J'irai dans le même sens :
- une NB 1.6 en état correct c'est moins de 5000, au-delà elle doit vraiment être exceptionnelle (état concours, très faible kilométrage, etc.)
- le hard-top, grand débat

à mon avis dans notre coin ça ne sert strictement à rien, la capote est bien étanche, ne craint pas les années et on peut pas dire que le froid et la neige soient un problème. Par contre tu regretteras de l'avoir mis à chaque éclaircie entre 2 averses
- en daily aucun problème, jusqu'à 100km/jour je dirais, au-delà le manque de confort peut devenir usant. Mais c'est une perception très personnelle...
Niveau pratique elle est bluffante, en gros c'est une excellente citadine sauf qu'il n'y a que 2 places. La visibilité est potable top up et imbattable top down, elle se faufile partout et n'attire pas plus qu'une autre les dégradations. La consommation du 1.6 est très raisonnable. Le coffre bien qu'un peu biscornu avale un caddie plein ou 2 valises cabine souples, avec un porte-bagages on emporte un vélo ou tout le matériel de camping, en passager on peut ramener une conquête, 5-6 packs d'eau ou un carton de déménagement, aller chercher des planches ou un sapin de Noël (y'a un vieux topic sur les cargaisons insolites), etc.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock

Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000
Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue...
"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple