Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 03:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 3 Fév 2017, 11:02 
Hors-ligne

Message(s) : 28
La MX5 blanche en vente actuellement dans la rubrique "vente MX5" et signalée comme étant une finition ELEGANCE alors que d'après le propriétaire, la boite de vitesse aurait 6 rapports. Je pensais que seules les finitions SPORTIVE avez cette boite.
Pour info, elle est d'origine Allemande.
Est ce possible?

Merci

Message Publié : Ven 3 Fév 2017, 11:34 
Hors-ligne

Message(s) : 15254
Mx5 : NA
Modèle : 1996
viewtopic.php?f=29&t=32360 ??

surement une coquille pour Elegance, étant une finition de NC edit : ou les NBFL hors ssp, mais appellation peu usitée...

une NBFL blanche ce n'est pas courant du tout, mais la finition sportive a été proposée en différents coloris, ce n'est pas impossible et les 10cv vont dans ce sens. Avec le VIN on peut le confirmer de manière certaine, JMZNB18P6 ;)

On ne voit pas bien mais il semblerait qu'elle ait la clim aussi...
et c'est bien une 2004/2005 vu la console grise, mais ce ne sont pas les jantes d'origine !

Image

Dernière édition par Neobob22 le Ven 3 Fév 2017, 16:12, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 3 Fév 2017, 11:43 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Merci Neo de confirmer ce que j'ai dit a notre ami :) En blanc, une Sportive, c'est rarissime, je ne sais même pas si c'était au catalogue (peut-être commande spéciale ?), j'en ai jamais vu, même en annonce.

Cette auto est a creuser, on ne doute pas que le vendeur donnera toutes les informations utiles :D

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Ven 3 Fév 2017, 12:10 
Hors-ligne

Message(s) : 3819
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Il a peut être installé une bv6. En tout cas sur le pommeau j'ai l'impression de voir les 6 rapports.

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -

Message Publié : Ven 3 Fév 2017, 13:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4548
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Voiture repeinte ?

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Ven 3 Fév 2017, 13:32 
Hors-ligne

merci pour les réponses.
j'ai parlé avec le vendeur hier soir, c'est bien une 6 vitesses.
Il m'a envoyé des photos des bas de caisse et des pourtours d'ailes, il n'y a pas de rouille.
Normalement, c'est une deuxième mains. Le premier propriétaire l'a acheté en Allemagne, et la faisait entretenir à Baden-Baden (Allemagne), c'est ce qui est marqué dans le livret d'entretien. par contre, il n'y a pas de facture, juste les tampons sur le livret. Est une habitude en Allemagne de ne pas fournir les factures?????
Le moteur est propre, pas de trace de rouille dans le compartiment.
Je vais essayer de joindre le propriétaire ce soir pour avoir le numéro du châssis, et le fournir à Mazda France qui devrait pouvoir me donner les infos sur le suivi.
Etant la deuxième personne à avoir contacté le vendeur, je suis dans l'attente. je devrait être fixé samedi.
Autrement, j'ai une autre voiture en vue, c'est une redpassion, 1.8L avec 105000kms et le hardtop noir.
D'après le proprio, elle est très saine de carrosserie, juste une petite bosse. Le dernier contrôle technique de 2014 ou 2015, était vierge. Il ne signalait pas de présence de rouille.
Pour ce qui est de l'entretien mécanique, c'est la personne qui le faisait. Comme moi d'ailleurs sur mes anciennes voitures.
Il possède quelques factures, dont celle de la courroie qui a été changée à 60000kms. J'ai pas la date, il faudra que je demande.
Le point le plus délicat et qui me chagrine un peu beaucoup!!!, c'est que lors de la vidange du pont, il y avait 2 morceaux de métal de 1cm par 1.5cm qui était collés sur le bouchon de vidange magnétique.
Il parait que c'est "assez courant". voici d'ailleurs la réponse du proprio à ce sujet:

"""Toute les MX5 depuis 2003 sont équipées de ce différentiel,et non pas un
"Torsen" comme jusqu'alors. A ma connaissance, les propriétaires ayant pris soin de changer le liquide concerné et de regarder ce qui s'y trouvait ont retrouvé ces morceaux d'oreillette de cloche de différentiel (très nombreux cas sur forum francophone ou anglophile ), le comportement du véhicule n'en est pas affecté .
Depuis 14 ans je pense qu'on aurait eu des retours sur ce point dans le cas contraire""" .

Quand pensez vous, en avez vous entendu parler? Il c'est aperçu de cela à 98000kms soit environ 7000kms

En espérant que ce ne soit pas gênant car cette voiture me plait bien.

Message Publié : Ven 3 Fév 2017, 13:42 
Hors-ligne

ci joint le lien pour voir le sujet des débris de différentiel
viewtopic.php?f=15&t=25293

Message Publié : Ven 3 Fév 2017, 14:13 
Hors-ligne

jac.laurent a écrit :
Normalement, c'est une deuxième mains. Le premier propriétaire l'a acheté en Allemagne, et la faisait entretenir à Baden-Baden (Allemagne), c'est ce qui est marqué dans le livret d'entretien. par contre, il n'y a pas de facture, juste les tampons sur le livret. Est une habitude en Allemagne de ne pas fournir les factures?????

>> oui c'est tres courant. De toutes façons, il faut pas psychoter non plus, avoir toutes les factures sur une auto allemande est quand meme tres rare. Pour les allemands honnêtes, un carnet suffit.

Message Publié : Ven 3 Fév 2017, 14:16 
Hors-ligne

Message(s) : 6414
Modèle : 2003
- De mémoire la finition de base des NBFL s'appelait Elégance. Seulement avec toutes les séries spéciales qu'il y a eu, au final il y a assez peu de ces versions de base...

- Si tu t'intéresses à l'aspect collector : une NBFL blanche c'est pas recherché mais c'est rare :oui: une Passion c'est plus courant mais c'est recherché, et très soigné de l'intérieur.

- La BV6 c'est pas un problème même si elle n'est pas d'origine, beaucoup ici ont fait le changement, c'est plutôt simple.

- Les oreilles de différentiel c'est un classique, à peu près tout le monde les trouve, mais j'ai pas souvenir d'avoir lu ici un seul cas de diff HS à cause de ça. Ca sera peut-être fatal passés les 400 000km, qui sait :tantpis: et ça montre aussi qu'il ne cache pas les défauts et que l'entretien a vraiment été fait ! :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Ven 3 Fév 2017, 14:38 
Hors-ligne

Message(s) : 143
Alors,là pour le coup, je voudrais pas me mêler de ce qui me regarde pas mais je suis tout à fait d'accord avec Misho .... ça sent même presque un petit pourcentage ..

Message Publié : Ven 3 Fév 2017, 14:41 
Hors-ligne

C'est en parcourant les différents messages qu'il a passé sur le forum que je suis tombé sur cette info. Il ne me l'a pas dit directement.
C'est quand même bizarre que ces pièces partent en morceaux. Au bout d'un moment, le différentiel ne va plus faire son travail...Et qu'est ce qui se passe si un morceau plus gros vient bloquer un engrenage ou je ne sais quoi?
Les personnes concernées par ce phénomènes n'ont pas trop l'air de s'en inquiéter, mais moi je trouve que c'est un peu flippant quand même :o
Je ne vais quand même pas vidanger le différentiel après chaque sortie pour regarder si des morceaux sont présents!!!!

Message Publié : Ven 3 Fév 2017, 14:56 
Hors-ligne

Message(s) : 143
Bon alors, pour le petit pourcentage c'est mal parti .
Je pense qu'on va en rester là Monsieur Laurent,cette vente je la fais en urgence pour remplacer mon véhicule principal accidenté et mis en épave, comme je vous l'ai dit,je n’ai même pas encore publié d'annonce et je voulais perdre le moins de temps possible .Et cette ancienne histoire de différentiel m’était complétement sorti de la tête .

On va en rester là ,merci.

Message Publié : Ven 3 Fév 2017, 15:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 602
@ jac.laurent

10CH=BV6
T'as laissé tombé la piste ICS?

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra

Message Publié : Ven 3 Fév 2017, 16:28 
Hors-ligne

Pour tieri
je ne comprends pas pourquoi vous voulez en rester là.C'est sur que pour faire de bonnes affaires, il faut des fois aller vite, mais il faut quand même se renseigner pour ne pas acheter n'importe quoi.
D'après les infos d'autres membres, ce défaut est plutôt courant. rassurez vous cela ne m’empêchera pas de dormir. C'était une boutade quand je disais qu'il me faudrait vidanger après chaque sortie :oops:
Pour ce qui est du fait de ne pas m'en avoir parlé hier, vu que pour vous et les autres ce n'est pas dramatique, cela ne me dérange pas plus que ça, et je ne vous en tiens pas cas.
Votre voiture m'intéresse, mais avant de l'acheter, je voudrais quand même savoir ce que dit le contrôle technique. Je pense que cela vous le comprenez.
Maintenant, c'est vous le vendeur, et vous êtes libre de la vendre à qui vous le souhaitez.

Pour Phil_1
Je n'ai pas laissé tombé la piste de ICS. Mais c'est vrai que la mx5 blanche me plait bien, idem pour la Redpassion de tieri qui a même moins de kilomètres, ce qui n'est pas négligeable pour la revente.
Toutes les propositions de mx5 1.8L sans rouille et sans trop de kilomètres et à un prix proche de 8000 euros ou moins d'ailleurs :lol: m'intéresses.

Dernière édition par jac.laurent le Sam 4 Fév 2017, 07:34, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 3 Fév 2017, 16:55 
Hors-ligne

Oui enfin c'est un forum de passionnes ici, donc si Tieri vendait une merde, je pense pas qu'il l'aurait proposee ici...

Il la vend rapidement et t'assure que c'est une bonne auto : si tu veux en savoir plus, passe lui un coup de fil, si c'est ok, tu prends le train ou un blablacar (quoique je pense pas que c'est ton truc ;) ) et tu files la chercher...

Pour citer un film mythique ou Tuco est dans son bain et l'autre discute le bout de gras sans cesse :
"quand on tire, on raconte pas sa vie"

La c'est pareil, tu te tates beaucoup trop.

Mon avis : Tieri va mettre l'auto sur le bon coin, a un prix du marche, et l'auto va partir en 2-2...

Ensuite, tu te diras : ah mince si j'avais su...

Un peu comme quand j'avais vendu mon Boxster S a l'époque, en plein hiver, pas un seul appel alors que c'était un tres bon prix et une tres bonne auto, sauf un type, venu 5 fois pendant 2 semaines, un coup seul, après avec sa femme, après avec un ami, après il est revenu encore une fois...bref' le type se tatait.... me parlait du prix a chaque fois, alors que c'était la moins chère du bon coin, le tout sortant de révision avec les factures. J'avais été tres patient...

Au bout de 2 semaines, j'ai un autre type s'y connaissant un peu qui me téléphone, apres 30 minutes au tel' et toutes les réponses données a ses questions : il me dit, je viens d'Aix en Provence, je viens dans 3 jours. 3 jours plus tard, il vient, il essaie l'auto, discute un peu du prix tres légèrement, et repart dans la foulée après avoir fait les papiers.

Appelle ensuite le couillon de service qui était venu 5 fois et qui me demande si l'auto était disponible car il se disait qu'il allait peut-être la prendre mais qu'il fallait revoir beaucoup mon prix... il était tout déçu quand je lui ai dit que c'était vendu.

Tu achetes une Mx5 Jacques, pas une Ferrari a 100 000 euros...

Publier un nouveau sujet   [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]