Nous sommes actuellement le Lun 28 Juil 2025, 06:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 30 Jan 2017, 16:16 
Hors-ligne

Inscription : Lun 30 Jan 2017, 15:45
Message(s) : 23
Localisation : Hauts de Seine
Bonjour à tous,

TLHM 27ans region parisienne, je m'intéresse beaucoup à la MX5 ces derniers temps suite notamment à l'essai d'une ND d'un ami qui m'a vraiment plu.
Je m'intéresse en particulier à la version NC 1.8 ou 2.0 avec la capote en toile je deteste le modèle RC...
la 3eme gen se rapproche plus de ce que je recherche en terme de prix / prestations en occasion.

je roule aujourd'hui en MINI R56 cooper S de 2011 qui totalise 184 cv et me donne la banane à chaque démarrage.
Seulement voilà j'ai envie de changement, de quelque chose de different et si possible une propulsion.
La MX semble toute désignée, et c'est vrai qu'elle est à elle seule un monument de l'automobile pour tout passionné qui se respecte.

Voici la raison de mon inscription :) merci pour votre accueil

Mon parking :
recherche active MX5 (à pieds)

Mini Cooper S R55 LCI 184cv (vendue)
Abarth 500 stage 1 170cv (vendue)
Mini Cooper S R56 LCI 184cv (vendue)
Honda CR-Z 1.5 114cv (vendue)
Twingo II 1.2 75cv (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Jan 2017, 16:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 7 Sep 2011, 21:04
Message(s) : 2118
Localisation : 92
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
salut voisin :hello:
bonne recherche a toi ;)

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Jan 2017, 16:48 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Salut HLM :D

Bienvenue :hello:

Vu tes antécédents, il te faut un nouveau logement, assez puissant je dirai, au minimum un 2.0 en NC, ce serait le plus indiqué.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Dernière édition par Rob1 le Lun 30 Jan 2017, 18:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Jan 2017, 18:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 7 Nov 2015, 21:05
Message(s) : 497
Localisation : Noduwez (Belgique)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bienvenue! :beer:

Je suis passée d'une MINI (bon ok, une Cooper D :aie: ) à une ND et... aucun regret!
J'ai attrapé le virus MX-5 et je pense qu'il n'est pas près de me quitter! ;)

Heureuse propriétaire de Nikita: ND Soul Red 1.5l Skycruise.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Jan 2017, 18:25 
Hors-ligne

Inscription : Lun 30 Jan 2017, 15:45
Message(s) : 23
Localisation : Hauts de Seine
Merci, oui la baisse de puissance n'est pas négligeable mais bon c'est une autre philosophie.
ma préférence va pour une NC Phase 2, 2.0l en effet, mais la différence se fera certainement plus sur l'équipement / état général / kms etc.

l'offre n'est pas non plus abondante je trouve en ce moment :/
je vais me documenter sur le forum sur les différences fondamentales de comportement entre ces 2 moteurs et les options selon les versions pour identifier l'occasion à cibler

Mon parking :
recherche active MX5 (à pieds)

Mini Cooper S R55 LCI 184cv (vendue)
Abarth 500 stage 1 170cv (vendue)
Mini Cooper S R56 LCI 184cv (vendue)
Honda CR-Z 1.5 114cv (vendue)
Twingo II 1.2 75cv (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Jan 2017, 18:43 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Entre NC et NCFL, aucune différence.

La différence principale se trouve au niveau du pare-chocs avant, après l'arrière est également un peu different, tout comme l'intérieur.

Ceci dit, rien de fondamentalement different, par contre, grosse différence de prix a l'occasion...

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Jan 2017, 18:56 
Hors-ligne

Inscription : Lun 30 Jan 2017, 15:45
Message(s) : 23
Localisation : Hauts de Seine
Effectivement esthétiquement la FL est plus belle à mon goût (dessin des boucliers plus harmonieux)
J'ai fait une rapide recherche la côté est bien plus élevée en faveur de cette dernière... :/ dommage pour moi !

Mon parking :
recherche active MX5 (à pieds)

Mini Cooper S R55 LCI 184cv (vendue)
Abarth 500 stage 1 170cv (vendue)
Mini Cooper S R56 LCI 184cv (vendue)
Honda CR-Z 1.5 114cv (vendue)
Twingo II 1.2 75cv (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Jan 2017, 19:09 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
TLHM a écrit :
Effectivement esthétiquement la FL est plus belle à mon goût (dessin des boucliers plus harmonieux)
J'ai fait une rapide recherche la côté est bien plus élevée en faveur de cette dernière... :/ dommage pour moi !


>> ah je te l'ai dit, en gros 5000 euros de différence, ce qui est important et je ne parle pas de SSP ou certains délirent complètement...

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Jan 2017, 19:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
Message(s) : 814
Localisation : Marne-la-Vallée
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Oui c'est sur que l'offre en 2,0l n'est pas abondante en France... :tant pis:

Pour les différences entre NC et NCFL, voice ce que Mazda annonçait : http://jalopnik.com/5105566/2009-mazda- ... d-in-japan

Niveau moteur : "

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Jan 2017, 20:53 
Hors-ligne

Inscription : Lun 30 Jan 2017, 15:45
Message(s) : 23
Localisation : Hauts de Seine
C'est du délire oui sauf reel avantage à la FL du style série spéciale, set up particulier !
J'ai longtemps hésité il y a 2ans à prendre une s2000 mais le niveau de spéculation sur ce modèle est tel qu'il est impossible d'en trouver une au juste prix. J'espère que cela ne va pas devenir le cas avec la NC.
Après je ne suis pas pressé c'est peut être un avantage, on verra.
Merci pour le lien je vais jeter un œil.

Mon parking :
recherche active MX5 (à pieds)

Mini Cooper S R55 LCI 184cv (vendue)
Abarth 500 stage 1 170cv (vendue)
Mini Cooper S R56 LCI 184cv (vendue)
Honda CR-Z 1.5 114cv (vendue)
Twingo II 1.2 75cv (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Jan 2017, 10:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 2 Avr 2016, 20:56
Message(s) : 694
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bienvenu !
Je viens d'essayer la cooper s de 2011 d'un ami et je trouve que c'est un truc de fou cette petite bombe à sensation, donc personnellement je te conseillerai plutôt une 2.0l au risque d'être un peu déçu avec une 1.8l

restons calme et buvons frais


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Jan 2017, 10:36 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
giuliari a écrit :
Bienvenu !
Je viens d'essayer la cooper s de 2011 d'un ami et je trouve que c'est un truc de fou cette petite bombe à sensation, donc personnellement je te conseillerai plutôt une 2.0l au risque d'être un peu déçu avec une 1.8l



>>> meuh non voyons, j'entends régulièrement les fans de 1.8 me dire que la différence est infime et que c'est un choix de leur part... ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Jan 2017, 12:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
un :red: aurait été de bon aloi :D

et pourquoi pas en BVA aussi, leurs possesseurs font la même :red:

le surcout de la NC FL peut se comprendre : entre la face avant et les feux arrières, ça met un sacré coup de jeune, le bloc est forgé, admission différente, rupteur un peu décalé, et forcément une auto un peu plus récente :jap:

Bienvenue et bonne recherche :hello:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Jan 2017, 16:36 
Hors-ligne

Inscription : Lun 30 Jan 2017, 15:45
Message(s) : 23
Localisation : Hauts de Seine
@giulari
oui ça te donne un sacré coup de pieds au fesses la MINI
le turbo y est pour qq chose aussi ;) ce qui est plaisant c'est que ça pousse tout le temps et sans peine
la MX est bien différente, mais j'ai lu que la différence de couple n'était pas si significative entre le 1.8 et le 2.0 ?

@Neobob22
Ah d'accord, bloc forgé ? admission différente ? j'ignorais
c'est valable pour la 1.8 et la 2.0 ?

Mon parking :
recherche active MX5 (à pieds)

Mini Cooper S R55 LCI 184cv (vendue)
Abarth 500 stage 1 170cv (vendue)
Mini Cooper S R56 LCI 184cv (vendue)
Honda CR-Z 1.5 114cv (vendue)
Twingo II 1.2 75cv (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Jan 2017, 17:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
Message(s) : 814
Localisation : Marne-la-Vallée
Mx5 : ND
Modèle : 2015
2.0 boite manuelle uniquement :jap:

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL