Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 17:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 1 Fév 2017, 08:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 12:06
Message(s) : 555
Localisation : Flémalle(Liège)-Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:bien:

Membre relais pour la Belgique.
NA 1991 BRG
Image
NC 2006 SSP 3ème génération 2420/3500
Image
vincent@mx5france.com
MX-5 France n° 331


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Fév 2017, 11:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5410
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
miketorcy a écrit :
Super la suite de ton récit! Tu n'as pas vu Jérôme Wagner?

Oui, on a mangé ensemble le soir.

gillaster a écrit :
Du coup j'aurais deux petites questions. aurais tu une photo des goodies ?

Je vais faire une photo de toutes les goodies.

gillaster a écrit :
Et quand est-il du bruit vu que la lunette est absente toit ouvert ?

Comme je l'ai déjà dit, il est important, surtout le trajet du samedi soir avec une bonne heure sur voie rapide / autoroute. C'est désagréable au bout d'un moment.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Fév 2017, 20:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7475
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Merci pour le reportage :bien:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Fév 2017, 20:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Sep 2015, 22:53
Message(s) : 199
Mx5 : ND
Modèle : 2017
fisico_6403 a écrit :
gillaster a écrit :
Et quand est-il du bruit vu que la lunette est absente toit ouvert ?

Comme je l'ai déjà dit, il est important, surtout le trajet du samedi soir avec une bonne heure sur voie rapide / autoroute. C'est désagréable au bout d'un moment.


super ta 2eme partie de CR, ça devait vraiment être le top de pouvoir participer a cette événement

je me doute bien que c'est difficile d'expliquer "un bruit"... mais c'est désagréable à partir de quelle vitesse ?

c'est possible de discuter ou d'écouter la radio en montant un peu le son ou c'est carrément désagréable au point de devoir fermer le toit ?

Mazda Mx5 2.0L ND RF machine Grey
Harley-Davidson Softail Heritage 114


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Fév 2017, 20:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5410
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui, faut pas abuser non plus, c'est largement possible de tenir une conversation avec un passager, pour la radio en montant le volume, ça passe aussi. Y a juste le GPS qui était trop faible, car le réglage du volume de la radio ne change pas celui du guidage vocale du GPS... Je ne sais pas si on peut le modifier, il faut avoir avec ceux qui ont une ND et qui maitrise le MZD Connect.

Je dirais que jusqu'à 70kmh il n'y a aucun problème de bruit, c'est après que ça se gatte.

Je veux bien essayer de faire une vidéo comparative entre la NA et le ND RF concernant le bruit, mais pas sûr que ça soit probant à la GoPro, étant donné que le gain audio est automatique sur la GoPro...

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Fév 2017, 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2681
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Sympa ce CR Nico :hello:

Quel est le but de Mazda, pro du cabriolet mx5 de proposer ce type de carrosserie ?

Au final, elle coûte combien cette ND RF ?

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Fév 2017, 22:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5410
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Les goodies qui nous attendent sur le lit :

Image

Mais qu'est ce qu'il y a là dedans ? :?

Image

Un mot de bienvenue avec le programme du soir et du lendemain.

A l'intérieur :

Image

Un cadeau, un Tile, sympa, même si ça m'a l'air plus gadget qu’utile, mais pourquoi pas. Un paquet de bonbon Mazda (ce sont des nounours Haribo, dommage que ça ne soit pas des ND RF :ricane: ). Une clef USB et enfin, le dossier presse en français.

Image

Le dossier presse assez fournit. Avec notamment les courbes de puissance / couples des deux moteurs.

Image

Et quelques page sur la NA ! Avec la fameuse ERY 78 de Mazda France :ricane:

Image

Et l'enveloppe de M.Yamamoto

A peine le temps de prendre une douche, qu'il est déjà 19h45, RDV dans le hall pour transfert en bus vers le Mazda Space situé dans Barcelone.

Image

Selfie avec Alexia de Mazda France et le couple vainqueur du voyage via facebook

Image

Arrivé au Mazda Space

Image

Deux ND RF exposées au fond de la salle.

Image

Lors du repas, on se retrouve tous les français à la même table, l'occasion de discuter voir les deux de Passion : Jérôme Wagner et son frère Nicolas.

Marrant car les deux de MX-5 France (Eric et moi) avions le "stéréotype" du membre France : jeune et roulant en NA. Alors que les deux de passions étaient plus classes, le mec avait une NC, son frère une 911. Rigolo.
(je dis ça sans aucune animosité, du tout. Mais c'est vrai que le club France a une image plus jeune et circuit que Passion qui est âgé et balade ;) )

Les deux de Passion ont essayé une 2L avec la boite auto, selon eux elle est pas mal mais pas au niveau d'une PDK Porsche (il faut s'en douter en même temps) Ils m'ont dit qu'ils ont été un peu frustré par le fait qu'il soit parfois impossible de rétrograder si on est trop haut dans les tours. Reste à voir si cette limite se manifeste si on tente de rétrograder alors qu'on est à 6000trs (normal) ou à 3500trs (moins normal) Eric l'essayera le lendemain, j'ai hâte d'avoir son avis dessus :faim:

Image

Image

Image

Le repas, un buffet très sympa.

Image

Il pleut pour le retour, on nous donne des parapluies Mazda, malheureusement, il faudra les rendre juste après :aie: Dommage, j'aurais bien ramené un goodie supplémentaire :ricane: Mais pas de regrets, il en serait pas rentré dans l'avion et quelque chose me dit que j'aurais bientôt un parapluie qui sera assortie à ma Mimix... :cubitus:

Levé de bonne heure le lendemain afin de profiter dès que possible de ma ND soit 8h30. En effet, mon avion est à 10h50, le plus tôt de tous :tantpis: Embarquement à 10h20. Il faut que je rende la ND à 9h30 pour être safe.

Image

La vue depuis l'hôtel, toutes les ND RF sont sorties du garage et alignées devant l'hôtel. L'occasion de voir le faisceau lumineux des LED assez particulier comparé à un faisceau classique halogène.

30 min plus tard après le petit déjeuné, le soleil s'est levé.

Image

:love2:

Image

Un panorama depuis l'hôtel avant de le quitter. Bon, le paysage n'est pas ouf non plus.

Image

Image

Image

Image

Cette fois ci, je teste une 2.0L Reflex Blue, sans les Recaro.

Pas le temps de faire les balades prévues (qui durent 1h30 et 2h30) Je mets donc le GPS en direction de l'Aéroport avec un crochet par la Sagrada Família qui ne représente pas un gros détour.

Image

Barcelone, dimanche matin, 8h45, pluie, pas un chat, avenue hyper large, feu rouge = gros démarrage en mode bourrin sans ESP pour rigoler un peu avec l'autobloquant.

Feux vert, gazzzzz !!! lâché d'embrayage, *saute* *saute* *saute* *patine* *patine* *patine* *logo EPS qui clignote* :ricane: :ricane: :aie:

Le GPS me dit que j'arrive à la Sagrada Família... heu pourtant je suis perdu au milieu d'une rue avec tout plein de bâtiments....

Image

Ah oui d'accord, je comprends mieux :lol:

Image

Image

Je m'arrête devant le Parc de la Ciutadella pour faire quelques photos.

Et il est déjà temps de prendre la direction de l'aéroport :(

Image

Mais avant, on décapote car la pluie a cessé :P

Image

Tiens, un copain 8-)

Direction l'autoroute / voie rapide où je continue de suivre la ND RF rouge. On tombe sur un embouteillage où on se retrouve à l'arrêt quelques secondes. Il décide de découvrir le toit mais le bouchon se résorbe aussitôt et tout le monde retrouve son allure normale. Mais le toit n'avait pas fini de s'ouvrir et le pauvre se retrouve sur la voie de gauche à rouler à 30kmh avec le toit à moitié plié pendant que ça double à plus de 60 kmh sur la droite :aie: :aie: Obligé de se mettre sur la bande d'arrêt d'urgence pour terminer l'opération.

Image

Et voilà, déjà temps de la rendre :non:

Pas eu l'occasion de me faire une idée de ce 2.0L en ayant uniquement fait de la ville et de la voie rapide. A part les démarrages en mode bourrin où l'autobloquant était bienvenue, impossible pour moi de ressentir une différence côté châssis ou moteur. Juste que je trouve les Recaro tip top est très adaptés à mon gabarit :love2:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Fév 2017, 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3832
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Merci pour ton CR :bien:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Fév 2017, 23:02 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Mais c'est pas possible d'avoir le cul bordé de nouilles pareil ! :x Franchement arrête... :boxe: Tu as pensé au nombre de types qui auraient aimé être a ta place ??!! :x :x :x

Merci pour ton compte rendu très détaillé et précis :jaime: franchement c'était très bien, j'aurai beaucoup aime y être, tant pis :tantpis:

Bon, reste plus qu'a me programmer la Moldavie en Mx5 ND RF, beaucoup plus folklorique :cyp: :aie:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Fév 2017, 23:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17232
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Super CR tant niveau texte que niveau photos, merci Nico ! :love: :bien:

fisico_6403 a écrit :
Finalement, je partage ma chambre avec Eric, je vois une tristesse infinie se dessiner sur son mon visage lorsqu ’il je réalise que ’il je passerai la nuit avec moi lui et non pas avec Alexia


FYP :cubitus: :cyp:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Fév 2017, 11:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30078
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Je passe la soirée avec Alexia! :oui:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Fév 2017, 12:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
miketorcy a écrit :
Je passe la soirée avec Alexia! :oui:


photos? :cubitus:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Fév 2017, 14:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
et compte rendu, surtout sauf si c'est à titre purement privé :red: :D

d'ailleurs Eric était en train de taper son CR, hate de le lire aussi :faim:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Fév 2017, 16:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Mai 2016, 09:44
Message(s) : 66
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Hello,

Super CR tout comme pour tes roadtrips !

Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur la sensation décapoté de cette ND RF comparé à ta NA ?

J'adore le design de la RF mais j'ai l'impression que les 2 arches cloisonnâtes t'enlèvent un peu la sensation de liberté qu'on connait sur nos mimix...

MX-5 1,6L NBFL Youngster 2002
MX-5 1,8L NCFL2 RC 2012


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Fév 2017, 17:02 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Neobob22 a écrit :
et compte rendu, surtout sauf si c'est à titre purement privé :red: :D

d'ailleurs Eric était en train de taper son CR, hate de le lire aussi :faim:


> attends, on me dit dans l'oreille que c'est bourre de fautes d'orthographe et qu'il a été tapé d'une main :aie:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Toitoine et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL