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Message Publié : Lun 20 Mars 2017, 15:36 
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Ce matin, c'était balade bucolique dans la montagne, puis, contrôle technique.

Le CT est OK, je ressors avec une seule remarque sans contre-visite (parce que mon contrôleur est gentil :ricane: ), qui concerne la soudure entre la traverse avant et les longerons. C'est vrai que c'est du travail de sagouin, mais bon...

Ce qui a été passé sous silence (parce que ça aurait induit une contre-visite :oops: ) :
- éclairage : un feu arrière que j'ai jamais réussi à brancher, ainsi qu'une des lumières de plaque : je verrai ça en temps voulu, mais l'électricité, c'est pas trop mon truc...
- frein à main : il n'agit que sur la roue arrière droite, presque rien sur la gauche. Je regarderai le manuel d'atelier, mais je ne comprends pas. Pour moi, les réglages agissent sur les deux roues, pas une indépendamment de l'autre :tantpis:
- j'ai de l'huile qui a coulé sur le bas de la boite. Avec l'underpanel beatrush, impossible de voir d'où elle vient. En rentrant à la maison, j'ai constaté qu'il y en avait aussi dans le "bac" que je mets sous la voiture pour éviter de pourrir le sol. Elle n'y était pas avant, c'est nouveau, puisque j'ai roulé avec samedi et qu'il n'y en avait pas... A priori, je dirai huile moteur, mais je n'ai pas de certitude.Je vais creuser...

Sinon, j'ai dépassé les 200km avec, depuis qu'elle a repris la route. Je n'ai plus de fuites de LDR, à force de serrer les colliers. Par contre, j'ai un sale bruit qui ne me dit rien qui vaille :sic: Une sorte de KRRRRRR quand je lève le pied. Ça me rappelle furieusement ce dont souffrait la rouge, avant les travaux de l'automne dernier, à savoir le roulement de volant moteur. Il était neuf, je me souviens d'avoir vu Joël le mettre en place à la presse, après l'avoir sorti de son emballage (SKF ou je ne sais plus quelle marque reconnue)... Je n'ai pas très envie de tomber la boite de nouveau, mais bon :tantpis:

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Message Publié : Lun 20 Mars 2017, 20:07 
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idem même avec un roulement neuf j'avais tjr un léger bruit qui disparaissait dès que je touchais la pédale d'embrayage.


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Message Publié : Lun 20 Mars 2017, 20:41 
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Pareil, butée neuve et roulement neuf et j'ai toujours ce petit bruit de butée d'embrayage... moins fort qu'avant de changer l'ancienne (qui avait 20.000km à tout casser...), mais toujours là quand même.

Pour ta fuite d'huile j'espère que c'est pas le joint spi arrière de vilebrequin :sic: .

Par contre j'ai jamais eu besoin de presse pour rentrer le roulement du VM :? .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Lun 20 Mars 2017, 21:26 
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Alors, on disait, balade bucolique dans la montagne...
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Puis, contrôle technique
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Je vais essayer de trouver la fuite d'huile (peut-être juste le joint du bouchon de vidange, je n'en avais pas de neuf au moment de remettre le moteur en huile :oops: )
Pour le bruit désagréable, je vais essayer de l'amener à mon mécano préféré pour lui faire essayer, on verra ce qu'il en pense...

Une idée pour les freins arrière ? Je viens de regarder le manuel d'atelier et, comme attendu, tout se règle pour les deux à la fois... Qui penche pour un étrier grippé en position ouverte ?

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Message Publié : Lun 20 Mars 2017, 21:50 
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Tu as regardé si les roues arrières étaient à la même température après avoir roulé?
Si l'étrier (le piston?)reste bloqué en position ouvert il ne permet pas de freiner?

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Message Publié : Lun 20 Mars 2017, 21:55 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Avant de peser au cable de frein à main, est-ce que tu as fait le réglage de la course avec la petite clé allen sur chaque étrier ?

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Message Publié : Lun 20 Mars 2017, 22:01 
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Localisation : 91
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+1 avec tonioo :D


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Message Publié : Lun 20 Mars 2017, 22:31 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Tonioo a écrit :
Avant de peser au cable de frein à main, est-ce que tu as fait le réglage de la course avec la petite clé allen sur chaque étrier ?

guillaume650 a écrit :
+1 avec tonioo :D

J'y ai pensé mais je pense que PEV aussi, à moins que... avec toutes ce travail!
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 21 Mars 2017, 00:30 
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Oui ça me semblait évident aussi du coup j'ai pas réagi :aie: .

Sinon Pev tu as peut-être déjà fait ça, mais tente de détendre quasi entièrement le câble du fàm au niveau du levier. Ensuite appuies un bon coup sur la pédale de frein, et recommences le réglage des vis de rattrapage de jeu automatique depuis le début sur les deux étriers, puis retends correctement le câble au levier.

Si ça règle pas le problème, alors il faudra regarder au niveau de la fixation des demi câbles sur les étriers. Il y a un petit réglage à faire à ce niveau-là aussi, mais je pense pas que ça causerait quelque chose d'aussi significatif, donc plus probablement un câble détérioré ou un problème mécanique au niveau du système de levier sur l'étrier je dirais.

Mais comme dit Marc ça serait bien de voir si les deux roues freinent plus ou moins pareil avec l'hydraulique. ça pourrait donner un indice.

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Message Publié : Mar 21 Mars 2017, 06:17 
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J'ai déjà joué avec les réglages des câbles au niveau des étriers.
Je n'ai pas creusé la piste des BTR, au dos des étriers, parce que j'avais déposé les ensembles disques étriers, d'un bloc, juste avec les deux boulons qui les tiennent sur la fusée. Je n'ai rien changé á ce niveau. Ils fonctionnaient très bien avant...
Par contre, vous avez raison, l'étrier ne peut pas être grippé vu que les valeurs de freinage au pied sont bonnes. Yapluka... :P

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Message Publié : Mar 21 Mars 2017, 08:45 
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vérifie déjà le serrage des plaquettes avec le reglage de la BTR au cul de l'étrier.
Par contre tu dois avoir de la garde au niveau de la pédale non?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 21 Mars 2017, 17:31 
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felinkinkin a écrit :
Je te conseille de regarder cette prépa aussi, qui y ressemble beaucoup.

http://clubroadster.net/vb_forum/89-roa ... anda2.html

A priori, elle va bientôt être à vendre, si ça vous tente :)
http://www.mx5nutz.com/forum/index.php? ... &p=4082154

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Message Publié : Mar 21 Mars 2017, 18:00 
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Pour les freins, vous devez avoir raison, j'étais persuadé de ne pas avoir sorti les disques des étriers, mais d'après certaines photos, on dirait bien que si, pour l'arrière. Mea culpa :oops: Il faut que je me penche dessus... enfin dessous...

Deux autres points à retenir du contrôle technique :
- ma voiture est extrêmement écolo : j'ai un rejet de Co² à 0.93, alors qu'on peut monter à un peu plus de 3 pour une voiture de 1991. Problème : ça veut dire que je tourne très pauvre :sic: Est-ce que je peux jouer avec le débitmètre et ses fameux crans ?
- Dominique, mon contrôleur technique dit que ce n'est pas très fiable, mais le poids mesuré de la voiture ressort à 511kg à l'avant et 483kg à l'arrière avec lui dedans. Il n'est pas très gros, mais assez grand, je pense qu'il fait environ 80kg (je lui demanderai, à l'occasion :P ). La voiture avait un demi plein. Ce qui fait environ 915kg... une peu décevant, j'espérais être descendu sous les 900kg :tantpis:

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Message Publié : Mar 21 Mars 2017, 18:38 
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Localisation : Usa
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Modèle : 1989
Pour ma part le poids au CT était complètement faux, 100kg d'écart par rapport au pont bascule du boulot ;)
Qui lui est précis à 2 kg près :jap:

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Message Publié : Mar 21 Mars 2017, 19:27 
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pevosan a écrit :
- Dominique, mon contrôleur technique dit que ce n'est pas très fiable, mais le poids mesuré de la voiture ressort à 511kg à l'avant et 483kg à l'arrière avec lui dedans. Il n'est pas très gros, mais assez grand, je pense qu'il fait environ 80kg (je lui demanderai, à l'occasion :P ). La voiture avait un demi plein. Ce qui fait environ 915kg... une peu décevant, j'espérais être descendu sous les 900kg :tantpis:


Pour moi la somme du poids avant + poids arrière ne peut pas être égal au poids total réel de la voiture.
C'est comme si tu te pèses une fois sur la jambe gauche puis sur la jambe droite, la somme fera toujours plus que ton poids réel.

Faudrait trouver une entreprise de recyclage ou autre qui possède une dalle de pesée, tu auras une pesée bien plus réaliste :jap:
J'en ai une là où je bosse, mais ça fait loin pour toi :aie:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


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