mn
J'ai relevé les valeur d'allumage entre 800et 2000 tr/mn
et un peu pareil pour la table VE
Avant elle avait quelques hoquets et rien
Alors qu'en atmo ca tourne super rond
:?
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Jeu 12 Jan 2017, 23:19 
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Bonsoir,

si les coups de gaz ou maintenir des tours plus élevés lors du démarrage améliorent les choses, tu as trop d'essence (en ouvrant les gaz, tu fais entrer plus d'air et tu appauvri)... Augmenter la table VE ne fait qu’aggraver le problème. En général, pour le démarrage il faut mieux démarrer un peu pauvre et enrichir.

Si ça démarre et que ça cale au bout de qq seconde, augmente "l'after start enrichment" plutôt qu' augmenter la table VE...


Après plusieurs tentatives, regarde les bougies ( sèches -> pas assez d'essence / humides -> trop d'essence...).

ça vaut ce que ça vaut...

Trop relever tes valeurs d'allumage peut avoir un effet "boomerang" au niveau du ralenti. Si la MS a besoin d'ajuster l'avance pour éviter de caler, elle ne pourra pas ajuster/ améliorer l'avance à l'allumage car tu es déjà à l'allumage correspondant à la "P max" ( tu n' as rien sous le pied et tu vas caler.

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Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Ven 13 Jan 2017, 10:33 
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:hello:

la "zone" démarrage étant strictement identique entre Atmo et rotrex il te suffit de copier cette zone non?


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Message Publié : Ven 13 Jan 2017, 18:44 
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guillaume650 a écrit :
:hello:

la "zone" démarrage étant strictement identique entre Atmo et rotrex il te suffit de copier cette zone non?

Oui c'est ce que j'ai commencé à faire recopié la "zone" démarrage.
Zone élargie pour l'instant à 2000 tr/mn
C'est mieux je poursuis
M

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Message Publié : Ven 13 Jan 2017, 20:05 
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Une fois démarré, laisse la chauffer... Une fois tous les fluides en température, tu peux faire tourner VE pour analyser les cases démarrage ralenti.
Ne le fais pas à froid car ça fausserai les données. Une fois que tu a un ralenti régulier... Tu pourras jouer sur les paramètres de démarrage à froid.

Bon courage.

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Message Publié : Ven 13 Jan 2017, 22:30 
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J'ai modifié la "zone" de démarrage comme Guillaume le conseillait en recopiant les parametres VE et allumage de ma carto atmo vers celle du Rotrex ( de 14 d'avance en gros vers 17 )
Ca démarre, ca tient le ralentit à condition ... de mettre de l'essence :aie:

Je l'ai fait chauffer un peu
https://www.youtube.com/watch?v=sO8x56oiwCw
maintenu un régime de 2000 tr/mn, lancé quelques ptit coups de gaz :faim:
Ca fait un bruit d'aspiration d'enfer :bave:

Puis quelques coups à 3000 tr/mn :bave: :bave: le bruit est rauque et l'alternance accélération - décélération est en voutant !
Herdruge je dois bricoler mon ventilo avant de régler le ralenti mais là ca marche bien

J'ai arrêté vite car les odeurs de gaz d'échappement dans le garage ...
Demain je vais acheter de la gaine pour évacuer ca

M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Ven 13 Jan 2017, 22:53 
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si tu peux y ajouter une vieille VMC ou une VMC 1er prix c'est mieux ;)


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