Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 14:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 3 Mars 2017, 22:01 
Hors-ligne

Inscription : Ven 3 Mars 2017, 07:41
Message(s) : 44
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ok je vais essayer ça


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Mars 2017, 13:19 
Hors-ligne

Inscription : Ven 3 Mars 2017, 07:41
Message(s) : 44
Mx5 : NA
Modèle : 1991
connecteur debimetre demonte et nettoye > aucun changement
bougies changees > aucun changement
filtre a essence change > aucun changement

je suis alle faire un essai routier pour refaire le plein. il est possible de rouler doucement sur un filet de gaz, des que le moteur a besoin de plus, ca ratatouill et s'etouffe et avance par a coups...
meme a l'arret, le moteur demarre nickel mais des qu'on veut accelerer d'un coup, ca s'etouffe. si on accelere tres lentement on arrive a faire monter le regime mas pas plus de 4000tr et si on met un coup de gaz, ca decend d'un coup au ralenti

comment sait on si la pompe a essence est parfaitement fonctionnelle ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Mars 2017, 14:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
ton tuyau qui commande le régulateur de pression (sur la rampe) est bien branché et en bon état?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Mars 2017, 16:03 
Hors-ligne

Inscription : Ven 3 Mars 2017, 07:41
Message(s) : 44
Mx5 : NA
Modèle : 1991
oui, tout semble en ordre de ce cote la
j'ai demonte la moquette pour acceder a la pompe a essence au niveau de la plage arriere et je l'entends bien tourner. si je la debranche, le moteur s'arrette donc elle semble fonctionner. mais a t'elle assez de pression ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Mars 2017, 14:29 
Hors-ligne

Inscription : Ven 3 Mars 2017, 07:41
Message(s) : 44
Mx5 : NA
Modèle : 1991
je ne me souvenais plus que j'avais le kit led qui permet de controler les codes d'erreurs depuis la prise diag. donc je deci de defaire le test: le mets le contact, la led rouge s'allume env 3secondes puis s'eteint...ce qui signifie aucune anomalie enregistree dans l'ecu. :etonne:
j'ai veifie toute les connections et tout semble en ordre. je ne peux jutse pas mesurer la pression d'essence. l'auto demarre toujours au 1/4 de tour, mais je ne peux pas accelerer. j'ouvre le papillon de gaz en grand, le debimetre s'ouvre mais le moteur reste au ralenti en ratatouillant. si j'accelere doucement, ca peut prendre un peu des tours :(

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Mars 2017, 14:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
si tu es bricoleur tu peu utiliser une nourrice à la place de la pompe pour alimenter la rampe (en bouchant l'arrivé du réservoir évidemment :aie: )

mais bon je tablerais plus sur une bobine :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Mars 2017, 15:18 
Hors-ligne

Inscription : Ven 3 Mars 2017, 07:41
Message(s) : 44
Mx5 : NA
Modèle : 1991
je n'ai pas pense au module de bobine. je pensais que cetait un probleme qui touchait plus les NB...
avec une nourrice conncectee a la rampe, il n'y aura pas de pression, non ? :etonne:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Mars 2017, 15:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
suspendu en haut du capot tu as 1bar... normalement assez pour donner des coup de gaz et voir si ça grimpe?

et si c'est une poche type Hosto tu peut comprimer ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Mars 2017, 15:36 
Hors-ligne

Inscription : Ven 3 Mars 2017, 07:41
Message(s) : 44
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:oui: je vais tester ca aussi


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mars 2017, 16:19 
Hors-ligne

Inscription : Ven 3 Mars 2017, 07:41
Message(s) : 44
Mx5 : NA
Modèle : 1991
bon, mazda toujours au garage...pompe a essence ok en debit et pression. injecteurs passes aux ultrasons, pas de changement. sonde de temperature avec mauvaise resistance : changee pour une neuve, pas de changement :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mars 2017, 16:21 
Hors-ligne

Inscription : Ven 3 Mars 2017, 07:41
Message(s) : 44
Mx5 : NA
Modèle : 1991
bobines controlees aussi, tout est ok de ce cote la...aussi


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mars 2017, 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Sep 2010, 20:33
Message(s) : 200
Localisation : nimes
Mx5 : NA
c'est peut être le calage de la distribution il fraudais vérifier si un arbre a came est pas décale.

vérifier aussi les fiches de connexion de l'ecu sous la moquette coter passager.

le CAS aussi


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mars 2017, 20:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Sep 2010, 20:33
Message(s) : 200
Localisation : nimes
Mx5 : NA
ça peu venir aussi du contacteur de point mort sur la boite de vitesse a coté du contacteur de marche arriere


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Mars 2017, 09:44 
Hors-ligne

Inscription : Dim 14 Juin 2015, 17:09
Message(s) : 354
Mx5 : NA
Modèle : 1991
sonde lambda HS tout simplement j'ai eu le même problème l'an dernier


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Mars 2017, 06:28 
Hors-ligne

Inscription : Ven 3 Mars 2017, 07:41
Message(s) : 44
Mx5 : NA
Modèle : 1991
les arbres a cames decales, je doute. la distribution a ete faite cet ete chez mazda et tout fonctionnait parfaitement. je range la voiture un soir, une semaine apres je veux la reutiliser, et paf...

je vais verifierles contacteurs et la sonde lambda.merci pour le tuyau !
si la sonde est hs, je ne le vois aps avec le diagnostic ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL